Merci Merci:  2
Likes Likes:  3
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Le partage

DZSatien Initié Avatar de dadouhafsa
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    W. d'Alger, Daira de CXhéraga, Commune Ain Benain
    Récepteur
    dreambox
    TV
    TCL
    Remerciement / J'aime

Le partage

Le partage c'est donner un peu de ce que l'on peut offrir à ceux qui sont démunis. Partager quoi, où, quand et comment? C'est selon le jour, le mois, l'année, l'endroit où on est et où on va et avec de l'humilité.
    C'est l'hiver, un timide bonhomme a froid et n'a pas de repas chaud. Je lui offre un repas quand il le désire et où il veut et je suis à sa disposition pour lui remettre des effets, vêtements, chaussures, couvertures que sans doute sont stockés quelque part à la maison et qu'on a pas besoin. Un voisin a subitement mal à la tête, terriblement mal, je lui donne du doliprane que j'ai toujours en réserve. Mon autre voisin est en panne d'électricité, une phase a sauté, il fait nuit, pas de réparateur pas de télé, c'est le calvaire pour lui et sa famille: je lui passe un câble et je le dépanne pour la nuit en espérant que demain la Sonelgaz vienne et répare. Un autre voisin n'a pas d'eau, sa conduite a pété. Je lui permet de venir s'approvisionner chez moi. Je lui passe un tuyau et il remplit les bidons à son aise.Surtout ne rien attendre en retour de matériel sinon la bénédiction de Dieu. De la part du nécessiteux je lui demande tout simplement de penser à moi quand il va prier, en espérant qu'il pratique bien entendu, et même si ce n'est pas le cas rien n'empêche qu'il peut quand même me souhaiter santé, bonheur et prospérité. C'est ce que je vous souhaite à tous en lisant mon article. Je partage avec vous tout ce que j'ai, comme bonheur. A bientôt.

2. Merci looping123, abderrezak disent merci
    J'aimes krymou, matoo, abderrezak ont aimés

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Bonjour

Quel rapport avec le forum ?
    Quel rapport avec la rubrique propositions et idées ? Aucune... Franchement je ne vois pas.

Si tu veux aider, ils embauchent à la croix rouge ou au restau du coeur.
    Ici c'est le sat, le partage entre membres pour les chaînes en retour y'a quelque chose et pas profiter.
    La ton post pour moi est inutile.

Ou alors partage tes connaissances en informatique, dans le domaine satellites (démos, cartes etc...) mais pas de baratin comme ça svp.
    Tout ça c'est bien beau mais les gens s'en cognent, pas besoin de leçons ni de grandes phrases comme ça qui n'apportent rien.
    Si tu veux nous aider, y'a pleins de rubriques ici sur DZSat qui sont à ta disposition.

La pour le moment à ce que je vois ton post il est bon pour la poubelle.
    DSL mais c'est un post qui ne sert pas à grand chose à mon sens.

Bonne journée.

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    everywhere!
    Récepteur
    ATLAS HD-200S
    TV
    Condor LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Merci de nous rappeler ces gestes anodins, mais qui peuvent aider beaucoup de gens dans le besoin le plus simple.

DZSatien Initié Avatar de dadouhafsa
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    W. d'Alger, Daira de CXhéraga, Commune Ain Benain
    Récepteur
    dreambox
    TV
    TCL
    Remerciement / J'aime

le partage

shott au lieu de t'énerver tu ferais mieux de partager ton calme, ton savoir, ta maîtrise de tout et de rien Car d’après ton post tu en as beaucoup, tu es le roi du savoir. Non mon ami, tu t'énerves pour rien.C'est pas bon pour la santé. Quand un obstacle se dresse devant toi, au lieu de rentrer dedans, vaut mieux le contourner. C'est ce que tu ne sais pas faire à ce que je vois. Moi je parle du partage et toi tu as les boules. J'explique comment je vois le partage. Et toi tu partages quoi et comment?

- - - Mise à jour - - -

Je partage ceci:
    A ceux qui sont ont plusieurs paraboles et qui veulent avoir plusieurs satellites, il y a la solution du swith, le vérin et le positionner. Aprés avoir essayé ces trois procédés, je choisis le positionneur. Voilà pourquoi:
    1 - Avec un SWITCH, on peut relier 4 satellites. Il faut bien orienter toutes les assiettes qui ne bougeront plus. Connecter ces paraboles au swith et configurer le démo (les LNB du démo doivent correspondre à ceux du swith). ça c'est connu. Mais il y a trop d'assiettes à fixer et à régler trop de fils, trop de connections et le swith peut être défaillant d'un moment à l'autre.
    2 - Le VERIN évite d'avoir plusieurs assiettes, une assiette suffit. Assez grande, c'est mieux. Une fois installée l'assiette est commandée par le vérin qui est relié à une commande électrique . On oriente l'assiette à l'aide de la commande branchée à une prise.C'est dérangeant et encombrant.
    3 - Le POSITIONNEUR , c'est une assiette, un seul fil qui descend au démo puisque la tête est reliée au positionneur. On configure le démo et c'est lui qui fait tourner l'assiette. Il suffit de mettre une chaîne et le positionneur démarre. C'est rapide et j'ai opté pour cette option; Voilà maintenant 5 ans que je l'utilise et j'en suis ravi. Je peux avoir 6, 7, 8 satellites avec une seule assiette. C'est formidable. Je l'ai payé 3800,00DA au Hamiz en 2008 et je crois que c'est moins cher que d'acheter plusieurs assiettes, plusieurs têtes, mats de fixation, fils de raccordement etc... En ce moment, j'ai Astra 19 E - Badr 26E, Arabsat 30.5 E, Hotbird 13E, Eutelsat W3 , Nilesat7 W, Atlantic Brird 3, 5W et je peux en avoir d'autres. Je vous le conseille.La seule difficulté c'est l'installation du positionneur. Comme j'ai réussi à le faire tout seul vous le ferez. A défaut, je me tiens à votre disposition. En guise de PARTAGE bien entendu.
    Dernière édition par dadouhafsa; 15-12-2012 à 21:45 Raison: L'ortho et complement