Arrêt définitif des cartes 39 en juin 2015

ça on n'en sait rien du tout on a aucune info pour le moment.
mais ils peuvent aussi si tu as souscrit un abonnement carte seule te faire une proposition avec un tarif ou une négociation pour te faire prendre leur carte avec le décodeur Cube.
Bonne journée.

Ah bon carte seul Viacess = Cube sat !!? le cube n est pas en seca seul !
@ Alex793 oui il faut faire du spoffing de ta mac adress !! sur la nouvelle pour que cela fonctionne !!!
 
Dernière édition:
Justement la carte seule est en viaccess 0.39, tu n'as pas bien compris ce que j'ai marqué ou j'ai du mal m'exprimé.
Je sais très bien que la carte seule est en viaccess et que la carte d'abonné fourni avec le décodeur c'est du SECA marqué derrière la carte 0.18

Je dis si justement ils peuvent éventuellement faire une proposition à l'abonné et le forcer à prendre une carte avec le décodeur Cube en Seca.
Si ils abandonnent les cartes seule ils peuvent procéder éventuellement de cette façon. Après l'abonné n'est pas obligé d'accepté et donc rompre son contrat.

Regarde avec les démodulateurs labellisés Canal Ready à l'époque, ils peuvent faire une proposition dans ce sens.
 
Schott bonjour,

Primo je suis heureux que le fil du sujet soit revenu sur la carte 039.

Je suis dans ce cas là.

Mais étant donné que les HD en VIACESS ne nous sont plus disponibles (je possede une DM800) et que progressivement toutes les chaines passent en HD, du coup, quel justification avons nous pour ne pas accepter une carte SECA puisque les chaines disparaissent ???
 
Je pense que les sd seront arreter sur seca comme sur via mais les hd seront tjs la .
En via sur un demo labelise tu les prend les hd ,sur une dream tu prend que les sd depuis ta carte .
Logiquement il ne peuvent pas faire de vente forcé, carte + un demo que tu loues .
 
Salut a tous

voici l adresse mac que tu as besoin

d0:27:88:a5:e6:a2

a+

Merci à toi, effectivement en prenant la version que j'ai trouvé via le lien que j'ai mis sur la page d'avant le fichier oscam se nomme carrément: "oscam3311LinkencapEthernet-HWaddr-d02788a5e6a2.bin" du coup j'ai capté qu'il fallait utilisé la mac d02788a5e6a2.

J'essaye de tester tout ça puis je vous tiens au courant.

Merci à vous.

;)

- - - Mise à jour - - -

Bon ben nickel, je sais pas pourquoi en spoofant l'adresse mac de ma carte réseau par celle postée plus haut ça change un truc, mais effectivement en là mettant j'ai toujours le même message dans le log mais l'image est bien "OK" sur les HD de cacasat via le 3311 et 3315, du tout bon !!!

2014/11/15 05:38:01 852DCC8 r seca1[seca] Received an encrypted controlword from the card that needs postprocessing by the receiver!
2014/11/15 05:38:01 85ADAA8 r seca1 [seca] WARNING: Encrypted controlwords detected-> disabling controlword crc checking!
2014/11/15 05:38:01 852DCC8 c test (0100&003311/5C00/0000/64:FE4495D84FC75CE001B971BAE3AEC4A8): found (367 ms) by seca1
2014/11/15 05:38:02 85ADAA8 r seca1 [seca] Received an encrypted controlword from the card that needs postprocessing by the receiver!
2014/11/15 05:38:02 852DCC8 c test (0100&003311/5C00/0000/64:42D4E2C7C836B7D2AED79621BCD019BB): found (340 ms) by seca1
2014/11/15 05:38:13 85ADAA8 r seca1 [seca] Received an encrypted controlword from the card that needs postprocessing by the receiver!
2014/11/15 05:38:13 852DCC8 c test (0100&003311/5C00/0000/64:89E32FCFDE4DB35AA91F2A809D6B0655): found (340 ms) by slot0
Cette fois l'image apparait bien, je vais pouvoir m'économiser l'achat d'un second Atlas pour lire ma deuxieme seca.

Un grand merci à "Jacquion" qui a posté le fichier, certe il était dispo depuis septembre sur un autre site, mais perso sans son intervention j'aurais pas trouvé l'autre site.

Et merci "aybert" pour l'adresse mac.

Pour info j'ai testé cet oscam sur du Debian pur (pas de ubuntu) puis j'ai balancé le tout via Radegast sur ma DM7020HD et tout est ok.

;)
 
Dernière édition:
En via sur un demo labelise tu les prend les hd ,sur une dream tu prend que les sd depuis ta carte .


Il est bien là mon problème :)

Mais si demo labelise, du coup je ne peux plus sharer la carte sur les démo des chambres :(


Quelle solution ?

Utiliser une Atlas ? mais j'ai rien vu disant qu'il pouvait utiliser pleinement une VIA 039.

Utiliser un PC UBUNTU ? j'ai un pc libre qui tourne 24h24 à la maison. Mais quel matériel me faut il autre que le PC ? une Carte satellite obligatoire ? Une lecteur pour la carte Viaccess oui ? lequel pour ne pas etre embete dans une config ?
 
salut alex j'ai une question en gros même en changant de cryptage de canalsat l' atlas serait capable de lire la HD ?
 
Bonjour Djokovic,

Je ne suis pas Alex lol, mais je vais essayer de répondre à ta question.
Alex pourra compléter et répondre bien entendu si il le souhaite, y'a pas de souci. :wink2:

Pourquoi Canal changerait de cryptage ?
L' atlas décode les 0.18 en HD donc ça supposerait à Canal+ de changer toutes leurs cartes d'abonnés, de mettre à jour leurs décodeurs,
de renvoyer un courrier aux abonnés avec la nouvelle carte.

Tout ça à un cout et donc de l'investissement encore pour Canal+, à mon avis et je peux me tromper, ça m'étonnerait qu'il change de cryptage pour les 0.18
Carte avec décodeur en location, à moins qu'il y' ai une grosse fuite (ce qui m'étonnerait) avec du piratage à tout va comme du temps du Seca 1 ou même le clonage des cartes en Seca 2.

Pour le moment je ne pense pas qu'il y' ai ça.
Pour les viaccess en 0.39 par contre aucune idée et aucune info à ce sujet.

Bonne journée à toi.
Schott
 
Salut,

Pour le coup des 039, tant qu'il n'y a que de la rumeur, ne pas (trop) s'inquiéter.

Sur les 039 utilisées en HD on ne peut rien faire pour le moment. Le passage de la SD au HD (plus exactement le changement de format de transmission des flux de MPEG2 à MPEG4) va impliquer que nous allons TOUS mettre à la poubelle nos Dream & co antiquent qui servent justement à sharer dans la pièce secondaire etc. Soit une rentrée potentiel d'argent pour C+ SANS RIEN FAIRE. Juste à attendre les gens qui auront besoin de matos soit le loue (Cube), soit en achat de machin pourrit avec le logo Anal Ready.

Pourquoi changeraient-ils ça ? Je ne vois pas de justification.

A contrario, la 018 peut se sharer sur 2 SID, ça commence à se répandre publiquement. Depuis des lustres le sharing commercial utilise le seca + 33xx. Si j'étais le grand penseur du schéma global de sécurité chez nos ami je jetterais un œil de ce coté-ci :cl21:.

A+
 
les pauvres ASTON lol! un message au DEV de aston:! vous savez quoi faire maintenant lol
 
Arret de la carte 39 n'est plus une rumeur donc
 
je ne comprend pas pourquoi votre inquietude offrez vous une atlas a 140 euros et vous aurez la solution pour les chaines HD avec les serveurs king pour cette inquietude ?
 
