[Aide] Avis sur le Forever HD 7878

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
Salut à tous

Je compte bientôt acheter mon premier démo HD et apés m'etre documenté sur le forum mon choix est pour l'instant porté sur le forerver HD 7878 pvr vu mon budget (20.000 da max) et que je souhaite avoir un démo linux avec un enregistreur et lecteur multimedia performant mais j'ai cependant quelques questions concernant le démo :

1. Compatibilité Image Enigma 2 et MAJ firmaware:
est ce que une image Enigma 2 s'installe et marche sans problème et qu'en est il du firmware original et des MAJ ?

2. Enregistrement/ Lecteur Multimedia:
L'enrgistrement en SD et surtout en HD se passe il sans aucun problème (fluidité, durée ,..etc) ? et le lecteur multimédia est il performant (format supporté et fluidité) ?

3. Protocoles sharing
est ce que le CCCam, le newcamd et les autres protocoles marchent ils sans problèmes ( je pense avoir lu qu'il y a quelques problèmes avec le cccam si je ne me trompe ) ?

4. Que pensez vous de la fiabilité et est il vendu avec garantie ?


Voila, j’espère avoir vos réponse merci.
 
et aussi svp est que on peux regarder via streaming sur son pc comme une dreambox merci
 
et aussi svp est que on peux regarder via streaming sur son pc comme une dreambox merci

Si je ne me trompe (d'aprés ce que j'ai lu sur les forums ) je pense que c'est possible, donc à confirmer.

Personne ne peut me répondre ? j'aimerais bien être fixé avant de passer la commende.
 
Salut à tous

Je compte bientôt acheter mon premier démo HD et apés m'etre documenté sur le forum mon choix est pour l'instant porté sur le forerver HD 7878 pvr vu mon budget (20.000 da max) et que je souhaite avoir un démo linux avec un enregistreur et lecteur multimedia performant mais j'ai cependant quelques questions concernant le démo :

1. Compatibilité Image Enigma 2 et MAJ firmaware:
est ce que une image Enigma 2 s'installe et marche sans problème et qu'en est il du firmware original et des MAJ ?

2. Enregistrement/ Lecteur Multimedia:
L'enrgistrement en SD et surtout en HD se passe il sans aucun problème (fluidité, durée ,..etc) ? et le lecteur multimédia est il performant (format supporté et fluidité) ?

3. Protocoles sharing
est ce que le CCCam, le newcamd et les autres protocoles marchent ils sans problèmes ( je pense avoir lu qu'il y a quelques problèmes avec le cccam si je ne me trompe ) ?

4. Que pensez vous de la fiabilité et est il vendu avec garantie ?


Voila, j’espère avoir vos réponse merci.

Salut;

1. Les produits Forever peuvent fonctionner avec une image e2, l' installation n’est pas compliqué, il y’ a plusieurs méthodes, je te conseille celle avec TGZ USB INSTALLER.
Le suivi des mises à jours avec l’image originale Forever est régulier, libre à toi, si tu le souhaite de modifier le resseler ID en transformant ton démo en Octagon par exemple.

2. Je n’ai jamais décelé un quelconque problème pour les enregistrements et le Time Shift, Le lecteur MultiMedia est réactif, la majorité des formats SD et HD sont supportés.
Selon la source de ton fichier vidéo, Il peut avoir cependant un léger décalage entre le son et l’image, la solution temporaire est de revenir 10 secondes en arrière quand le problème apparaît.

3. Les démos Forever sont Open Source, les protocoles sharing fonctionnent parfaitement, à condition bien sûre de trouver les bon fichiers, et de paramétrer correctement avec DCC

4. Mon avis personnel est que les produits de fabrication Fortis sont de très bonne qualité.
A noter que tous les nouveaux achats Forever sont accompagnés dorénavant d’une année de sharing gratuit.
 
Dernière édition:
Salut;

1. Les produits Forever peuvent fonctionner avec une image e2, l' installation n’est pas compliqué, il y’ a plusieurs méthodes, je te conseille celle avec TGZ USB INSTALLER.
Le suivi des mises à jours avec l’image originale Forever est régulier, libre à toi, si tu le souhaite de modifier le resseler ID en transformant ton démo en Octagon par exemple.

2. Je n’ai jamais décelé un quelconque problème pour les enregistrements et le Time Shift, Le lecteur MultiMedia est réactif, la majorité des formats SD et HD sont supportés.
Selon la source de ton fichier vidéo, Il peut avoir cependant un léger décalage entre le son et l’image, la solution temporaire est de revenir 10 secondes en arrière quand le problème apparaît.

