Aide pour choix lnb

abricot31

DZSatien Expert
Inscrit
15/1/08
Messages
993
Bonjour ,

svp je sollicite votre aide pour choisir un lnb de bonne qualité disponible sur le marché Algerien ; je suis sur Oran et j'ai beaucoup de problemes pour recevoir les chaines nilesat
je voudrais acheter un lnb quatre sorties de qualité qui puissent me garantir un bon signal et en finir avec les problemes de signal une fois pour toute .
j'aime bien l'idée de rajouter une 3 eme tete a coté de celles dedié a la reception hotbird-astra pour avoir nilesat mais je ne sais pas si cela va se repercuter sur la qualité de la reception .
sinon je reste sur la configuration actuelle soit , une assiette reservé pour la seule reception du satellite arabe .
merci .
 
Bonjour, après pas mal de tests, pour moi il n'y en a qu'un....inverto black....à plus tard.
 
merci mais je ne sais pas si cette marque se vend a Oran :smile2:
 
Bonjour abricot31, Bonjour a tous

Pour une réception difficile de Nilesat , en effet un LNB Inverto black ultra est idéal.
Ceci dit à Oran, la réception de ce satellite est plutôt aisée, ce LNB devient superflu.
Avec une antenne de 70 cm tu devrai recevoir toute les chaines de Nilesat.
Si tu as des problèmes de réception, c’est que ta parabole est trop petite, ou que celle-ci est mal réglé.
 
:smile2: Bonjour Kad57 ce matin j'ai mesuré le diametre , elle fait 60 cm et l'autre moins de 60 .
en fait j'en ai 2 pointé sur nilesat , la 2 eme c'est pour avoir les chaines france television en clair car je ne les captent pas avec la premiere .
 
:smile2: Bonjour Kad57 ce matin j'ai mesuré le diametre , elle fait 60 cm et l'autre moins de 60 .
en fait j'en ai 2 pointé sur nilesat , la 2 eme c'est pour avoir les chaines france television en clair car je ne les captent pas avec la premiere .

Ta parabole pour recevoir Nilesat est trop limite,
D’ après http://www.satbeams.com à Oran, il est conseillé un diamètre de 70cm,
Change d’antenne pour une plus grande, prend une antenne de 80 et ton problème de réception disparaîtra.
Ta 2eme parabole n’est pas pointée vers Nilesat à 7° West,
Pour recevoir les chaines de France télévision, ta parabole est pointée juste à côté sur Eutelsat 5 West (ex AB3)
 
:g:g je ne comprend pas , ça fait une dizaine d'années que nous recevons nilesat ; a l 'achat je ne me souviens plus , mais je pense avoir demandé si le diametre corespondait bien a la reception de ce satellite . en fait j'ai pensé au cable a la qualité du switch et a celle du lnb mais jamais au diametre . merci infiniment Kad57 ,
dis mois stp pour recevoir 7 ° et 5 ° sur une meme assiette( de plus de 70 cm ) je peu mettre 2 lnb sur un support a 2 tete ?
merci .

- - - Mise à jour - - -

:cl16: le site est super mais je ne suis pas arrivé a connaitre quel diametre pour recevoir sky uk 28 ° est pour Oran .:g:g
 
:g:g je ne comprend pas , ça fait une dizaine d'années que nous recevons nilesat ; a l 'achat je ne me souviens plus , mais je pense avoir demandé si le diametre corespondait bien a la reception de ce satellite . en fait j'ai pensé au cable a la qualité du switch et a celle du lnb mais jamais au diametre . merci infiniment Kad57 ,

De rien Abricot31 :smile2:
Au fil des années, une parabole en acier a tendance a perdre de ses performance, surtout apres 10 ans.
Il ne faut pas oublier que les satellites sont remplacé périodiquement, et leurs couvertures egalement.

dis mois stp pour recevoir 7 ° et 5 ° sur une meme assiette( de plus de 70 cm ) je peu mettre 2 lnb sur un support a 2 tete ?
merci .

Pour recevoir 2 positions différentes espacé de 2 degrés, avec 2 LNB cela risque d’ être compliqué car l’ épaisseur des LNB complique la chose.
Cependant tu peut essayer de positionner ta parabole juste au milieu, cet a dire a 6 degrés,
ceci dit je ne te garantie pas un résultat optimal, tu pourrai en effet perdre quelques chaines arabes

Car en réalité, la position appelé "Nilesat" est composé de plusieurs satellites :
Nilesat 102 et Nilesat 201 à 7 ° West
Eutelsat 7 West A à 7.3 ° West
Eutelsat 8 West C à 7.5 ° West
Eutelsat 8 West A à 8 ° West
En clair pour recevoir toutes les chaines arabes, l’ antenne doit être idéalement pointé a 7.5 degrés.

:cl16: le site est super mais je ne suis pas arrivé a connaitre quel diametre pour recevoir sky uk 28 ° est pour Oran .:g:g

Avec une parabole de 90 cm, tu peut espérer réceptionner quelques chaines du bouquet SKY Digital a Oran sur le satellite Eutelsat 28A.
 
:cl16: merci pour tout Kad57 je comprend mieu maintenant pourquoi la reception de "nilesat" est plus au moins compliqué .
 
on ne peu pas tout avoir non plus :laugh: :g:g mais bon on va dire que vivre en europe c'est avoir quelques soucis en moins :laugh:
 
Retour
Haut