Ok djokivic, mais est il possible d'avoir un atlas avec les serveurs king qui fasse office de serveur perso dans une maison et de resharer sur des dm800, toujours à la maison ?

Si oui lequel me conseillez vous. ?

Si cela n'est pas possible, quel Atlas me conseillez vous, si toutefois il est différent ?





je ne comprend pas pourquoi votre inquietude offrez vous une atlas a 140 euros et vous aurez la solution pour les chaines HD avec les serveurs king pour cette inquietude ?
 
Ok djokivic, mais est il possible d'avoir un atlas avec les serveurs king qui fasse office de serveur perso dans une maison et de resharer sur des dm800, toujours à la maison ?

Si oui lequel me conseillez vous. ?

Si cela n'est pas possible, quel Atlas me conseillez vous, si toutefois il est différent ?

Il te faut tous simplement un atlas e dans ton dispositif.
Tu le flash en dongle, et tu le plug à un linux. Tu peux repartager ensuite.
La derniere version de rshare est ÉNORME en stabilité.
Merci à notre ami ridams.

++
 
Je trouve très étonnant cet arrêt des cartes seules et des décodeurs estampillés Canal Ready. Ils ont saoulé les fabricants avec leur label et du jour au lendemain, abusant de leur position de force, de manière unilatérale, ils arrêtent les décos HD. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que c'est le piratage des chaînes en SD qui pose problème. Pas le piratage des HD qui avec la nano E0 est suffisamment blindé pour ne pas rendre la solution à la portée de n'importe quel zozo même si semble t il, la solution est connue en privée avec une faille qui est dans tous les déco avec Chipset STi7XXXX mais pas du tout répandu. Sans doute ils anticipent que la solution soit rendue publique une fois le passage en full HD fini à juin 2015 et encore, drôle de décision avec tous les décos canal ready encore en stock que les fabricants vont forcément brader.

Au contraire, anal + aurait dû arrêter les cartes 018 ou du moins corriger le bug qui permet, malgré le surflock, d'émuler la HD sur des décos comme ATLAS, Deltacam ou autre mais sans doute ont ils la contre mesure dans les cartons pour tous ces décos ainsi que sur les version d'OScam bridée via adresse MAC. Ils auraient pu utiliser une nouvelle nano comme en SECA2.

Décision totalement con !!

Parallèlement, FRANSAT annonce aussi la fin des déco MPEG2 à mi 2016. En France, les diffuseurs sont roi. Il est temps pour les consommateurs d'utiliser les actions en groupe mises en place par B. Hamon :)

Attention, le jugement du tribunal de commerce indique plusieurs points importants qui vont dans le sens de ce que je disais :
1. Anal Plus arrête le contrat de partenariat avec Aston France pour la fabrication des décodeurs Anal Ready et cela date du 15/10/2014 soit ya deux mois avec lettre de résiliation de Anal + France le 08/07/2014
2. L'extinction de l'offre carte seule est programmée "en 2016" (cf. page 1 du jugement) par Anal Plus mais le tribunal demande à ce que cette décision soit suspendue jusqu'à ce que l'Autorité de la Concurrence également saisie se prononce sur la plainte d'Aston France
3. L'Autorité de la Concurrence considère Anal + comme "l'opérateur dominant de la tv payante en 2011". La preuve par les points ci-dessous non démenti par ANAL +
4. Il y a 2 millions de foyers qui reçoivent FRANSAT (Beaucoup plus hors France notamment Bénélux, Maghreb, Europe de l'Est et du Nord pour la diaspora française et les francophones/francophiles)
5. Il y a 3.9 millions de foyers recevant TNTSAT (Beaucoup plus hors France notamment Bénélux, Maghreb, Europe de l'Est et du Nord pour la diaspora française et les francophones/francophiles)
6. Il y a 3.2 millions d'abonnés à ANAL + par satellite (non négligeable)
7. Il y a 2.85 millions de décodeurs loués type Cube à la c*n
8. Seuls 350.000 décodeurs sont loués chez d'autres opérateurs
9. Seuls 2.6% des décodeurs ASTON sont dédiés à la réception des programmes d'ANAL+

