PDA

Afficher la version complète : L'algerie soutien le regime de kadafi.

filipo
12-03-2011, 18:40
A LA FIN DE LA RÉUNION DE LA LIGUE ARABE, L'ALGÉRIE, LA SYRIE ET LE YÉMEN ONT REFUSER L'IDEE D'UNE EXCLUSION AÉRIENNE SUR LA LIBYE.........................L'ALGÉRIE NE CESSE PAS DE S'ALIGNER DU COTE DES PAYS VOYOUX!! EST CE NORMAL? :fool: (les criminels se protègent entre eux).

vbag
12-03-2011, 19:43
se n'ai pas l'algerie qui soutien le pouvoir de se malade et criminel de guerre mais c'est le pouvoir algérien ( boutef et les généreux )

ginova
12-03-2011, 19:50
parceque se sont des yoyoux comme lui,il on fai pire que kadafi

zappeur
12-03-2011, 20:50
moi je suis fiér d'etre representer par ce pouvoir, parceque ce que veulent les sois disant opposant de khadafi c'est de faire pire que lui,
avec le bénédiction de leur maitre (imperialilstes), et les occidentaux c'est le petrole des libyeens, et non le bien etre de son pêuple,qui les fait bouillonner, l'avenir nous le dira,
vois imaginez un un BHL (bernard henry levy) qui s'investie corps et ames pour le peuple arabe de surccroit musulman, arretez ce délire
vive boutef et vive l'Algerie, et que les minorités qui sont pour la sois disant "libérté" des occidentaux, acceptent le principe même de la democratie (la majorité l'emporte)
sans rancunes les facebookistes qui veulent semer la zizanie.
Dieu est grand

eazy
12-03-2011, 21:37
La photo du caméraman de la chaine Al Jazeera Ali Hassan Al Jaber, tué en Libye ce samedi....allah yerrahmah tout comme les innocents qui sont morts depuis le début du conflit en Libye

http://www.aljazeera.net/mritems/images/2011/3/12/1_1047460_1_34.jpg

kamilou
13-03-2011, 00:11
salam,
je suis tout a fait d' accord avec zappeur l' impérialisme reviens mais différrement
http://www.speedyshare.com/files/27362792/thaoura_Zenga-_Zenga.zip

tamurt
13-03-2011, 06:35
moi je suis fiér d'etre representer par ce pouvoir, parceque ce que veulent les sois disant opposant de khadafi c'est de faire pire que lui,
avec le bénédiction de leur maitre (imperialilstes), et les occidentaux c'est le petrole des libyeens, et non le bien etre de son pêuple,qui les fait bouillonner, l'avenir nous le dira,
vois imaginez un un BHL (bernard henry levy) qui s'investie corps et ames pour le peuple arabe de surccroit musulman, arretez ce délire
vive boutef et vive l'Algerie, et que les minorités qui sont pour la sois disant "libérté" des occidentaux, acceptent le principe même de la democratie (la majorité l'emporte)
sans rancunes les facebookistes qui veulent semer la zizanie.
Dieu est grand

c'est révolutionnaire ,cette conception de la chose.
oui dieu est grand ,mes les despotes que tu cites sont minables.
au moins ,ces impérialistes américains ou occidentaux ,font tout le bien du monde à leurs peuples.
mais les notres ,les gouvernants et ces régimes totalitaires ,corrompus, font tout le mal du monde à leurs peuples.
oui c ça la différence.
tous les tyrans de part le monde ,leurs jours sont comptés in cha allah.
ni la corruption ,ni la matraque ,ni les armes ,ne peuvent empêcher la vérité de s’éclater un jour.

voila ,je viens de tomber sur cette chronique de libe de ce jour:

Chronique (Dimanche 13 Mars 2011)

