Merci Merci:  0
Likes Likes:  2
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : proposition d'idée sur les config et image.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2012
    Remerciement / J'aime

proposition d'idée sur les config et image.

bonjour, a tous .

je vous propose une idée que je trouve très intéressante.

je me dit que vu que beaucoup de personne on du mal a avoir un serveur stable et a trouver la bonne config avec la bonne image, sa serait peut être bien , de faire une rubrique ou chacun pourrais posté sa config complète avec le modèle et marque de son image.
    en y ajoutant des remarque clair précise et honnête sinon cela ne servirait a rien.

exemples :appareils dreambox 500s
    voici ma config, mon image est xxxxx ,

mon image et config est très stable je n'ai jamais de plantage ou reboot intempestif.
    et je n'utilise pas de reboot auto style whatchdog car ma dream ne plante jamais.
    option : disque dur 500gb.

autre exemple, vu+

voici ma config, pour moi elle est assez stable l'image que j'utilise est merlin etc ....
    ma dream plante que 1 a 2 fois par mois mais c'est pas gênant pour moi car j'ai mi un reboot auto en cas de plantage. options lecteur smargo.

autre exemple: appareils dm 800 se

ma config est stable a mon gout, et mon image est egnima xxx je la trouve stable également avec reboot automatique tous les matin a 5 h00, via watchdog, options clé usb, etc ....

de cette façon chacun pourrait s'inspiré des config existante et voir celle qui pour lui serait la mieux on fonction de c'est besoin.

on pourrais ainsi ce faire une idée sur la config la plus stable avec la meilleurs image.

voir on pourrais même noté sa config avec son image honnêtement, et en fonctionne de sa stabilité, exemple j'estime ma config et mon image stable, je lui donne 17/20.
    ( note particulières, ne supporte pas les clé usb ou disque dur)

sa serait un petit conte rendu de l'image et de sa config.

chacun pourra ainsi sans inspiré et ou l'adapté en suite a ce que l'on veut on fonction de c'est besoin perso.

enfin voila ,je trouvais que c'était une bonne idée et que sa manque une rubrique ou on retrouve des config prête avec des notes pour la stabilité, et des options quel propose.
    sa éviterais de galéré et d'essayer tous et n'importe quoi sans savoir un minimum ce que sa vos réellement.

chaque image et config devra comporter un commentaire qui décrit le choix de l'appareil, la stabilité, les options, etc etc ....plus il y aura d'infos plus sa serait bien.

bref enfin voila ,
    Dernière édition par cespasmoi; 01-01-2013 à 15:15

2. J'aimes chone, krymou ont aimés

DZSatien Initié Avatar de Rafik15
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Algeria
    Récepteur
    Géant 2500HD PLUS
    TV
    LG LCD 42"
    Remerciement / J'aime
    salut mon frere
    je trouve que ton idée est super .ça va aider les novices dans la matiere
    je te soutien.j’espère que les modos et admins vont être du même avis
    @+
    Atlas HD200S
    Geant 2500 HD+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2012
    Remerciement / J'aime
    merci Rafik tizi , non seulement sa devrait aider et on pourrais comparé, sa permettrais d'éliminé les config instable, de façon a ce que le maximum de personne est au moins une config stable, cela permettrais de meilleurs échange également. car il y a beaucoup trop je trouve de serveur instable.
    je pense que sa peut être que un + de faire cela.

Membre Premium Avatar de MOKUHTFESA
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Deutshland, Munich
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    Sharp SmartTV 50"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Il faut juste ajouter des rubriques emu selon le materiels utilisé et chacun pourra completer selon son materiel et la config quil utilise dans la rubrique correspondante!
    C'est deja faits du moins à 90% il faut elargir les rubrique d'oscam (pour ma part) afin diriger les apprentis selon leur materiel qu'ils detiennent. BOX, PC, etc...

Mokuhtfesa

Le partage vous engage et doit être Réspecté. Vérifiez vos capacités d'échange avant de vous engager!

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Feb 2012
    Remerciement / J'aime
    oui bien sur , plus il y auras d'infos bien détailler plus sa serait bien, et comme tu dit d'écrire les emu installé également avec ce que sa ouvre.
    version, emu , oscam, etc etc

de cette façon on pourrait regrouper les config les plus stable ou super stable, avec les options quel propose. et sur quel materiel sa va.

un truc propre simple et clair pour tous le monde.

avec des config confirmé super stable, les installation deviendron facile, restera a chacun de finioller en fonction de c'est besoin, mais en prenant une config confirmé, sa marchera de suite, sans galère. si on pouvais faire sa sa serait le top.

de plus sa servirais pour les novice mais aussi pour ce qui connaissent car on sait jamais tous et on apprend toujours.