Absolument besoin d aide pour installation parabole 80 Lnb twin vu+ solo2

Lafumat

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/12/14
Messages
7
Bonjour a tous, je me présente je m appel Thomas j habite en Belgique dans l entité de Saint Ghislain région de Mons.

Il y a 15 jours j ai décidé de me lancer dans l aventure du satellite! Je me suis donc équipé d un décodeur Vu+ Solo2 avec l image blackhole. Une parabole de 80cm et une Lnb twin monobloc ( donc deux sorties)
Apres avoir pris quelques renseignements un peu partout ou il était conseillé une Lnb twin avec ma tête hotbird qui va sur le Lnb1 et Astra sur Lnb2.
je crois que jusque là je suis dans le bon?? 😀

Apres c est la que les choses commencent à se compliquer! Après avoir tout installé et tout connecté je me suis donc mis à la recherche du satellite! Au début pas moyen de trouver qqch, j ai alors fait l acquisition d un petit boîtier avec aiguille et signal sonore Satfinder. J ai réussi a pointé facilement ( avec de la chance 😊) le satellite hotbird. J avais donc accès au chaîne gratuite Arte, France4, Nrj12, D8, W9... ( je l avoue j étais assez content de moi)

Malheureusement cela n a pas duré longtemps car la semaine passée nous avons de grande rafale de vent et d un coup j ai perdu tout signal, ma parabole avait bougé depuis lors j essaie en vain de la replacé correctement et je n arrive à rien! Cela fait maintenant 4soiree que je passe sur mon toit a essayé de repointer hotbird sans résultat!
Je n y comprends plus rien a me tirer les cheveux...

est ce ce quelqu un pourrait m aider il y a sûrement qqch que j'oublie ou que je ne fais pas bien mais la je suis complètement perdu 😭

Merci d avance pour toute l aide que vous pourrez m apporter!

Thomas
 
essaye de jouer ,sur la verticalité c'est à dire pas seulement en bougeant la parabole sur la droite ou la gauche mais du haut vers le bas et inversement
 
plus ou moins 30 / 35 degres pour la verticalité

j installe sur paris et les valeurs de pointage ( belgique ) sont proches
 
Avant de remonter sur mon toit j ai encore une ou deux questions!
1: la configuration de mes tuners sont celle-ci? Est ce que s est bon? (Mode simple pour les deux) image.jpg

2: alors quand je fais la recherche avec le petit satellite Finder je mets dans le menu pointer satellite, je prends le tuner A et je sélectionne Eutelsat, Hitbord 13E et c est bien là que je dois voir le Snr augmenté??? C est bien ça?image.jpg
si je ne suis pas sur le bon satellite est ce que la barre du Snr va aussi augmenté ou alors si elle est comme sur la photo je suis bien sur le bon sat!
Je me pose cette question parce que hier avant hier j avais réussi a trouver ça mais je n avais comme chaîne que Arte en français et Arte hd en allemand et rien d autres!!! Donc je pensais ne pas être sur le bon sat parce que sur toutes les autres chaînes aucune image écran noir!

- - - Mise à jour - - -

Ps: désolé pour les images à l envers je sais pas comment ça se fait
 
Avant de remonter sur mon toit j ai encore une ou deux questions!
1: la configuration de mes tuners sont celle-ci? Est ce que s est bon? (Mode simple pour les deux) Voir la pièce jointe 49191

2: alors quand je fais la recherche avec le petit satellite Finder je mets dans le menu pointer satellite, je prends le tuner A et je sélectionne Eutelsat, Hitbord 13E et c est bien là que je dois voir le Snr augmenté??? C est bien ça?Voir la pièce jointe 49192
si je ne suis pas sur le bon satellite est ce que la barre du Snr va aussi augmenté ou alors si elle est comme sur la photo je suis bien sur le bon sat!
Je me pose cette question parce que hier avant hier j avais réussi a trouver ça mais je n avais comme chaîne que Arte en français et Arte hd en allemand et rien d autres!!! Donc je pensais ne pas être sur le bon sat parce que sur toutes les autres chaînes aucune image écran noir!