L’alliance morbide de la peur et de l’argent
Par : Mustapha Hammouche (http://www.liberte-algerie.com/send_jour.php?idjournaliste=38&journaliste=Hammouche)
Lu : (1124 fois)
Les “baltaguia” ont manqué, hier, au décor de la place du 1er-Mai. Où sont-ils passés, eux qui, pendant trois semaines, ont fait partie de la conception de l’ordre public à Alger ? Ont-ils fait grève, comme beaucoup de corporations qui veulent profiter des concessions financières d’un régime aux abois ? Ou bien, est-ce le pouvoir qui commence à trouver leurs méthodes outrageuses et violentes, un peu encombrantes ? À moins que ce ne soient les autorités qui commencent à avoir peur de cette armée d’agitateurs, pour certains à la lame facile.
Ce qui est sûr, c’est que chaque jour, une catégorie d’acteurs sociaux éprouve la méthode. De temps à autre, un budget nouveau vient renforcer la paix civile, conçue comme un programme de gestion politique des transferts sociaux.
Les derniers en date à s’impliquer, avec ferveur, dans la défense du statu quo et la prévention des émeutes, ce sont les imams. Leurs prêches des dernières semaines tendent principalement à convaincre les fidèles de s’abstenir de manifester publiquement. Probablement par coïncidence, le gouvernement vient de revaloriser le salaire des imams dans une proportion de quarante pour cent au moment où ils sont engagés dans cette campagne pour une pieuse retenue de la rue algérienne. À part cela, ni le pouvoir ni les fonctionnaires du culte n’instrumentalisent la religion à des fins politiques, comme de bien entendu. Parce que, dans un régime autoritaire, faire de la politique, c’est la faire dans l’opposition. Quand elle est au service du pouvoir, elle est patriotisme, piété, défense de l’intérêt général.
On se souvient que les imams n’étaient pas légion à se mouiller pour empêcher des éléments de leurs ouailles de rejoindre le maquis. Et encore moins à dénoncer leurs crimes, une fois que ces “égarés” aient pris les armes, y compris quand des membres de leurs corporations en étaient les victimes.
C’est tellement moins risqué d’accabler de potentiels manifestants qui risquent d’importuner un pouvoir bienveillant que de s’opposer à des crimes, même quand ils sont commis au nom de la religion. Le terrorisme a ceci de particulier : il diffuse une espèce de terreur “collatérale” qui porte au-delà des catégories directement ciblées.
Depuis que le régime s’est “réconcilié”, la formule générale par laquelle la société tient son précaire équilibre n’a pas changé : la peur et l’argent. Et, à l’occasion, payer pour faire peur, pour faire taire, pour faire parler, selon le besoin. Telle est la stratégie de préservation du système.
Quand de jeunes chômeurs réclament un emploi, on leur propose une entreprise, un peu comme on vous donnerait la montre parce que vous avez demandé l’heure. L’excès de disponibilités et une conception de la dépense comme mesure d’apaisement social ont fait que l’entreprenariat n’est plus perçu comme une vocation à encourager, mais comme une mesure sociale à généraliser.
Si une dotation débridée constituait un moyen de développement, on l’aurait su dans les secteurs de la pêche et de l’agriculture, par exemple. La régression de ces deux secteurs semble pourtant proportionnelle aux sommes qu’ils ont englouties depuis une décennie.
On disait qu’on pouvait acheter les politiques ; il va falloir convenir qu’on achète aussi l’apolitisme.
M. H.
musthammouche@yahoo.fr

f_moulouel
13-03-2011, 07:00
Azul

les impérialistes! c'est à mourir de rire, si les choses n’était pas aussi grave.
Que les gouvernements occidentaux ne pensent qu'a leurs intérêts immédiat ce n'est une découverte pour personne. Mais dire soutenir et approuvé la politique de Boutef et co juste parce que BHL et Sarko soutiennent l'opposition libyenne ( pour une fois ) c'est aussi criminel que ce que Khadafi fait a son peuple, et ne me dites pas que c'est une invention des impérialistes tous ces hommes, femmes et enfants qui meurent chaque jours la-bas.
Eux au moins ils ont choisit le chemin de la liberté et de la dignité quelque soit le pris à payer. et j’espère que les occidentaux pour une fois ils se mettront du coté de la justice et de la liberté.

freemoh.dz
13-03-2011, 10:01
moi je suis fiér d'etre representer par ce pouvoir...

Ce que tu dis là donne bien la mesure de ton grand sens de la fierté, et toute réponse à ton post serait par conséquent vaine.

bentag
13-03-2011, 10:29
12 mars 2011

Le régime d'Alger soutient Kadhafi

Le régime d'Alger soutient Kadhafi

http://storage.canalblog.com/44/85/220635/62691625_p.jpg (http://storage.canalblog.com/44/85/220635/62691625.jpg)Le président du Conseil national de transition libyen (CNT), M. Mustapha Abd El Jalil, a brandi ce matin devant les caméras d’Al Jazzera une liasse de documents prouvant que le régime d’Alger est gravement compromis dans la crise libyenne. Bouteflika et les généraux ont en effet mis à la disposition de Mouamar Kadhafi un pont aérien destiné à acheminer des mercenaires à Tripoli. Des avions civils et militaires algériens ont transporté des Africains vers la capitale libyenne, afin d’aider…au massacre du peuple libyen ! Michèle Alliot-Marie l’a rêvé, Bouteflika et les généraux l’ont réalisé...

Il fut un temps où l’Algérie était à l’avant-garde des luttes pour l’émancipation des peuples. Cette période est définitivement révolue. L’affaire du pont aérien vers la Libye montre que le soutien de l’Algérie au Sahara occidental n’est plus qu’un chapitre des haines officielles algéro-marocaines. Les peuples, les dirigeants d’Alger s’en foutent. La preuve : qu’ont-ils fait pour libérer les milliers d’Algériens qui croupissent depuis des années dans les prisons libyennes, non jugés, accusés de délits fantaisistes ? Comment ont-ils réagi quand Ben Ali, en 2004, a sorti sa police pour réprimer à la Maurice Papon des supporters du pays voisin, organisant à Sfax une véritable chasse à l’Algérien, soldée par des centaines de blessés ? Ces supporters, qui avaient assisté pacifiquement à plusieurs matchs de la CAN, protestaient parce qu’on leur avait vendu de faux billets et qu’on les a empêchés d’accéder au stade. Eh bien, malgré une condamnation internationale, notre bon ministre de l’intérieur de l’époque, M. Yazid Zarhouni, a félicité la police tunisienne pour son excellent travail !

http://storage.canalblog.com/17/45/220635/62691718_p.jpg (http://storage.canalblog.com/17/45/220635/62691718.jpg)On n’a pas protesté contre la répression des supporters algériens parce que le peuple, aux yeux des dirigeants de l’Algérie actuelle, est un déchet humain. On n’a pas essayé de libérer les prisonniers algériens de Libye parce qu’ils appartiennent à la classe de la « racaille », si cordialement méprisée par les habitants des quartiers huppés d’Alger. On se plaint de la montée des haines xénophobes en France contre les Maghrébins, mais on oublie le mépris intérieur que les dirigeants maghrébins réservent à leurs populations.

L’attitude de l’Algérie officielle face au massacre des Libyens, en plus d’offrir le spectacle lamentable de deux dictatures qui se solidarisent, est surtout une exportation du racisme intérieur contre les populations locales. Kadhafi a raison de mépriser les siens, de les écraser comme des mouches, parce que je fais la même chose avec les miens.

Quand un régime fait passer son pays du soutien des luttes d’émancipation des peuples vers le soutien des crimes contre l’humanité, quand il déshonore les siens et se dégrade à ce point, on peut pronostiquer qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre.

bentag
13-03-2011, 10:45
Libye: Le soutien de l’Algérie à Kadhafi ne fait plus de doute (http://algerienetwork.com/info/index.php?option=com_content&view=article&id=3713:libye-le-soutien-de-lalgerie-a-kadhafi-ne-fait-plus-de-doute&catid=54:what-ails-you&Itemid=411)

Le ministre algérien de l’Intérieur, Daho Oueld Kablia, a catégoriquement démenti, hier lundi, que l’Algérie ait d’une manière ou d’une autre aidé le régime de Kadhafi à mater l’insurrection. Ainsi a-t-il assuré que l’Algérie n’a pas transporté de mercenaires sub-sahariens à bord de ses avions militaires.
Allant dans le sens des déclarations de Oueld Kablia, le chef de la délégation algérienne à l’ONU et l’ambassadeur du même pays à Washington ont également démenti, dans courant de la même journée, les informations qui ont fait état de ce soutien algérien au régime de Kadhafi.
Ce flot de démentis laisse pour le moins entendre que les informations portant sur un appui du régime algérien à celui de Kadhafi inquiètent les autorités algériennes.
Est particulièrement à retenir la sortie du ministre algérien de l’Intérieur, Dahou Oueld 9ablia, qui dans son démenti a clairement laissé entendre que ce sont des parties hostiles à l’Algérie notamment un pays voisin - entendre le Maroc, ndlr - qui serait derrière la propagation de ces fausses interventions. Une déclaration qui n’est pas à cataloguer dans le registre des habituelles sortie du régime algérien sur fond de crise algéro-marocaine.
Aussi, le fait que ça soit le quotidien algérien Echchourou qui ait relayé prioritairement ces déclarations n’est pas fortuit. Tout un chacun sait en effet qu’Echchourou9 est le support porte-voix des services algériens.