3. Les démos Forever sont Open Source, les protocoles sharing fonctionnent parfaitement, à condition bien sûre de trouver les bon fichiers, et de paramétrer correctement avec DCC

4. Mon avis personnel est que les produits de fabrication Fortis sont de très bonne qualité.
A noter que tous les nouveaux achats Forever sont accompagnés dorénavant d’une année de sharing gratuit.

Merci beaucoup Kad57, à présent que suis rassuré et je peux passer tranquillement la commende.
 
Salut à tous

Je compte bientôt acheter mon premier démo HD et apés m'etre documenté sur le forum mon choix est pour l'instant porté sur le forerver HD 7878 pvr vu mon budget (20.000 da max) et que je souhaite avoir un démo linux avec un enregistreur et lecteur multimedia performant mais j'ai cependant quelques questions concernant le démo :

1. Compatibilité Image Enigma 2 et MAJ firmaware:
est ce que une image Enigma 2 s'installe et marche sans problème et qu'en est il du firmware original et des MAJ ?

2. Enregistrement/ Lecteur Multimedia:
L'enrgistrement en SD et surtout en HD se passe il sans aucun problème (fluidité, durée ,..etc) ? et le lecteur multimédia est il performant (format supporté et fluidité) ?

3. Protocoles sharing
est ce que le CCCam, le newcamd et les autres protocoles marchent ils sans problèmes ( je pense avoir lu qu'il y a quelques problèmes avec le cccam si je ne me trompe ) ?

4. Que pensez vous de la fiabilité et est il vendu avec garantie ?


Voila, j’espère avoir vos réponse merci.
je t'apporte mes conseils aussi en tant que possesseur de ce demo, personnellement je suis satisfait mais a quelques détails prés
1- il y a deux TEAM qui font des images E2 (et pas besoin de passer par TGZ Installer c'est plus simple avec le loader 7.36 suffit d'appuyer quelques secondes sur la touche CH+ pendant que tu rallume ton demo de l'arriere avec la clef USB E2 dessus) mais question stabilité sa laisse a desirer ya beaucoup de bugs et parfois obligé de rebooter le demo depuis l'arriére (sa arrive quand ya beaucoup de freeze et sa n'a rien a voir avec le cccam ou le serveur que tu aura) moi j'ai fini par repasser sur l'image original (choix difficile apres avoir gouté a E2 lol)
2-pour l'enregistrement rien a signaler sa fonctionne bien sur l'image original
3- pour le sharing et le cccam tu as maintenant la possibilité de mettre oscam dessus et sa freeze pas du tout c'est tres stable (avant y'avait que xcam et y'a quelques bugs et freeze parfois)
4- le demo est tres fiable pour son prix (ne comparons pas avec vu+ ou dreambox)

donc si tu fais compromis image original + oscam et que tu peu te passer de Enigma 2 c'est un excellent choix en plus tres bonne qualité d'image et l'image original est bien soutenu

voila j'espere t'avoir aidé dans ton choix ;)

2-
 
Salut à tous

J'ai finalement acheté le forever HD 7878 pvr il y'a quelques jours mais après son manipulation j'ai était supris par le design et la finition qui ressemblent à ceux de mon starsat 7300 usb à 4500 da ! pour un démo payé à presque 20.000 da je m'attendais à un niveau supérieur en plus :

- la fente usb de la façade du démo est incliné vers la gauche ( digne d'un produit de contre façon)
- Le recepteur usb d'un clavier/souris sans fils s'insere trés difficilement sur l'usb arriere et pas du tout sur celui de devant.
- La fiche péritel qui s’insèrent parfaitement sur mon téléviseur Enie Crt et mon démo Cristor Atlas E ne s’insèrent pas sur le forever HD !!!
- Aucun numéro de série (étiquette) sur lé démo (tous les cotés ont était vérifié) !

En plus de ces soucis de finition, j'ai eu beaucoup des blocages incessant dés que je zappais sur des chaines cryptés ou que j’essayai des services internet (free tv, youtube,...etc) ou les plugins installés par défaut.
J'ai donc installé la dernière version du firmware à partir du site officiel, mais ce n'est qu'en désinstallant tous les plugins et en installant la dernière version de tous les plugins que les blocage automatiques ont cessé.

