[Résolu] 0% Signal/Qualité pour les fréquences entre 11600Mhz et 12728Mhz sur Forever 7830 !! O_o jamais vu !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Slm à tous

je vous expose mon problème, j'ai un ami à moi qui avait Canalsat il y a une semaine avec toutes les chaines via son CUBE puis il a Stoppé son forfait pour passer au sharing .
je lui est donc acheté et configuré un Décodeur Forever 7830 HD qui fonctionnait très bien chez moi ( TOUTES les chaînes fonctionnait ) puis une fois le Forever branché chez lui aucun signal (0% en signal et qualité !!! ) pour les fréquences allant de 11600Mhz à 12728Mhz ( sur Astra19.2 )!! j'ai jamais vu sa normalement il y a au moins un pourcentage ( pour le signal ou la qualité je sais plus trop ) même si on ne capte pas le satellite . les autres fréquences de Astra19.2 comprise entre 10000Mhz et 11600 mHz fonctionnent parfaitement , j'ai pu regarder les Beinsports HD par exemple ( 11376Mhz )

à noter qu'il dispose d'une parabole installé par canal + il y a plusieurs années qui fait grand maximum 60 cm peut être 55cm ( c'est vraiment petit pour ma part moi qui possède une de 1m10 )

savez vous d'où pourrait venir le pb svp ? merci infiniment
 
bonsoir antenne mal positionner ou câble sectionner (ou la tète ) si elle fonctionne chez toi sa peut venir que de c trois point
 
Slm à tous

je vous expose mon problème, j'ai un ami à moi qui avait Canalsat il y a une semaine avec toutes les chaines via son CUBE puis il a Stoppé son forfait pour passer au sharing .
je lui est donc acheté et configuré un Décodeur Forever 7830 HD qui fonctionnait très bien chez moi ( TOUTES les chaînes fonctionnait ) puis une fois le Forever branché chez lui aucun signal (0% en signal et qualité !!! ) pour les fréquences allant de 11600Mhz à 12728Mhz ( sur Astra19.2 )!! j'ai jamais vu sa normalement il y a au moins un pourcentage ( pour le signal ou la qualité je sais plus trop ) même si on ne capte pas le satellite . les autres fréquences de Astra19.2 comprise entre 10000Mhz et 11600 mHz fonctionnent parfaitement , j'ai pu regarder les Beinsports HD par exemple ( 11376Mhz )

à noter qu'il dispose d'une parabole installé par canal + il y a plusieurs années qui fait grand maximum 60 cm peut être 55cm ( c'est vraiment petit pour ma part moi qui possède une de 1m10 )

savez vous d'où pourrait venir le pb svp ? merci infiniment

Salut je pense à un problème avec le 22khz au niveau du boîtier .j'ai le même souci avec une MG4 hd elle capte mais pas sur les fréquences hautes qui nécessitent le 22KHz. Je l'ai testée sur 4 installations et elle fonctionne seulement sur une seule, cependant elle perd le signal sur les fréquences supérieures à 11600 et c'est très aléatoire.ca peut fonctionner des heures sans bouger et d'un coup 0% de signal. Tuner trop sensible à mon avis. Une solution serait un lnb SCR
 
Dernière édition:
d'accord merci pour ta réponse l'ami je me disais bien que ce décodeur était très bizar et pas stable , mais pourquoi prendre une lnb SCR ???
 
d'accord merci pour ta réponse l'ami je me disais bien que ce décodeur était très bizar et pas stable , mais pourquoi prendre une lnb SCR ???
Le SCR ne se sert pas du 22khz il me semble il gere toutes les frequences. J'ai changé la tete universel simple de ma parabole qui etait de mauvaise qualité aujourd'hui ( gain 35DB bruit 0.6DB ) par une LNB TWIN plus puissante ( gain 55DB bruit 0.2DB) et toutes les frequences fonctionnent parfaitement. avant j'avais 576 chaines au scan (seulement les basses frequences) sur les hautes j'avais "echec accord" ou "tune failed" et avec la nouvelle tete 1550 chaines sur astra toutes les frequences sont ok. SIGNAL 95 sur une parabole de 40 cm. conclusion regarde la puissance de ton lnb il doit etre faible a mon avis et change le par un plus puissant. je l'ai trouvé en occasion mais neuf pour 10 euros. tu n'as pas forcement besoin d'un SCR. verifie les connection et le pointage au passage et ca devrait rouler.
derniere chose j'avais exactement la meme box sur la meme installation et je n'avais aucuns soucis. meme image memes reglages. et crois moi j'ai tout essayé .. ca depend des composants qui peuvent changer selon la serie.
 
Dernière édition:
merci l'ami en fait c'est bon j'ai moi aussi changer la tête lnb par un tout neuf , l'ancienne était assez mauvais unpeu craquelé et complètement usé par le calcaire , j'ai du coup un plus qu'exellent signal sur les autres fréquences !

merci à vous tous pour votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut