Raison d'un bannissement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alika17

DZSatien Passionné
Inscrit
21/10/08
Messages
284
Bonjour a toutes et a tous.

Je me demandais si aujourd'hui il etait possible de connaitre la raison pour laquelle un membre était banni. En allant sur la fiche de malherbe50 qui vient d'etre banni, pas moyen de savoir, et comme j' échange avec lui, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé.
Un petit commentaire, meme succint sur la fiche de l'utilisateur banni, je trouverai ca pas mal.
 
Ce qui est tout à fait logique mais pas pour certains, c'est compliqué à expliquer. Si cela existe, c'est uniquement dans l'interêt de la board, et pas pour jouer les mercenaires.
Personnellement, je préfère le mod (avertissement).
Bonne journée à tous.
 
si il est banni c'est qu'il a fait une bêtise ;) et normalement DZSAT te vire pas comme ça sans avoir des avertissements avant ^ ^ étant un ancien voir être dans les 1er membres de DZSAT !
je peux vous dire qu'il sont cool! sauf au début ou un pseudo " dune fille" je me rapel plus! avait la gachette facile, mais depuis viré ;)
Mais vu le nombre de bannissement , dzsat va pas s'amuser à poster les motifs pour chaque personne
 
Dernière édition:
Bonjour

Normalement les admins et modérateurs qui bannissent un membre n'ont pas à se justifier, si ils le font c'est leur choix.
Si le membre a été "viré" c'est permettez moi l'expression c'est qu'il a fait une connerie.

Peut être que ce membre s'est déjà écarté plusieurs fois de la charte et a déjà été repris par un averto ou autres... On n'en sait rien.
Quoi qu'il en soit ça ne nous regarde pas, les membres de l'équipe du forum prennent les mesures nécessaires pour que le forum tourne au mieux.
Après si y'a le bronx il est logique qu'il sanctionne.

Voila c'est comme ça.
 
Bonjour,
moi méme deja été modérateur sur un site, j'ai rien a dire sur la travail des modo qui sans doute font sa trés bien sourtout que sa prend beaucoup sur leurs temp et sa demande beaucoup de patience le tous en tant que bénévole donc je peux que les remerciés .
concernant le sujet j'ai aussi connue cette personne qui a été banni ici sur le site, j'échange aussi avec lui et on as deja discutés ensemble c'est une personne trés sympa qui aide beaucoup sur le forum il donnait méme des clines gratuitements aux membres dzsat et j'espére le revoir trés bientot parmi nous .
 
salut Elbled

si tu te rappel j'ai été banni 6 mois car j'avais fait une petite bétise et j'avais été averti 2 fois auparavant
donc quand tu es banni c'est pour une durée déterminée
1 ou 2 ou 3 mois etc etc
sinon lui seul peut savoir combien de temps a moins qu'il recrée un nouveau pseudo et qu'il te contact ensuite par MP

voila
 
salut Elbled

si tu te rappel j'ai été banni 6 mois car j'avais fait une petite bétise et j'avais été averti 2 fois auparavant
donc quand tu es banni c'est pour une durée déterminée
1 ou 2 ou 3 mois etc etc
sinon lui seul peut savoir combien de temps a moins qu'il recrée un nouveau pseudo et qu'il te contact ensuite par MP

voila

salut,
désolé mais je me rappel pas de tous les membres bannis lol
mais tu te trompe tu peux aussi étre banni pour une durée illimitée .
 
moi j'étais modo sur decodesat ;) (la bonne époque) c'était bannissement illimité lol
 
salam je suis au courant pour malherbe60 et mon pote il a était bannit pour vente de serveur mes il ya du avoir un membre qui a était jaloux et qui la balancer

donc il est pas totalement en tors parce que : parce que il a fait par message priver

déjà il était gentille d offrir des cline gratuit pendant plusieurs mois

il et sur un autre pseudo

bonne chance a mon ami malherbe60
 
Merci pour vos retour, j'ai eu des nouvelles de malherbe50.
Juste pour qu'il n'y ait pas de mauvaise, interpretation de mon 1ere post, je me doute que les admin ont deja bcp de taf et que mettre un petit commentaire demanderai une charge supplémentaire, qu'ils font deja un gros travail pour le forum et personne (je pense) ne dira le contraire.