Cependant il arrive que le démo se bloque quelques fois dans la journée et je dois donc éteindre et ré allumer le démo !!

Qu'en pensez vous de tout ça, est ce que tous ces petits défaut sont courants pour les démos forever ou le mien a un problème en particulier.

Merci.
 
Salut à tous

J'ai finalement acheté le forever HD 7878 pvr il y'a quelques jours mais après son manipulation j'ai était supris par le design et la finition qui ressemblent à ceux de mon starsat 7300 usb à 4500 da ! pour un démo payé à presque 20.000 da je m'attendais à un niveau supérieur en plus :

- la fente usb de la façade du démo est incliné vers la gauche ( digne d'un produit de contre façon)
- Le recepteur usb d'un clavier/souris sans fils s'insere trés difficilement sur l'usb arriere et pas du tout sur celui de devant.
- La fiche péritel qui s’insèrent parfaitement sur mon téléviseur Enie Crt et mon démo Cristor Atlas E ne s’insèrent pas sur le forever HD !!!
- Aucun numéro de série (étiquette) sur lé démo (tous les cotés ont était vérifié) !

En plus de ces soucis de finition, j'ai eu beaucoup des blocages incessant dés que je zappais sur des chaines cryptés ou que j’essayai des services internet (free tv, youtube,...etc) ou les plugins installés par défaut.
J'ai donc installé la dernière version du firmware à partir du site officiel, mais ce n'est qu'en désinstallant tous les plugins et en installant la dernière version de tous les plugins que les blocage automatiques ont cessé.

Cependant il arrive que le démo se bloque quelques fois dans la journée et je dois donc éteindre et ré allumer le démo !!

Qu'en pensez vous de tout ça, est ce que tous ces petits défaut sont courants pour les démos forever ou le mien a un problème en particulier.

Merci.


Bonjour, je ne connais pas les démodulateurs Starsat mais d’ après ce que je peux lire, c’est un démo de la famille Moresat, d’ après les spécifications, ce démo n’a rien en communs avec les démos fabriqué par Fortis.

Sur mon démo, je n’ai aucuns problèmes de connectique USB ou péritel.
Je ne détecte pas de defaults de finition sur le châssis métal ou sur la plasturgie.
Sur le dessous de mon appareil, le nom du model est indiqué avec le numéro de série.

Concernant tes problèmes de blocages sur les chaines cryptées, il faudrait définir si ce problème ne vient pas simplement de ton serveur.
En effet, il est déjà arrivé que le démo se bloque sur une chaine, comme toi, je dois donc intervenir sur l’interrupteur arrière pour redémarrer.

Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • DSC_00852.jpg
    DSC_00852.jpg
    38.3 KB · Affichages: 5
Merci Kad57 pour la réponse rapide

Autre Information : sur le boite du démo, l'étiquette indique (en arabe) : monté par : digi club tecnology ; Adresse: 42 rue brarma abdellah -setif alger
Les démos forevers sont donc monté ici en algérie ?


Pour le blocage c'est ce qui arrive actuellement, ç.à.d que le démo se bloque (rarement) sur une chaine décrypté grace au sharing donc de ce coté là rien d'alarmant.
voila quelques points concernant le fonctionnement du démo :

- J'ai essayé une image enigma 2 sur une clé usb, à part une lenteur d'exécution ça a marché sans problème.
- Le défilement des icônes du menu n'est pas fluide (animation saccadée).
- Le surf sur webeal est trop lent pour une utilisation pratique.
- Youtube marche bien.

Je pensais que le démo était plus rapide que ça vu sa config est proche de ceux des dreambox (processeur à 450 mhz) si je ne me trompe pas ?!

Je ne sais pas quoi penser de mon démo vu que c'est le premier forever HD qu je vois (j'ai même pensé à une contre façon la première fois) j'aimerais bien avoir des retour de la part des possesseur de ce modèle, dois donc je ignorer ces problèmes ou dois je demander un changement ?

Pour les défauts de finitions j'ai quelques photos pour que vous ayez une idée plus précise :

Façade démo
face forever.jpg

USB façade
.USB.jpg

Péritel
Péritel.jpg

SPDIF
SPDIF.jpg

Vue d'en haut

Vue haut.jpg

Vue du Bas

Vue bas.jpg
 
Dernière édition:
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si les démos forever sont monté ici en Algérie comme le mien (je croyais qu'ils étaient de fabrication coréenne) ?
Que pensez vous de tous ces petit défauts ?
 
Retour
Haut