Merci Merci:  16
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 25 sur 25

Sujet : Droit de réponse à '' Moharem et Noel ''

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2010
    Remerciement / J'aime

faut bien le comprendre, les gens qui sont nés dans un pays autre que l'algerie ne sont pas algeriens, ils ont des origines algeriennes oui, mais n'ont rien d4algerien il suffit de voir la mentalité la langue les traditions,la façon de penser, de s'exprimer, etc... (ce qui fait une identité nationale quoi) et ne nous representent en aucun cas -nous qui vivons ou ayant gradit en algerie- meme si ils créent et frequentent des sites dont le nom de domaine commence par les lettres "d" et "z"

donc inutile d'essayer de leur faire partager ou imposer vos -nos- soucis identitaires, culturels et religieux

nous sommes bel et bien differents

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2010
    Remerciement / J'aime
    en meme temps, mes collegues musulmans ne se plaignent pas de pas bosser le 11 novembre...le 1er mai, le 8mai, à paques ou encore le jour de noel...

et pour l'aid, ils travaillant pas, mais moi si!

bonnes fetes de fin d'année à tous!!

Cultivons la différence et non l'indifférence!!

3. Merci Nassou, SmAllP disent merci
    DZSatien Expert Avatar de Mamoud1313
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tizi Ouzou
    Récepteur
    Dreambox 800 hd
    TV
    Lg
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par elbaz Voir le message
    faut bien le comprendre, les gens qui sont nés dans un pays autre que l'algerie ne sont pas algeriens, ils ont des origines algeriennes oui, mais n'ont rien d4algerien il suffit de voir la mentalité la langue les traditions,la façon de penser, de s'exprimer, etc... (ce qui fait une identité nationale quoi) et ne nous representent en aucun cas -nous qui vivons ou ayant gradit en algerie- meme si ils créent et frequentent des sites dont le nom de domaine commence par les lettres "d" et "z"

donc inutile d'essayer de leur faire partager ou imposer vos -nos- soucis identitaires, culturels et religieux

nous sommes bel et bien differents
    de quel droit décrètes-tu cela???
    qu'est ce qui t'autorise à stigmatiser ainsi toute une frange de nos familles qui sont nés et vivent en émigration???
    comment est ce que tu te permet d'exclure ainsi des milliers de jeunes qui pour leur majorité portent l'Algérie dans leurs cœurs et sont fiers d'appartenir - même si c'est par leurs origines- à ce pays, en vertu de quelle loi???
    c'est lamentable ce genre d'opinion. ça s'appelle abandonner les siens!
    A ton avis d'expert en sociologie, pourquoi fréquentent-ils justement les sites que tu as cités??
    franchement tu as perdu une occasion de te taire!!
    je precise que je suis né et vis en Algérie autrefois connue pour son hospitalité et sa tolérance...

5. Merci SmAllP, f_moulouel disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    dm800 geant 2500
    TV
    condor 32
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Mamoud1313 Voir le message
    de quel droit décrètes-tu cela???
    qu'est ce qui t'autorise à stigmatiser ainsi toute une frange de nos familles qui sont nés et vivent en émigration???
    comment est ce que tu te permet d'exclure ainsi des milliers de jeunes qui pour leur majorité portent l'Algérie dans leurs cœurs et sont fiers d'appartenir - même si c'est par leurs origines- à ce pays, en vertu de quelle loi???
    c'est lamentable ce genre d'opinion. ça s'appelle abandonner les siens!
    A ton avis d'expert en sociologie, pourquoi fréquentent-ils justement les sites que tu as cités??
    franchement tu as perdu une occasion de te taire!!
    je precise que je suis né et vis en Algérie autrefois connue pour son hospitalité et sa tolérance...
    lut

je pouvait pas cliker 2 fois sur thank alors je te le dit "merci" .

je suis née en France de parent algérien, je réside en Algérie depuis 8ans, je suis français de nationalité et aussi algérien de nationalité, j'ai donc la double nationalité , je suis aussi bien français que algérien dans mon Cœur et fière "de".

chacun est libre de choisir sa voie.

mais quand je lit des messages comme la ecrit Mr elbaz je suis outré et en colère.

a+

a+
    DM500S EDG 4.4 cccam2.13 ,
    DM600pvr EDG 4.4 cccam2.13 ,
    DM800 PVR New DE 1.0 HD cccam 2,13

Membre + Avatar de autodidacte
    Inscrit
    Oct 2009
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par SmAllP Voir le message
    lut

je pouvait pas cliker 2 fois sur thank alors je te le dit "merci" .

je suis née en France de parent algérien, je réside en Algérie depuis 8ans, je suis français de nationalité et aussi algérien de nationalité, j'ai donc la double nationalité , je suis aussi bien français que algérien dans mon Cœur et fière "de".

chacun est libre de choisir sa voie.

mais quand je lit des messages comme la ecrit Mr elbaz je suis outré et en colère.

a+

a+
    Bonjour,

C'est bien de ne pas renier ses origines tout en citant le pays d'accueil, cela est à ton honneur.

