2 décodeur pour 1 antenne: possible ?

Matthieu_d

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/8/11
Messages
68
Bonjour,

Je suis débutant donc je ne m'y connais pas trop.

Actuellement j'ai ma dreambox relié à mon antenne sur le toit.

Je voudrais savoir si j'installe un 2ème décodeur est que je dois avoir une deuxième antenne ou mon antenne suffit pour 2 décodeur ?

Pouvez vous m'expliquer SVP la démarche à suivre

Merci
 
Bonjour,

Je suis débutant donc je ne m'y connais pas trop.

Actuellement j'ai ma dreambox relié à mon antenne sur le toit.

Je voudrais savoir si j'installe un 2ème décodeur est que je dois avoir une deuxième antenne ou mon antenne suffit pour 2 décodeur ?

Pouvez vous m'expliquer SVP la démarche à suivre

Merci

une antenne ou une parabole?
une tete ou deux tetes?
une ou deux sorties?

ta dreambox c'est une sat ou tnt??
 
Tout ce que je sais c'est que c'est une parabole et que je capte Hotbird, astra, turksat et Eutelsat sur ma dreambox :-(

Je ne m'y connais vraiment pas dsl
 
Salut !

A priori tu es dans un immeuble collectif pour recevoir les satellites que tu cite :

HOTBIRD 13.0°E
ASTRA 19.2°E
EUTELSAT 7.0°E ou 10.0°E ou 16.0°E ou 21.6°E ou 36.0°E ou 48.2°E
TURKSAT 42.0°E

Si ta dreambox à une sortie LNB tu peux l'utiliser pour brancher un autre récepteur, mais des contraintes d'utilisation ne permettrons pas d'avoir toutes les chaines en même temps sur les 2 récepteurs.
L'idéal est d'avoir 2 sorties indépendantes au niveau de la descente satellite.
Tu devrais pouvoir nous indiquer sur ta Dreambox comment est configuré le TUNER.
Menu --> Paramètres --> Recherche de services --> Configuration Tuner --> Ok.

Par exemple : screenshot.jpg

A+
 
Je vis dans une maison familiale ( je sais pas trop si c'est ce que tu voulais savoir lol :) )


Et dans ma dreambox, dans configuration satellite il est écrit: 4 satellites par DISEqC OPT A/B

7.0 Eutelsat DISEqc AA
....Hotbird..............AB
............................BA
............................BB