Avis et conseil sur ma config SAT !

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Slm

je possède :

- un suport de tête lnb
- 4 têtes lnb dont un monobloc à 2 têtes
- 2 décodeurs un prismcube ruby et un starsat 7000 hd

et je souhaiterai faire la config si dessous :

- Est elle possible à réaliser de faire passer autant de tête dans un seul câble ?? cbm de tête maximum on peut faire passer dans un câble ??

- Quel sont les satellite interessant que je peux pointer en + de Astra 19.2 et 28.2 , voir Hotbird vu que j'ai 4 têtes ??? ( interessant pour moi signifie les meilleurs chaines de sports US : ufc , nfl , nba , sports mécaniques , d'ailleur si qqn à une liste de tous les bouquets qui existent ( sky.de sky.it etc etc ... ) en + de leurs chaines se serai cool )

- comment faire ensuite au niveau des décodeurs pour différencier toutes les têtes à partir d'un prismcube ruby ensuite d'un starsat 7000 hd ??

merci infiniment à vous si vous pouvez répondre point par point à mes questions :)
 

Fichiers joints

  • WP_20141224_001.jpg
    WP_20141224_001.jpg
    51.8 KB · Affichages: 1
  • WP_20141224_002.jpg
    WP_20141224_002.jpg
    45.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition par un modérateur:
Tu es neophypte et tu veux faire une usine a gaz

A ta place , je prendre un monobloc double sortie Astra/Hotbird et tu sera traquille ,parce que après le 19.2 , ya rien d'interessant a part les chaine arabe sur le 26°

Sur le 28 chaine anglaise rien de vraiment intéressant puissque on a TOUS sur astra et hotbird.

Usine a gaze car si tu fait ce que tu veux faire tu ne pourra profiter que d'un seul récepteur a la fois a cause des polorisation (verticale , horizontale et des bande haute et basse)

A moins de regarde bdes chaine qui ont la même polisation et la meme bande
 
premièrement ce qui est interessant pour toi ne l'est pas forcement pour moi en priorité je veux Astra 19.2 pour canal sat et 28.2 pour les chaines de sports anglaise meilleurs que toutes les autres en europe ^^ j'ai réussi à capter Astra 19.2 et 28.2 en même temps en appliquant ce schema :

astra-2-et-1-tete...-environ-46f36f6.jpg

Je pense que je vais prendre le monobloc pour Astra 19.2 et Hotbird 13 puis ensuite une autre tête pour Astra 28.2

@UVFMA : donc faire comme un autre dzsatient la fait ci dessous c'est chambre à gaz ?? c'est si compliqué que sa pour toi de capter 3 satellite?? loool :

20141220_163239.jpg
 
Slm

je possède :

- un suport de tête lnb
- 4 têtes lnb dont un monobloc à 2 têtes
- 2 décodeurs un prismcube ruby et un starsat 7000 hd

et je souhaiterai faire la config si dessous :

- Est elle possible à réaliser de faire passer autant de tête dans un seul câble ?? cbm de tête maximum on peut faire passer dans un câble ??

- Quel sont les satellite interessant que je peux pointer en + de Astra 19.2 et 28.2 , voir Hotbird vu que j'ai 4 têtes ??? ( interessant pour moi signifie les meilleurs chaines de sports US : ufc , nfl , nba , sports mécaniques , d'ailleur si qqn à une liste de tous les bouquets qui existent ( sky.de sky.it etc etc ... ) en + de leurs chaines se serai cool )

- comment faire ensuite au niveau des décodeurs pour différencier toutes les têtes à partir d'un prismcube ruby ensuite d'un starsat 7000 hd ??

merci infiniment à vous si vous pouvez répondre point par point à mes questions :)

Bonsoir,
Ce que tu prévois de faire, semble chaotique !!!

Premièrement, un LNB monobloc est conçu pour fonctionner tout seule, concrètement dans un LNB monobloc (dans ton cas: 6° pour Astra & Hotbird) , il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...
Si tu veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur, hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade.

Ensuite, on ne peut installer un répartiteur dans une installation satellite sans contraintes, tu aura un problèmes dans les bandes de fréquences.