Je vois que mon post a permis à certains de disserter sur le sujet, mais malheureusement tous n'ont pas compris le message que je voulais faire passer.

Bonne année à tous!
    Windows 7 pro
    Opera 11.61
    DREAMBOX 500-S + Nabilo Darkstar 2 + Gbox 2.1b
    ADSL 2Mb/s

8. Merci SmAllP disent merci
    DZSatien Initié Avatar de ait abi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    eni
    TV
    eni
    Remerciement / J'aime
    Chaque pays a son ou ces LEPENs ,ce que dit cet ignorant n'engage que lui ,s'il veut faire des postes sur Mohareme personne ne l'empeche a moins qu'il attend quelqu'un fait quelque chose pour le critiquer

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    dune
    TV
    haier
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Keith Voir le message
    C'est de l'intégrisme et de l'extrémisme religieux tout simplement , arrêtez vos délires svp qui ne fete pas le réveillon de la nouvelle année ? je ne parle pas d'aller se bourrer la gueule toute la nuit je parle d'un repas en famille pour marquer le coup, Je suis sur et certain que dans tout le monde musulman tout le monde le fait a part biensur les extrémistes . Après tout dans la vie de tout les jours on dit qu'on est en 2010 et non en 1432, le nouvel an n'est pas une fete chrétienne comme le disent les extrémistes mais une fete internationale .

Et puis depuis quand on créer des logos pour al ahcoura ? les deux grandes fetes musulamanes sont L'aid et le Ramadan , ça fait presque 3 ans que je fréquente ce forum et j'ai toujours vu des thèmes et des logos crées pour l'occasion alors svp évoluez un peu ...
    Salut
    je ne suis pas extremiste, mais dans ma famille on ne fait pas de repas special pour le nouvel an du calendrier gregorien, ni pour noel, et c'est pas pour autant que je suis un extremiste comme tu le dis , c'est toi au contraire qu'il est car pour toi si on ne fais pas de repas a cette occasion et bien on en est c'est grave !!!!!!

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2010
    Remerciement / J'aime
    yaw makallah tkesser rassek, 3endhoum 3aqlia wehdoukhra kamel, mais l'probleme c'est que hebou ylesqouhalna ou yennesbouhalna lina hna tani, ana personnellement 3labali belli lguesra m3ahoum 3la had essujet ma tlaheq nulle part, chouf les reponses diawelhom berk temreg

DZSatien Initié Avatar de Keith
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Amazonie
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Samsung LED 46"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par elbaz Voir le message
    yaw makallah tkesser rassek, 3endhoum 3aqlia wehdoukhra kamel, mais l'probleme c'est que hebou ylesqouhalna ou yennesbouhalna lina hna tani, ana personnellement 3labali belli lguesra m3ahoum 3la had essujet ma tlaheq nulle part, chouf les reponses diawelhom berk temreg
    En français sa donne quoi ?

DZSatien Habitué Avatar de Gatuila
    Inscrit
    Aug 2010
    Lieu
    Planet Terre
    Récepteur
    je n'ai plus de r
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut les amis,j'ai lu tout les postes de ce topique et franchement y a rien a redire vous avez tous raison ou presque , mais si chacun se met un peut a la place de l'autre croyez moi la vision des choses ne sera jamais la même . Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est qu'on s'arrête sur des sujets comme celui la , et dans la vie dieu sait et vous on savais un peut , que il y a plus grave dans la vie qui mérite vraiment la réflexion et l’intérêt .
    je ne vais pas rentrer dans les détail mais je me suis rappeler un Hadith du prophète salawatte allah alaihe :

المرء بأصغريه قلبه و لسانه

ce qui veut dire
    La valeur de l'homme se mesure par son cœur et sa langue.
    et l'habit ne fait pas le moine

l'autre fois un poète arabe a dit

و تكبر في عين الصغير الصغائر:star::star::star: وتصغر في عين العظيم العظائم

Les petites chose deviennent Grandes dans les yeux du Petit Homme
    Et le Grande chose deviennent petite dans les yeux du Grand Homme

je vous laisse méditer la dessus .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12