TS5 et OFM : prov_ID et recherche auto des chaines

ever_over

DZSatien Curieux
Inscrit
15/4/07
Messages
26
Bonjour à tous! Je voudrais réaliser une recherche auto des chaines TPS pour éviter l'étape de recherche des chaines TPS parmi les 100aines de canaux d'Hotbird; étape fastidueuse même en utilisant mediasat editor. J'ai 2 piste pour trouver une solution :
- Je dispose d'une carte off csat désactivée. Si je l'insère avant de lancer la recherche auto, je peux choisir un Provider_ID mais les ID disponibles sont canalsat, canal+ et spare (normal pour une carte csat :music_whistling:). J'imagine que l'ID spare et un ID libre, donc qui peut être édité, et pourrais donc être utilisé pour TPS (007C00), mais j'imagine aussi qu'il faut programmer la carte, donc solution un peu trop compliquée.
- En utilisant le logiciel Pionero, on peut voir dans l'éditeur d'Eeprom, dans l'onglet "Données interprétées", qu'il existe un champ dédié "Provider_ID pour organiser les canaux" (adresse $055 et $056 dans l'eeprom). Je l'ai fixé à 7C00 mais ce champ ne semble pas être utilisé par les firms OFM puisque qu'aucun Prov_ID ne m'est proposé lorsque je lance la recherche auto sans carte off.
La solution serait bien sur de disposer d'une carte off TPS non activée, mais pas facile à trouver et pas vraiment fin comme solution :swoon1:.

Faites moi partager vos avis, je dois pas être le seul à vouloir faire ça.
Bonne journée
 
salut ever_over
c'est une très bonne idée que tu a la
mais je doute que sa puisse marcher puisque que les ts5 son prévue pour le seca seulement donc il ne reconnaitra pas l'ident 007c00 .

ou sinon tu fait comme moi tu utilise un firmware bidouiller par generator luis même.
c'est un firmware (emu OFM) avec interface generator.

le seul hic c'est qu'on ne voie pas l'emu (donc pas de mis a jour des clee par télécommande)mais je m'en fou puisque je met a jour les clee via le pc.
a toi de voir.
 
un grand merci matoo pour ta réponse rapide, je me doutais que tu aurais des infos :Invision-Board-Fran. Je vais tester ta méthode puisque j'utilise moi aussi la com RS232 pour la mise à jour des clés.
 
Bonjour matoo. J'ai un petit souçi pour tester le firm dont tu parles, je ne trouve que des generators 1430. Pourrais tu m'indiquer où trouver un generator pour TS5, ou poster ta version dans l'UC. Merci et bonne journée
 
bonjour ,voila je vient de le poster dans l'upload .tu flash comme d'habitude tu n'ajoute rien d'autre et utilise l'emu de l' OFM pour les mis a jour des clee. 15_PI724a15_M99P

a+
 
Merci matoo pour ta disponibilité.
 
Dernière édition:
Retour
Haut