Si tu veut recevoir 4 satellites sur 2 démodulateurs, il faut faire les choses correctement:
il faut 4 LNBs Twin, 2 commutateur DISEqC 4x1
il ne faut pas de LNB monobloc et surtout pas de répartiteurs

Concernant tes questions:

1- le DISEqC 1.1 permet de commuter entre 16 LNBs au maximum
2- il n' y pas de vrai chaines américaines en Europe, sur le satellite Telstar à 15° West, il y a des transmissions occasionnels à régulières.
3- pour passer d' un satellite a un autre sur ton démodulateur, tu dois au préalable configurer chaque satellites en lui attribuant l' entrée adéquate correspondant a ton commutateur DISEqC.

@+
 
merci kad pour ta réponse , donc :

1. je laisse tomber le monobloc et je prend 3 têtes lnb simple séparé
2. je parlai des sports US et non des chaines US , je sais très bien que les chaines de sports anglaise ne sont pas les chaines officiel tkt pas ^^
3. quel est la différence entre répartiteur et commutateur ??? peut être que je confond les 2 aussi
4. je cherche seulement à avoir les + de satellite possible sur 2 décodeur , je ne le fait pas pour m'amuser mais par nécessité car on est plusieurs dans ma famille , vous dîtes que c'est chambre à gaz mais alors comment font t'ils dans les immeubles pour permettre à plusieurs personnes d'avoir accès à une même parabole heiin ??
 
merci kad pour ta réponse
Bonjour Fullpower, Bonjour a tous, et parait il : Noyeux Joel :smile2:

1. je laisse tomber le monobloc et je prend 3 têtes lnb simple séparé
Si tu veut alimenter 2 démodulateurs, les LNBs simple ne suffiront pas, il te faut des LNBs Twin.

2. je parlai des sports US et non des chaines US , je sais très bien que les chaines de sports anglaise ne sont pas les chaines officiel tkt pas ^^
Voici quelques chaines qui propose du sport US en Europe:

NBA > http://fr.kingofsat.net/find.php?question=nba+&Submit=Zap
ESPN > http://fr.kingofsat.net/find.php?question=ESPN&Submit=Zap
FOX Sports > http://fr.kingofsat.net/find.php?question=fox+sport&Submit=Zap
Sport Digital > http://fr.kingofsat.net/find.php?question=sportdigital&Submit=Zap
Sport Italia > http://fr.kingofsat.net/find.php?question=SPORTITALIA&Submit=Zap
Sport Plus sur Csat

3. quel est la différence entre répartiteur et commutateur ??? peut être que je confond les 2 aussi
Un répartiteur sert comme son nom l' indique a repartir un signal, on utilise aussi le terme anglais "Splitter"
Dans une installation terrestre, le répartiteur fonctionne parfaitement, il repartie le signal d' une antenne TNT vers autant de prise nécessaire...
Dans une installation satellite, le signal ne peut être repartis sans contrainte, tant que tu regarde 2 programmes qui se trouve sur la même bande de fréquence, cela fonctionnera....Dans le cas contraire, tu aura automatiquement un saut de canal !...
Il faut donc éviter l' utilisation d' un répartiteur dans une installation satellite.

Un commutateur sert comme son nom l' indique a commuter, c' est a dire passer d' un satellite a un autre, on utilise aussi le terme anglais "Switch"
On parle plus généralement de commutateur avec protocole DISEqC, concrètement si tu veut recevoir 4 satellites sur un seul récepteur par exemple,
tu devra donc utiliser un commutateur 4X1 (4 entrées pour 1 sortie)

4. je cherche seulement à avoir les + de satellite possible sur 2 décodeur , je ne le fait pas pour m'amuser mais par nécessité car on est plusieurs dans ma famille , vous dîtes que c'est chambre à gaz mais alors comment font t'ils dans les immeubles pour permettre à plusieurs personnes d'avoir accès à une même parabole heiin
Attention "chambre a gaz" et "usine a gaz", ce n' est pas du tout la même chose, :g:g
En Installation individuel, il est possible d' envoyer un signal sur 2, 4 voire 8 démodulateurs, on utilisera réciproquement un LNB twin, Quad ou Octo
En Installation collectif, on peut distribuer un signal sur autant de prises que nécessaire, on devra donc utiliser du matériel spécifique : des LNBs Quattro associée a un Multi commutateur (Multi switch) ....

 
La meilleur solution c'est

2 LNB , 2 parabole et 2 moteur et tu aura bien plus que 4 sat (minimum une dizaine)


Je me souviens a mes debut j'avais un moteur et une parabole toute bete de 80 cm et j'arrivé a capter presque tous les sat situé entre 30° Ouest 5espagne /Prtugual et 28° Est (Anglterre)
 
1. je ne peut pas avoir 2 paraboles pour des raisons personelles.

2. Donc si j'ai bien compris pour chaque satellite réceptionné ( Astra19.2 , 28.2 et Hotbird13 il me faut une lnb twin pour chacun d'eux ) si je veux les regarder sur 2 démo , mais au niveau des câbles comment sa se passe ?? je vais devoir prévoir 6 câbles ( 2 x 3 têtes lnb twin ( astra1&2 + hotbird13) ) ??? comment vai je pouvoir regrouper le + de câble possible via les commutateur DISEqC ? un petit schema est le bien venue lol


merci d'avance pour votre aide précieuse les frères


3.
 
1. je ne peut pas avoir 2 paraboles pour des raisons personelles.

2. Donc si j'ai bien compris pour chaque satellite réceptionné ( Astra19.2 , 28.2 et Hotbird13 il me faut une lnb twin pour chacun d'eux ) si je veux les regarder sur 2 démo , mais au niveau des câbles comment sa se passe ?? je vais devoir prévoir 6 câbles ( 2 x 3 têtes lnb twin ( astra1&2 + hotbird13) ) ??? comment vai je pouvoir regrouper le + de câble possible via les commutateur DISEqC ? un petit schema est le bien venue lol


merci d'avance pour votre aide précieuse les frères


3.
En faite , tu va avoir 6 petit cables sur le toi (des petit cable de 1 ou 2 metres , 3 pour chaque commumateur en entré) et 2 cables en sortir de chaque commutateur du toit jusqu'au recepteur (1 cable par recepteur)

Tu aura un truc de ce style (saut que lui fait encore plus fort que toi tu veux faire ,lui a mis 4 sat-élité sur 4 recepteur

Voir la pièce jointe 48273
 
@UVFMA : merci pour ton schema c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! dit moi la selection de la tête lnb par le commu Disecq se fait automatiquement ?

par exemple en zappant avec la telecommande de beinsport hd ( Astra 19.2 ) à ESPN UK (Astra 28.2) le changement de satellite va se faire automatiquement ?

merci bcp
 
@UVFMA : merci pour ton schema c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! dit moi la selection de la tête lnb par le commu Disecq se fait automatiquement ?

par exemple en zappant avec la telecommande de beinsport hd ( Astra 19.2 ) à ESPN UK (Astra 28.2) le changement de satellite va se faire automatiquement ?

merci bcp

Oui tout ce fait de façon automatique ,c'est transparent , de plus tes deux récepteur sont COMPLETEMENT INDEPENDANT l'un de l'autre , aucune contrainte ,c'est exactement comme si tu as deux installation distincte.
 
impecable l'ami , juste une dernière question :

- est t'il possible de superposer un commutateur diseqc et un répartiteur ? ( vu qu'il est impossible de superposer 2 commutateurs diseqc entre eux )
- à quoi sert la sortie(?) " LOP OUT " derrière mon Starsat 7000 HD , c'est la deuxieme entré pour câble lnb ?

merci beaucoup , j'apprend enormement avec toi


- - - Mise à jour - - -

au fait pensez vous qu'un commutateur disecq comme celui ci 4 en 2 demodulateurs puisse être utilie pouir ma config ?? : http://surplustek.ca/fr/p-167-w-emp-4x2-commutateur-diseqc.html

sa à l'air vraiment pas mal
 
Dernière édition:
Retour
Haut