2 décodeur pour 1 antenne: possible ?

Matthieu_d

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/8/11
Messages
68
Bonjour,

Je suis débutant donc je ne m'y connais pas trop.

Actuellement j'ai ma dreambox relié à mon antenne sur le toit.

Je voudrais savoir si j'installe un 2ème décodeur est que je dois avoir une deuxième antenne ou mon antenne suffit pour 2 décodeur ?

Pouvez vous m'expliquer SVP la démarche à suivre

Merci
 
Bonjour,

Je suis débutant donc je ne m'y connais pas trop.

Actuellement j'ai ma dreambox relié à mon antenne sur le toit.

Je voudrais savoir si j'installe un 2ème décodeur est que je dois avoir une deuxième antenne ou mon antenne suffit pour 2 décodeur ?

Pouvez vous m'expliquer SVP la démarche à suivre

Merci

une antenne ou une parabole?
une tete ou deux tetes?
une ou deux sorties?

ta dreambox c'est une sat ou tnt??
 
Tout ce que je sais c'est que c'est une parabole et que je capte Hotbird, astra, turksat et Eutelsat sur ma dreambox :-(

Je ne m'y connais vraiment pas dsl
 
Salut !

A priori tu es dans un immeuble collectif pour recevoir les satellites que tu cite :

HOTBIRD 13.0°E
ASTRA 19.2°E
EUTELSAT 7.0°E ou 10.0°E ou 16.0°E ou 21.6°E ou 36.0°E ou 48.2°E
TURKSAT 42.0°E

Si ta dreambox à une sortie LNB tu peux l'utiliser pour brancher un autre récepteur, mais des contraintes d'utilisation ne permettrons pas d'avoir toutes les chaines en même temps sur les 2 récepteurs.
L'idéal est d'avoir 2 sorties indépendantes au niveau de la descente satellite.
Tu devrais pouvoir nous indiquer sur ta Dreambox comment est configuré le TUNER.
Menu --> Paramètres --> Recherche de services --> Configuration Tuner --> Ok.

Par exemple : screenshot.jpg

A+
 
Je vis dans une maison familiale ( je sais pas trop si c'est ce que tu voulais savoir lol :) )


Et dans ma dreambox, dans configuration satellite il est écrit: 4 satellites par DISEqC OPT A/B

7.0 Eutelsat DISEqc AA
....Hotbird..............AB
............................BA
............................BB


Merci pour votre aide

Edit: J'ai une image nabilosat sur ma dreambox, donc je n'ai pas trouvé exactement ce que tu demandais ...
 
Dernière édition:
1.une parbole +1suport +3 tetes LNB tu peux avoir hotbird13e astra 19est badr 26est .
plus bien sur un DISEqc et configurer ta dream pour un DISEqc .
pour faire marcher 2 dreambox en meme temps donc il te faut 3 tetes , toutes à 2 sorties.
 
Dernière édition:
Je vis dans une maison familiale ( je sais pas trop si c'est ce que tu voulais savoir lol :) )


Et dans ma dreambox, dans configuration satellite il est écrit: 4 satellites par DISEqC OPT A/B

7.0 Eutelsat DISEqc AA
....Hotbird..............AB
............................BA
............................BB


Merci pour votre aide

Edit: J'ai une image nabilosat sur ma dreambox, donc je n'ai pas trouvé exactement ce que tu demandais ...
Tu as donc que Eutelsat et Hotbird avec 6° d'écart 7°/13°.
Pour 2 récepteurs avec toutes les chaines indépendantes il te faut une double-tête avec 2 sorties.
9120433.jpg
A+
 
Dernière édition:
Euh je pense que j'ai aussi Turksat et Astra je n'ai pas tout écris mais en vrai sa donne plutot ça:

7.0 Eutelsat DISEqc AA
13.0 Hotbird DISEqc AB
19.0 Astra DISEqc BA
42.0 Turksat DISEqc BB
 
Des diseq à plusieures in et deux out existent sur le marché, le reste est une question de configuration au niveau de ton recepteur.
 
Dans ce cas tu dois avoir plusieurs têtes et si tu as une seule parabole elle doit avoir une forme particulière pour recevoir à la fois du 7°E et du 42°E.
Une photo des têtes et de la parabole de face serait la bienvenue, pour te proposer une solution cohérente avec ton installation.
A+

Des diseq à plusieures in et deux out existent sur le marché, le reste est une question de configuration au niveau de ton recepteur.
Mauvaise idée, autant mettre un dérivateur en bas du câble de réception.
 
Je posterai une photo des têtes et de la parabole dès que j'aurais accès au toit..

Pour être franc je ne sais même pas à quoi il ressemble.

Merci pour vos réponses
 
à mon avis c'est un support sur rail et dans ce cas tu peux toujours changer tes tetes par 4 tetes lnb twin (2 sorties) , puis 2 comutateur diseq 2.2 (4 entrés lnb, 1 sortie vers un demo) sur chaque groupe de sorties lnb
aprés tu aura 2 cables, un pour chaque demo

j'imagine que ca coutera vers les 100€ ce genre de truc
 
Retour
Haut