@zoboloff > moi aussi ca fait longtemps que je suis sur dzsat, et j'essaye de filrer les membres avec qui j'echange, et c'est la 1ere fois qu'un de mes echanges se fait bannir. J'ai recherché dans ses posts et n'ayant rien vu dans les posts publics de comportement qui justifiait a mon sens le banissement de ce membre, cela m'a posé question. (j'ai eu les reponses depuis)

@schott > je suis d'accord avec toi, sur le fait que les admins n'ont pas a se justifier d'un banissement, mais moins sur le fait que cela ne nous regarde pas. Si j'echange avec un membre que je pense etre de confiance et qu'il est banni, etant donnée qu'il a mes lignes dans son serveur, je me sens concerné, surtout si la raison c'est du "pay server"

En tout cas a la lecture des post, je trouve interessant les avis et experiences de chacun.

Bonne continuation a tous le monde
 
Bonjour à Tous,

Idem, je suis surpris car je connais Malherbe, c'est quelqu'un de bien et à l'écoute. Peut être a t il fait une erreur mais je suis également plus pour l'avertissement et surtout une explication (cela évite de se monter la tête..)
vu le nombre de membres, le travail de modo n'est pas évident sans doute mais l'erreur est humaine.Bref ma conviction est que l'erreur est souvent partagée...mais cela n'engage que moi.

Bonne journée à vous
 
Bonjour

En réponse à Alika,
Je maintiens ce que j'ai dit à ce sujet et qu'un membre qui est banni ça ne nous regarde pas, mais concerne l'administration et la gestion des membres du forum.
Un simple membre n'a pas à savoir ce qui se passe pour x ou y raison. Sinon nous remettons en doute aussi le travail des administrateurs et modérateurs.

Après c'est gênant si tu partageais avec lui, on peut le comprendre mais bon...

Après vous avez des forums qui gèrent différemment et pense autrement quand ils sanctionnent, moi quand j'étais admin du miens, j'avais créé une rubrique
sanction et avertissement et tout était indiqué quand un membre était sanctionné. Déjà ça permettait aux autres de savoir pourquoi et d'avertir aussi ceux qui pourraient déraper.

J'ai été moi même pleins de fois admin de forum et quelques fois modérateurs, je sais ce que sait et chaque site gère de sa façon et comme il l'entend.
T'as des sites qui vont être hyper cool sur certains trucs et d'autres vachement dur, c'est comme ça.

Moi quand j'administrais j'essayais d'être le plus juste possible, et de ne jamais favoriser plus l'un que l'autre.
C'est pour ça que le post que tu as mis normalement sur d'autres sites y'en a il l'aurait déjà benné. Ici sur DZSat c'est plutôt cool après si on déconne il est clair qu'on prend un ban ou un averto.

Bonne journée et bon week-end.
 
  • J'aime
Les réactions: spyk
Salut
selon le dictionnaire Larousse:
bannir=condamner quelqu'un à quitter son pays
= tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité

alors bannir un membre pour un dérappage voulu est légitime mais que ce même membre revienne deux minutes aprés avec un autre pseudo ça m'intrigue
:g:gil suffit de voir la pub sur la section serveur free: le banissement doit être accompagné de mesures techniques pour que le gars dégage une fois pour toute.

quand à dire pourquoi le membre est banni je crois que ça ne sert à rien car il faut faire confiance à l'équipe d'administration et se méfier des gens bannies
 
Salut
selon le dictionnaire Larousse:
bannir=condamner quelqu'un à quitter son pays
= tenir quelqu'un éloigné d'une société, d'un milieu, d'une activité

alors bannir un membre pour un dérappage voulu est légitime mais que ce même membre revienne deux minutes aprés avec un autre pseudo ça m'intrigue
:g:gil suffit de voir la pub sur la section serveur free: le banissement doit être accompagné de mesures techniques pour que le gars dégage une fois pour toute.

quand à dire pourquoi le membre est banni je crois que ça ne sert à rien car il faut faire confiance à l'équipe d'administration et se méfier des gens bannies

Je peux te dire que malherbe50 n'est pas l'auteur de ces posts publicitaires!!!!!
 
Salut tout le monde,

Je comptais pas intervenir mais je vais le faire pour clarifier la situation.

Si ce membre a été banni, c'est qu'il y a une bonne raison.

Il me semble, jusqu'à preuve du contraire que DZSat ne banni pas un membre pour un oui ou pour un non !

@alika17, tes interrogations et ta demande sont tout à fait légitime mais est-ce que ça changerait quelque chose si on affichait à chaque fois les raisons ?

Le cardsharing est un risque qu'il faut assumer lorsqu'on s'y adonne, malheureusement. Je comprends tout à fait ton inquiétude surtout si tu résides en europe et qu'on se réfère à la dernière affaire de cardsharing en france.

D'ailleurs un membre était intervenu ici même car il faisait parti de ce réseau contre son gré et son seul tort était d'avoir partagé avec la personne qui avait été arrêtée.


@sophiane84, Oui c'est vrai concernant ses messages sur le forum mais cela peut être interpréter de mille et une manière...

Si je suis à lettre ce que tu indiques, il faudrait aussi laisser faire ceux qui insultent et spam en privé puisque c'est pas visible ?

Puisqu'on parle de payserver, la ligne est claire, nette et précise, pas de ça sur le forum peu importe la méthode utilisée, il y a l' annuaire qui est une très bonne idée et permet à tout le monde de s'y retrouver.

Mais certains ne veulent jouer le jeu donc ils prennent le risque.

Et sincèrement, tu crois franchement qu'un simple avertissement suffirait dans ce cas à faire stopper cette activité ?


@majido2000, oui c'est faisable mais à court, moyen et long terme ça ne ferait que pénaliser des membres qui n'ont rien à se reprocher

Puis perso, je pense qu'on a le droit à une seconde chance, de ce côté il n'y a pas grand chose à reprocher à DZSat.


schott à très bien résumé et expliqué la situation, je fais parti du staff depuis peu et je peux vous dire qu'ils sont cool pour résumer.

A+
 
salam,

je crois que ce post ferait bien une référence pour une éventuelle leçon de pseudo-modération,
et avant qu'il soit fermé, on aura 3 ou 4 candidats pour un grade pour un vrai modo
 
slt merci de clore se debat merci il a etait banni point bas fermer se sujet merci
 
moi je fait confiance aux modos et administrateurs de ce beau forum, il faut de la discipline dans ce ce forum dans d'autre forum on banni plus vite qu'ici, ce forum c est la Mecque mes freres,
 
Salut,

Sujet clos !

Merci pour votre compréhension.
 
Salut à vous,

Notez que l'équipe de modération ne bannit jamais pour rien et chaque bannissement doit être justifié sur le forum modérateur devant toute l'équipe où le modérateur doit expliquer le pourquoi du comment le membre en question a été banni et c'est valable aussi pour les Administrateurs (moi y compris).

Nous prenons le bannissement des membres très au sérieux et auparavant cela a même coûté la place des modérateurs. Nous les avons tout simplement retirés de leur fonctions suite à des abus ou des bannissements non justifiés.

bannissement_example.jpg
(cliquez pour agrandir)

Depuis la naissance de DZSat, nous avons toujours été ouverts et nous avons même parfois tolérer l'impossible. Personnellement je trouve que nous sommes trop tolérants, j'ai récemment rappelé l'équipe à l'ordre, en fait trop de pollutions ces derniers temps.

Vous aussi, soyez un peu compréhensifs envers nous.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut