Créer une section LEXIQUES

moha13400

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/9/12
Messages
219
Bonjour a tous,

Voilà comme je suis novice dans le domaine du démodulateur et dans ce forum, je me met à la place de toutes les personnes qui sont dans la même situation que moi.
En effet pour les novices comme pour moi, le problème récurant rencontré est le vocabulaire nouveaux: ( Emulateur, Enigma, Image, Skin, Cline, Nline, Carte, local, Sharing, OU MÊME DES LOGICIELS... ) .

C'est pour cela que je souhaite proposer une section Lexiques, afin de faciliter la compréhension à tous les membres en difficulté. Pour cela lorsqu'un membre ne comprend pas un mot ou à quoi sert un logiciel, il n'aura qu'a le mettre dans cette section, pour avoir en retour une explication complète et précise par des membres plus expérimentés.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonsoir

C'est une très bonne idée ça Moha, je suis pour et j'adhère à 100%
Vraiment bien d'y avoir pensé. :cl16:
 
Bonsoir
Bonne idée cher ami et bonne continuation
 
Je suis content que mon idée vous plaises, merci a vous deux pour votre soutien :)
 
Très bonne idée. Reste à mettre ça en œuvre pour que cela soit facile de ci retrouver et que les info soient le plus juste possible :cl16:
 
Merci mobi_home, j'attend juste l'avis d'un admin ou d'un moderateur, car quand j'était encore qu'un novice j'aurais aimé avoir cela, ( meme si je suis pas expert lol )
 
je sait pas du tout grugeur lol ! tkt toutes tes questions auront une réponse par les meilleur du forum très prochainement
 
oui mon ami ! il faut qu'il y'ai plus de gens qui voie ce poste et en parle
 
je suis également pour si au début j'avais eu un lexique, quoi que je me débrouille, mais bonj'imagine ceux qui débute......un gain de temps ENORME;

- - - Mise à jour - - -

je suis également pour si au début j'avais eu un lexique, quoi que je me débrouille, mais bonj'imagine ceux qui débute......un gain de temps ENORME;
 
Salut

Ces termes désignent le type du serveur

Cline = Cccam serveur
Nline = Newcamd serveur

Je penses que l idée d un lexique est bonne.
Je crois que la forme d une FAQ pourait correspondre aux types de réponses attendues (exemple ci dessus)

Déjà merci pour ta réponse, et sa me fait plaisir de voir que mon idée plaise aux gens du forum.. En attendent que cela se réalise, n'hésité pas a poser vos questions peut etre que vous trouverez votre réponse.
 
Salam a tous, voilà comme vous avez pu le voir j'ai été absent pendant toutes les vacances d'été, tout simplement car j'était en vacance et que je viens d'entrée il ya quelques semaines. Je relance ce sujet car je pense qu'il serait utile pour tous le monde.
 
je fais un petit UP , en parallèle je crée un sujet plus complet
 
Bonjour, je suis nouveau .... et newbie :cl18: donc intéressé par une aide sur le vocabulaire.
je vois que ça n'a pas beaucoup progressé ici, existe-t-il d'autres posts sur le sujet ? un wiki ?

Merci
 
non désolé apparament m'on idée ne doit pas etre interessante
 
Bonjour, je suis nouveau .... et newbie :cl18: donc intéressé par une aide sur le vocabulaire.
je vois que ça n'a pas beaucoup progressé ici, existe-t-il d'autres posts sur le sujet ? un wiki ?

Merci

Je suis pour à 100% ce serait l'idéal...

On pourrait tout expliquer de A à Z sur le Sat et les technologies mises en œuvre autour, le cryptage, le décryptage, le card sharing, etc..
 
Retour
Haut