- - - Mise à jour - - -

Ps: désolé pour les images à l envers je sais pas comment ça se fait 😳
Bonjour,je suppose que tu as deux tétes sur ton monobloc,une pour HOTBIRD et l autre pour ASTRA il faut cacher une des tétes avec du papier aluminium et faire le réglage en commençant par HOTBIRD et quand c'est bon,enlevé le papier d'alu et voir sur Astra si ton signal et bon

- - - Mise à jour - - -

Voila un schéma
principe-parabole-multisat-tete-lnb-monobloc-bicephale-6-reversible-retournable-_imagesia-com_2a.png
 
Ok mais commet je peux être sur que je pointe vers hotbird???
 
Bonjour,
Si elle a bougé au premier coup de vent, c'est que déjà elle est mal fixée.
La fixation c'est très important.
Dans ton premier poste tu parles de LNB TWIN : Un lnb Twin c'est un LNB qui capte un seul satellite pour deux décodeurs. Tu ne pourras pas capter deux satellites avec ça.
Un LNB monobloc c'est deux satellites avec un, deux ou quatre sorties.
Il y a des monobloc 6° pour ASTRA19°2 et Hotbird13°
Il y a des monobloc 4.3° pour ASTRA19°2 et ASTRA23°5

Tout dépend de ce que tu veux capter.
Les chaines belges sont sur ASTRA19°2 et ASTRA23°5
A+
 
Quand j ai été l acheter j ai demander un Lnb pour pouvoir capter Astra/Hotbird avec deux sorties ( ce que l on m avait conseillé pour allez avec la vu+ solo2)
voila la boîte de ce que j ai reçu image.jpgimage.jpg c est bon celui la???
 
Bonsoir

merci a tous pour vos infos, j'ai réussi à connecter la parabole sur le bon Sat de ce côté la maintenant tout fonctionne bien!!!!

Par contre j'ai une autre question

j'ai installé un Hdd dans la solo2
j'ai installé Blackhole 2.1.4
J'ai un Lnb avec deux sorties (1 cable Hotbird vers Lnb1 / 1 cable Astra vers Lnb2 de la Vu+)
la configuration des tuners est
TUNER A : Mode configuration :Simple; Mode:Diseqc A/B; Port A :Eutelsat Hotbird; Port B :Astra; utiliser Voltage et 22khz :eek:ui; Envoyer seulement diseqc si changement satelitte :non
TUNER B : Mode configuration :Simple; Mode:Diseqc A/B; Port A :Astra; Port B :Eutelsat Hotbird; utiliser Voltage et 22khz :eek:ui; Envoyer seulement diseqc si changement satelitte :non

Le probleme c'est que lorsque j'enregistre une chaine, je n'ai plus la possibilté d'en regarder une autre (écran noir)

A mon avis y a qqch de mal configuré mais quoi???

est ce que quelqu'un peut m aider???

Merci
 
salut
sa va etre dur de t'aider si tu as changer ton installe sat car si je suis ta logique
tu as un monobloc astra hotbird avec 2 sortie voir 2 démo
le tuner 1 dois etre configurer comme le 2
regarge dans la section vu+ les config c'est pas ce qui manque
 
Bonjour
Il te faut deux câbles depuis la parabole que tu branche sur les entrées de ton vu solo2.

Ensuite la configue c'est :
TUNER A : Mode configuration :Simple; Mode:Diseqc A/B; Port A :Eutelsat Hotbird; Port B :Astra; utiliser Voltage et 22khz :eek:ui; Envoyer seulement diseqc si changement satelitte :non
TUNER B : Mode configuration :Simple; Mode:Diseqc A/B; Port A :Eutelsat Hotbird; Port B :Astra; utiliser Voltage et 22khz :eek:ui; Envoyer seulement diseqc si changement satelitte :non
A+
 
Merci Cedgab
j ai bien deux câbles qui viennent de la parabole un sur chaque tuner j ai réglé les Tuners comme décrit ci dessus et lorsque j enregistre une chaîne toutes les autres sont noires pas d images!
 
Bonjour,
Ta solo 2 , est-ce un clone ou originale ?? Quelle image as-tu mis ?
 
Retour
Haut