Pour bien commencer ...

NiNO

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/12/07
Messages
13
Salut à tous !
je suis tout neuf sur ce forum et je m'excuse par avance pour la bouletitude qui m'accompagne...
Mon problème est le suivant :

Depuis quelque temps (fusion Csat/T*PS), mon Pioneer semble satturé, en effet certaines chaines (France 4, TPS Star ...) présentes sur la mosaïque sont inaccessibles à la selection comme si les capacités du démo étaient atteintes ...

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce souci ?
Quelle est l'origine de ce problème ?
Est il nécessaire de passer par un flashage ?

Merci d'avance !
 
Bonne Année !

Re,
Meilleurs voeux à toutes et à tous !
un petit up pour mon souci !!

et surtout la santé !
 
Bonjour Nino , bonne année à toi aussi

Nous n'avons pas vu ta question.

pour moi tout marche niquel , avec mon FTE !

faudrait peut-être le reflasher , sinon regarde avec Matou ?

d'ailleurs où il est passé ?:fool:
 
suis la chef et bonne et heureuse année 2008:bye:

pour ton problème nino faut scannées les chaines et cela dépend aussi du firmware que tu a
 
Merci d'avoir remarqué !

Salut,
merci à vous deux et re meilleurs voeux !

Pour en revenir à mes moutons, je n'ai jamais touché à quoi que ce soit sur mon démo depuis son achat (aux environs de l'an 2000) et ce n'est que lors de mon retour dans ma région natale en 2005 que j'ai légué à mes parents cet objet pour leur permettre de s'affranchir de la location mensuelle Cplusienne ...
A ce moment seul un petit souci s'était fait remarquer : le passage dès l'allumage à la chaine 118 (il me semble) avec une vérification inconnue jusqu'alors !
J'étais passé outre ce souci récurent (d'autant plus facilement que je n'habite plus chez eux :music_whistling:) mais depuis ces derniers mois c'est le manque de chaines qui les taraudent et avant qu'ils ne décident de changer ce démodulateur je voulais m'assurer que plus rien n'était faisable !

Bon voila pour les détails intimes ...

Passons aux choses sérieuses :

@Nassou : "pour moi tout marche niquel , avec mon FTE !"
oups !! c'est quoi donc un FTE ?

@Matoo : scanner les chaines ? en auto ? en manuel ? pour quel effet ?
devrais-je supprimer certaines chaines pour pouvoir en récupérer d'autres ?
En ce qui concerne le firmware, n'ayant aucune idée de sa version (d'origine si ça peut te renseigner), que m'apporterait comme nouvelles fonctionnalités de le faire évoluer ?
- des surprises cachées que je n'imagine même pas ?
- la résolution de tous mes problèmes ?
- rien de bien intéressant ?

Bon voilà je vous avais prévenus, j'y comprends pas grand chose ... mais je serais ce WE chez mes parents (si une information pouvait vous être utile n'hésitez pas à me le faire savoir ...)

Merci encore et à bientot
 
Up Up Up !

Salut,
allez ! un beau geste pour les oubliés de la section Pioneer ... une réponse !


EDIT du 06/01/08
Bon j'ai réussi la mémorisation manuelle et récupéré les chaines (trop dur !)
mais la mise à jour terminal pose toujours probleme

depuis l'interface Csat le message "Auto update" defile sur le démo mais est vite suivi par "update error"

du coup à chaque allumage le démo passe par la chaîne 227 (228 avant le scann manuel) mais rien !

EDIT du 07/01/08
Je rajoute également que le "pilote" ne fonctionne plus ...

Toujours pas d'idée ??
 
Dernière édition:
désolé nino de répondre aussi tard ,un peut trop prie ces jours,
quant tu fait la mis a jour du terminal tu doit être sur astra obligatoirement et ne rien toucher pendant la mis a jour ,attendre jusqu'a la fin ,et pour les chaines vaut mieux utiliser le scan auto de canalsat,surtout avec les changements pour la migration de tps sur astra.(avec un abonnement valide bien sur)
dans ton cas je ne pense pas que flasher ton demo soie nécessaire .
 