Il y a au moins 2 erreurs dans ce jugement. 1, l'offre TNTSAT est pas gratuite. 2, fabricant s'écrit avec un "c", pas un "qu" :D. La troisième erreur, c'est que c un jugement d'un type de tribunal constitué de magistrats pas toujours très indépendants car paritaire mais bon, c le délire en France avec les conflits d'intérêts.

A+
 
Bonjour,
cartes seules : communique du groupe canal!!!


bonjour
voici le communique paru ce matin a 10h07 sur la communaute canal a ce sujet (c'est un communique officiel):


"Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous avoir questionnés au sujet des cartes seules. Voici quelques éléments qui répondent à vos interrogations :

- Le Groupe CANAL+ envisage un arrêt des cartes seules satellite à horizon 2016
- Le Groupe CANAL+ a donc demandé aux fabricants de décodeurs TNTSAT d’arrêter de produire des décodeurs Canalready à compter du 15 octobre 2014
- Les fabricants de décodeurs peuvent écouler leur matériel Canalready auprès de leur réseau de distribution jusqu’au 15 avril 2015

Nous avons constaté beaucoup de spéculations sur internet, notamment certains forums qui délivrent de fausses informations :

- Il y a une confusion sur la date de juin 2015 qui correspond à la date d’arrêt de la diffusion SD mpeg2
- Les abonnés carte seule détenteurs d’un décodeur mpeg2 devront donc d’ici là s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)


Enfin, plusieurs procédures (Autorité de la Concurrence, CSA, appel de la société ASTON auprès du Tribunal de Commerce) sont en cours.
Nous ne commenterons ces informations qu'à l'issue de ces procédures de façon à nous conformer aux décisions que ces autorités rendront.

Nous espérons avoir répondu à vos questionnements et que tout est plus clair pour vous.

A bientôt,"
lien vers le sujet:
http://communaute-espaceclient.canal...-cartes-seules
 
Merci pour la version...as tu testé cette oscam??? ça serai bien si y as pour Dreambox.......cette version viens d'ou?

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux qui peuvent testé sur Ubuntu poster vos screen..on s"éloigne unpeu du Sujet de la carte seul , faudrais ouvrir un autre post....kokito tu peux déplacer le sujet du oscam qui gère la nano01
merci

salut
tu crois que ce oscam avec le nano est la solution ?
non wallah vous etes trompe !!

l oscam a le meme role que les atlas il lit juste le nano et il est crypte a la mac d adresse.

essai ce emu et tu trouveras ta carte arrete comme elles sont dans les atlas

il faut bien cherche l astuce puisque canal n arrete pas vous cartes

et je crois pas que c est partagable hhhh
bonne continuation les amis
 
Le message d'anal+ sur leur communauté espace clients prouve qu'ils lisent les forums et certainement dz sat :D

++
 
En gros les revendeurs on le droit de vendres des decodeurs qui finiron a la poubelle jusqu'en avril 2015.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut

Je ne comprends pas cette phrase "s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)"

Et on y mets quelle carte alors si il n'y a plus de 39.
 
Salut

Je ne comprends pas cette phrase "s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)"

Et on y mets quelle carte alors si il n'y a plus de 39.

Bah les cartes existeront jusqu'à mi 2016. Et donc utilisables dans un décodeur mpeg4 uniquement à partir de juin 2015 après l'arrêt des chaînes SD. Donc en gros, utilisable qu'un an sur un autre décodeur que le CUBE.
 
ouii en gros fini les chaines SD et bien venu a l'encodage MPEG 4 donc toute les serons dotée de nano E0 et Nano 01
 
Je me demande bien comment les chaînes comme comédie + pour passer en HD


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut