Ajouter une tète LNB a ma parabole

algeco9

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/8/17
Messages
77
Bonjour Cher Amis de Dzsat


J’ai une parabole de 80 cm avec une tète LNB de (04) sortie et j’ai un moteur manuel, je souhaiterais ajouter une tête pour avoir le satellite ASTRA et Hotibird au même temps en utilisant un Desqc
Ma question est la suivante : Est-ce que c’est possible en gardant ma tête à 4 sortie et mon moteur manuel et j’ajouterais une tête avec descq je peux avoir les deux satellites au même temps Astra et Hotbird
Je rappelle que ma parabole se trouve sur le toit, elle est très exposé au vent, ma parabole manuel me permet de corrigé l’orientation
Ou bien pour mieux faire il faut enlever le moteur Manuel et de fixer bien la parabole et chaque fois si elle bouge je dois monter sur le toit
Merci d’avance pour vos informations
 
La solution la plus simple est de remplacer votre LNB Quad par un LNB Monobloc Quad
Ce model vous permettra de recevoir très simplement Astra & Hotbird a destination de 4 périphériques
il faudra au préalable configurer le paramétrage DiSEqC sur vos appareils en affectant les ports correspondant à Astra et Hotbird
 
Excusez moi , mais c'est quoi une parabole manuelle ?

Le moteur est piloter via un appareil externe indépendamment du récepteur .

Les meilleur moteurs sont ceux ou l'on peu régler en azimut et en inclinaison mais ça coute la peau des fesse
 
un moteur manuel pas automatique

- - - Mise à jour - - -

je ne vais pas aussi acheter une LNB Monobloc Quad, je souhaiterais utilise les LNB que j'ai, votre réponse ne m'a pas aidé a résoudre mon problème
 
La vraie question c'est à quoi te sert ton moteur (manuel) actuellement ? Et tes 4 sorties de LNB ?

Tu pars sur deux directions totalement opposées car lorsqu'on met un moteur (quel qu'il soit) c'est pour viser plusieurs satellites de manière sporadiques et pour un seul demo.

Vouloir la reception de plusieurs satellites en même temps pour plusieurs demo, c'est la solution de notre ami kad57 qui reste la plus pertinente.

Si tu veux tout garder il suffit alors de rajouter une autre LNB (pour combien de demos ?) à l'installation et oublier le moteur.




Excusez moi , mais c'est quoi une parabole manuelle ?
Ca doit être un rotor...

https://www.youtube.com/watch?v=xYQ-1EvnT0c

- - - Mise à jour - - -

Le moteur est piloter via un appareil externe indépendamment du récepteur .

Les meilleur moteurs sont ceux ou l'on peu régler en azimut et en inclinaison mais ça coute la peau des fesse
Non là tu parles de moteurs à verin et pour ça 80 cm , c'est juste du gaspillage.

C'est fait pour des paraboles de grand diamètre, à partir de 120 (minimum) et jusqu'à ce que tu as de place et d'argent lol
 
Retour
Haut