Re,
ne soit pas désolé, je comprends tout à fait que tu sois débordé.
Je te rassure l'abonnement est complètement valide, néanmoins je ne saisis pas bien ce que tu essaies de me dire :
"quant tu fait la mis a jour du terminal tu doit être sur astra obligatoirement et ne rien toucher pendant la mis a jour ,attendre jusqu'a la fin"

n'ayant changé aucune des propriétés de l'abonnement existant, (qui est à l'origine un abonnement Csat & C+) je suis théoriquement toujours sur Astra, corrige si je me trompe !
Quand depuis l'interface "perso" de Csat je demande la MAJ du terminal, le processus se lance, "Auto Update" défile sur le démo, mais cela ne dure que queques secondes et "Update error" apparait !
Sinon à l'allumage du démo (le soir en rentrant) la dernière chaîne visionnée la veille apparait et paf! renvoi sur la chaine 227 avec un message en vert à l'écran qui dit grosso modo "veuillez patienter pendant la MAJ du terminal ... 10 mn" mais rien ne se passe et c'est comme ça à chaque allumage !!

Sinon pour les chaines tout est rentré dans l'ordre il s'agissait juste de la mémorisation des chaînes qui, surement à cause de ce problème de MAJ, n'est plus proposée automatiquement ...

A+
 
Re,
ne soit pas désolé, je comprends tout à fait que tu sois débordé.
Je te rassure l'abonnement est complètement valide, néanmoins je ne saisis pas bien ce que tu essaies de me dire :
"quant tu fait la mis a jour du terminal tu doit être sur astra obligatoirement et ne rien toucher pendant la mis a jour ,attendre jusqu'a la fin"

n'ayant changé aucune des propriétés de l'abonnement existant, (qui est à l'origine un abonnement Csat & C+) je suis théoriquement toujours sur Astra, corrige si je me trompe !
Quand depuis l'interface "perso" de Csat je demande la MAJ du terminal, le processus se lance, "Auto Update" défile sur le démo, mais cela ne dure que queques secondes et "Update error" apparait !
Sinon à l'allumage du démo (le soir en rentrant) la dernière chaîne visionnée la veille apparait et paf! renvoi sur la chaine 227 avec un message en vert à l'écran qui dit grosso modo "veuillez patienter pendant la MAJ du terminal ... 10 mn" mais rien ne se passe et c'est comme ça à chaque allumage !!

Sinon pour les chaines tout est rentré dans l'ordre il s'agissait juste de la mémorisation des chaînes qui, surement à cause de ce problème de MAJ, n'est plus proposée automatiquement ...

A+

bonjours nino
L'auto update se fait avec une connection téléphonique; tu dois brancher le cable téléphonique qui est fourni avec le terminal à une prise éléphonique. essai et tu verra .
Normalement tu n'as pas de maj à faire; il suffit de faire une mémo
 
Dernière édition:
Bonsoir, trouvé sur un autre fofo:
tu suis ces manipulations:
- lorsque le bandeu vert annoncant la mise à jour apparait à l'écran tu tape sur la touche "standby" de la telecommande jusqu'à ce que le demo s'eteint et rallume-le;
- lorsque tu le rallume, le bandeu vert reapparait, tu fais la meme manipulation, tu le rallume une 3° fois et tu aura un bandeau "gris" annancant le mise à jour, et là tu ne fais rien jusqu'à ce que un message apparait "mise à jour terminée..... merci de votre patience...", tu eteinds et rallume le demo, tu fais une memorisation automatique (numerotation) trés rapide..
Merci à son auteur
 
Merci !

Merci à vous deux pour ces précisions ! :wink2:
Je teste ça dès que possible et vous tiens au courant du résultat !

A+
 
De retour après les essais ...

L'auto update se fait avec une connection téléphonique; tu dois brancher le cable téléphonique qui est fourni avec le terminal à une prise éléphonique. essai et tu verra .

Après avoir miraculeusement retrouvé la rallonge téléphonique, j'ai branché le tout lancé une MAJ mais sans succès : toujours "update error"

gulvir a dit:
lorsque le bandeau vert annonçant la mise à jour apparait à l'écran tu tape sur la touche "standby" de la télécommande jusqu'à ce que le demo s'éteint et rallume-le;
- lorsque tu le rallume, le bandeu vert reapparait, tu fais la meme manipulation, tu le rallume une 3° fois et tu aura un bandeau "gris" annancant le mise à jour, et là tu ne fais rien jusqu'à ce que un message apparait "mise à jour terminée..... merci de votre patience..."

Quand tu dis "standby" c'est bien la touche "veille" ?
Malgré cette manip le bandeau gris n'est pas apparu !
Pourrais-tu me donner le lien dont tu parles ?

Merci à vous ... to be continued !
 
Dernière édition:
Up up up !

Salut à tous !
un petit UP pour Gulvir et Morbont souper
 
Retour
Haut