Quand est-il réellement de ce soutien algérien à Kadhafi ?
L’implication de l’Algérie aussi bien dans le transport de mercenaires que dans la livraison de lots d’armes aux pro-Kadhafiste ne fait plus aucun doute depuis hier dans la matinée. Ce pourquoi il y a eu justement ce flot de démentis.

Plusieurs médias ont rapportés ces derniers jours des informations faisant état de cette implication algérienne aux cotés du dictateur libyen. Ces informations reposaient sur la déclaration faite le vendredi 25 février, par El Husseini, deuxième secrétaire de l’ambassade de Libye à Pékin, lequel avait accusé sur la chaîne qatarie Al Jazeera le président algérien d’avoir mis à la disposition du colonel Kadhafi des avions algériens pour le transport des mercenaires vers la Libye. El Husseini exigeait notamment du président Bouteflika de ne plus intervenir dans les affaires intérieures de la Libye. Ces informations qui reposaient également sur les déclarations recueillies auprès d’insurgés libyens, souffraient de l’absence de preuves plus solides.
Or des preuves très solides il y en a depuis hier. D’où la gène du pouvoir algérien et cette cascade de démentis. Les preuves ont été fournies sous la forme d’un enregistrement vidéo, réalisé à l’intérieur même d’un aérodrome militaire libyen et diffusé hier par la chaîne Al Houra.
Cet enregistrement vidéo amateur, réalisé visiblement par quelqu’un qui travaille dans cette base et que nous avons visionné montre quoi ? Deux avions, des C130 ou des Antonov vu la taille, frappés aux couleurs de l’ANP et portant cocarde algérienne. A leur pied des mercenaires sub-sahariens armés, nettement visiblement sur l’enregistrement. La nature des armes que portaient les mercenaires sont très facilement reconnaissables : des Kalachnikov et des 12,7 sur trépieds.

Quand on se fait agrippé de la sorte avec de telles preuves à l’appui on cherche évidemment à noyer le poisson. Le hic est que le poisson est une grosse baleine cette fois-ci…Difficile à noyer…
source (http://jamalhafsi.unblog.fr/)

http://www.youtube.com/watch?v=DyDNdfj2vv8&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=nmZ--UaPjeg&feature=player_embedded

http://www.doualia.com/wp-content/uploads/2010/01/Gaddafi-Bouteflika.jpg

bentag
13-03-2011, 10:48
Le fou malfaisant Sarkozy va-t-il entraîner la France dans une nouvelle guerre en Afrique du Nord pour faire taire un témoin gênant? Voilà qui arrangerait bien ses commanditaires Américains et Israéliens. Quant aux veaux....
inv
Selon une source bien informée, voici le contenu de l’échange entre Nicolas Sarkozy et les deux représentants de l’opposition libyenne qu’il recevait ce matin à l’Elysée.

Les Libyens ont demandé au président français :

- de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi.

- de détruire le bunker du colonel.

- de neutraliser les trois aéroports qui lui servent à mener ses opérations (notamment la base de Syrte d’où partent l’essentiel des avions qui bombardent les villes à l’Ouest de Benghazi, et l’aéroport proche du Tchad où arrivent les mercenaires.)

- de reconnaître officiellement l’opposition, représentée par le Conseil exécutif, comme la seule autorité légitime.

- d’imposer une no fly zone.

Nicolas Sarkozy a tout accepté. Il a seulement expliqué que la zone d’exclusion aérienne sera probablement impossible à obtenir au Conseil de Sécurité.

Sur les frappes ciblées, il a dit qu’il allait, demain, demander aux Européens de mener une opération commune. Il a précisé que l’Allemagne était réticente. Il a dit qu’il était tout à fait hostile à une intervention sous pavillon de l’Otan (qu'autrement dit, il ne souhaite pas une participation des Etats-Unis).

Il a affirmé qu’en tout état de cause et si nécessaire la France effectuerait ces frappes elle-même.

C’est Bernard-Henry Lévy qui a facilité la rencontre. Il a téléphoné de Benghazi à Nicolas Sarkozy jeudi soir, alors qu’il se trouvait avec le patron du Conseil National de Transition et son porte-parole. Il a proposé au chef de l’Etat de rencontrer des représentants de cette opposition cette semaine, ce que Nicolas Sarkozy a accepté tout de suite.

Bernard-Henry Lévy était présent lors de la rencontre de ce matin. Sur son rôle, il dit : « Je suis peu suspect de complaisance avec Nicolas Sarkozy. Je suis en désaccord à peu près total avec tout ce qu’il fait ces temps-ci, souvent même choqué. Mais ce matin j’étais heureux et fier de la position prise par mon pays. »

[www.toutsaufsarkozy.com (http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkAAlpplFkBuHDDgnZ.shtml)]

freemoh.dz
13-03-2011, 10:57
Cher bentag
Je me trompe peut être (j'espère), mais j'ai la désagréable impression que les mauvaises nouvelles que tu rapportes sur l'Algérie te réjouissent (vu l'enthousiasme et l'empressement que tu prends à les deverser)...Mon frère, je te suggère de t'occuper plus de TM (ta majesté) le roi du Makhzene, ce qui me semble serait plus dans l'ordre des choses.

melka
13-03-2011, 11:07
Cette décision du pouvoir Algérien a le mérite de faire tomber le masque sur la réalité de leur vrai visage.
Il est vrai que l'Algérie tout comme la Libye et d'autre pays arabe avait participé au programme des prisons secrètes de la CIA,
de l'époque Bush, pour permettre de torturé des arabes soupçonnés d'activité terroriste.
Le plus choquant, c'est que la CIA organisait ces interrogatoires via des policiers arabes dans des pays arabe parce-que les droit de l'homme sont inexistants chez nous.
Chez eux, ils risquaient de se retrouver devant un tribunal mais chez nous, pas de problème, c'est l'impunité garantie.

Cette décision de l'Algerie révéle à mon sens que les liens avec la Libye sont trés fort, peut etre du fait de la lutte contre l'islamisme!
Maintenant, si kadafi reprend Benghazi, nous allons nous retrouver avec un vrai massacre des opposants politiques qui réclament juste leur liberté et leur volonté de ne plus etre en esclavage dans une dictature type Corée du Nord du Maghreb.
Un crime contre l'humanité se prépare et en tant qu'Algérien, je présente mes excuses et je fais part de ma honte quant à la décision des gouvernant de mon pays qui ne reflète en aucune façon la position du peuple algérien qui déteste Khadafi.

hassenmob
13-03-2011, 11:12
Mon cher bentag
Je me trompe peut être (j'espère), mais j'ai la désagréable impression que les mauvaises nouvelles que tu rapportes sur l'Algérie te réjouissent...Mon frère, je te suggère de t'occuper plus de TM (ta majesté) le roi du Makhzene, ce qui me semble serait plus dans l'ordre des choses.
bentag adore ça c'est sa passion, c'est pour calmer sa haine envers tout ce qui est algérien

après avoir tout lu tout visionné je n'ai pas vu une preuve que le gouvernement algérien soutient kadhafi avec des armes ou es cette video qui montre que l'algérie à transporté des membres du polisario pour le régime de kadhafi ou bien le faite que bentag nous ramêne des articles d'ici et de là on va le croire sur parole
البينة على من ادعى

saad
13-03-2011, 11:15
Merci freemohdz moi aussi j ai remarqué que bentag
Le roi du copier coller prenait un certain plaisir
a critiquer l algerie mais on critique ce que l on jalouse
Tout comme toi je lui conseil de s occuper plus de sm (sa majesté )

MEPHISTROL
13-03-2011, 11:43
bentag oublie que 90 % des membres au dzsat c des algériens et aussi ca commence avec dz et non ma , donc celui qui veut verser son venin contre tout ce qui est algérien , les modérateurs n'ont que a faire leurs travail bref je dis les marocains pour oublier leurs soucis ils pensent aux algériens , on est devenu un médicament pour eux genre anti depresseur , moi personnellement je suis anti régime algériens mais tout ce qui politique extérieur je leur tire chapeau alors pour kadafi je le soutien car la Libye si elle veut un changement qu'il le fassent eux mêmes sans ingérence étrangère que se soit arabe ou autre dans le serenite et le calme sans se procurer aux armes .

hassenmob
13-03-2011, 12:09
j'ajoute l'hypocrisie des pays du golf qui ont soutenu Moubarek en Egypte
ils ont décidés de donner 20 milliards de dollars au Bahrein et au sultanat d'oman pour soutenir les monarchies royales là bas
et pour la libye ils demandent l'embargo aérien ils sont devenus des grands défendeurs des droits de l'homme
de toute façon ils ont rien fait ils ont tout simplement jeté la balle au camps des pays occidentaux s'ils veulent intervenir en libye ils ont la bénédiction des rois comme c'était le cas pour l'irak en 2003

bidou75
13-03-2011, 12:39
Si le Maghreb Arabe (du Maroc jusqu'à la Tunisie) était unie, ce serait l'une des plus grande puissance mondiale autoindépendante, au lieu de ça, les politiques de par leur cupidité et la vengence du passé divisent les peuples, et c'est dommage que ces peuples là (majoritairement Algériens et Marocains) se fassent la "guerre" par écrit sur des forums comme dzsat ou autres. Pourquoi n'aurions-nous pas un forum dédié au rassemblement de ses peuples là, qui sont à mon sens les mêmes partageant une même culture, une même langue et une même religion (kabyles, amazighs et bérbéres inclus) en gros un même peuple, pour réfléchir ensemble sur la manière de nous rapprocher et bâtir un avenir ou le Maghreb ne ferait qu'un... Malheureusement, l'Europe et les USA ne laisseraient jamais une telle chose se produire, ils auraient trop peur de perdre les nombreuses ressources que ces pays ont en leur possession par la volonté de Dieu... Mais je suis convaincu que les peuples sont plus fort que les politiques du monde entier, batons-nous pour un Maghreb unis au lieu de nous battre les uns contre les autres avec des arguments minables qui dans la pluspart des cas ne sont pas du tout fondés.

jabulano
13-03-2011, 13:46
ces représentants de l'Algérie ne représente qu'eux mèmes et la maffia qui les dirige. Voilà que maintenant ils mènent une politique de réactionnaires et de renégats. Nous devenus la honte du monde arabe.Bravo !
Mais il n'y a qu'une seule chose qui importe: à quand notre tour ?
C'est pour ça qu'on est pressés qu'ils liquident ce vaurien de gueddafi et ses rejetons.

mouss1961
13-03-2011, 13:51
BENTAG... continue comme ça et sa saura pour toi . dar dar bit bit zenga zenga.

zappeur
13-03-2011, 14:12
ces représentants de l'Algérie ne représente qu'eux mèmes et la maffia qui les dirige. Voilà que maintenant ils mènent une politique de réactionnaires et de renégats. Nous devenus la honte du monde arabe.Bravo !
Mais il n'y a qu'une seule chose qui importe: à quand notre tour ?
C'est pour ça qu'on est pressés qu'ils liquident ce vaurien de gueddafi et ses rejetons.
salam,
les representants de l'Algerie represente la majorité des voix du peuple,
haba mén haba, wa karih man karih,
la honte est sur les régimes des petro dollard des pays du golf, avec leur relais mediatiques (al djazia et arabia & co) un jour viendra ou nous saurons la vérité!!!
pour ce qui est de notre tour, tu peux attendre, l' Algerien n'est pas dupe, tout ce cinéma pour vous faire miroiter la libérté à l'occidental, ce n'est pas notre tasse de thé, Al hamdoulilléh ma3éndnéch oumaykhésnach, on est un peuple musulman, la société auquelle ils aspirent n'est pas la notre
maintenant si tu veux vraiment vivre dans un pays laique democratique et tout et tout, prepare ton passeport et ardh rabi was3a je te conseille de preparer tes papiers parceque ici ce n'est ni la tunisie ni l'egypte ni les pays du golf, Dieu merçi
vive Bouteflika
vive l'Algerie et gloire à nos martyres,
et honte aux harkis

Lagdjil
13-03-2011, 14:17
L'ALGÉRIE REFUSE L'IDEE D'UNE EXCLUSION AÉRIENNE SUR LA LIBYE.

JE NE SUIS PAS POLITICIEN , MAIS L'ALGERIE et JE CROIS VEUT RESTER A L'ECART DE TOUT CA

ON A VECU UNE DIZAINE D'ANNEE HORRIBLE , AUCUN PAYS N'EST INTERVENU , ILS SONT RESTES

EN SPECTATEURS (TELESPECTATEURS). L'ALGERIE ETAIT LE DERNIER PAYS DU MONDE.

MAINTENANT C'EST A NOTRE TOUR DE FAIRE LE TELESPECTATEUR.

bentag
13-03-2011, 14:20
Hacha mon frere

ont et tous freres

mais il faut faire du menage dans ses pays du maroc a l'arabie saoudite

MEPHISTROL
13-03-2011, 14:25
deja on commence par toi sur dzsat

MEPHISTROL
13-03-2011, 14:27
Hacha mon frere

ont et tous freres

on commence par toi dans dzsat

tamurt
13-03-2011, 16:08
on commence par toi dans dzsat
le virer parcequ'il nest pas algerien ou bien il dérange ds ce forum?

saad
13-03-2011, 16:33
Hacha mon frere

ont et tous freres

Non merci que chacun fasse sa lessive soi même

ait abi
13-03-2011, 18:39
Moi quand je vois un poste de bentag je ne lis pas ,le faite de lui répondre c'est de lui donner de l'importance.

unix33
13-03-2011, 18:59
qu'on soit marocain tunisiens ou algériens on est tous frères mes amis , ne tomber pas dans le piége de nos gouvernements qui se font la gueguére en chachettes depuis une belle lurettes pour je ne sait quel intérêt , c'est vraie que l'Algerie reprend sa place au niveau maghrébin et les voisins la calcule de plus en plus , mais nous autres les peuples on doit etres souder pour un maghreb uni une monnaie unique une économie unique pour faire face au impérialistes et autres opportunistes ....

pour la LIBYE si l'Algerie ne prend pas position a mon avis c'est qu'on a peur des représailles .... comme a dit notre ami LG on a bcp souffert pendant plus de 10 ans et personne n'a lever le petit doigts .....

et mon avis perso je suis contre el kadafi , car ce n'est pas legitime de tuer des innocents ou une opposition qui ne veut plus de lui au pouvoir ..... et son fils qui n as aucune autorité se mele de tout et prend des decisions meme si il n 'en pas le droit

KAMELYARIS
13-03-2011, 20:05
Jusqu'a preuve du contraire la politique exterieure de l'algerie a etait son point fort .honte a ceux qui croient que bhl va leurs venir en aide ou leurs offrir la nationalitee francaise ou leurs veux du bien comme la majoritee des algeriens et non les 40 du samedi je suis fiers de la politique exterieure de mon pays la ou des nations plus grandes ce sont casses les dents la france en tunisie et les yankee en egypte au debut .si l'algerie opte pour une ligne de conduite c'est que tout a etait etudie meme les scenarios les plus rocambolesque comme savent le faire les arabes .notre position geographique voisin de la libye nous imposes a tous beaucoup de sagesse notre pays a compris que la libye en dehors du fait qu'elle avait un dictateur et que seul le peuple libyeen est en droit de le chasser personne d'autres n'avait le droit d'intervenir car le parapluie aerien pourrais vite ce transformer en bruit de bottes et de rangers sous couvert de l'humanitaire.le gouvernement algerien n

KAMELYARIS
13-03-2011, 20:11
Suite .............je disais le gouvernement algerien n'ai pas debils le sieur amr moussa fait dans le populisme n'oubliez surtout pas qu'il veux ce presenter aux elections presidentiels en egypte .bouteflika aurait put meme dans une action populiste intervenir militairement pour chasser le fou de la libye et tout le peuple algerien sortirait pour le chanter mais j'en doutes fort la lecture que font les notres de cette situation et de tout ce qui ce passe montre oh combien la politique exterieure algerienne et clairement sage tahia el djazair

melka
13-03-2011, 21:34
Lien vers un article intéressant du journaliste Algérien comme nous, Merouane Mokdad de TSA concernant notre sujet du jour

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/les-positions-honteuses-de-l-algerie_14758.html