avoir astra et arabsat sur la méme assiéte

alpha31200

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/1/09
Messages
136
salut tous le monde voila mon bléme , je suis a oran jai une petit assiete 120cm. on ce moment je capte thor et nilsat avec un support pour 2téte , je voudrai orienté une sur astra l'autre sur arabsat ,je déspose aussi d'un vérin pour orienté le tous, jarrive a capté astra mais tjr pas arabsat :( . quelqu'un peut me faire un aperçu photo ca serais vraiment sympa .merci a l'avance
 
Dernière édition:
Salut,

Astra + Arabsat sur une parabole de 80cm cela me parais compliqué à régler!

Pour l'orientation, voir ici:
Code:
http://www.sat-direction.com/
Dans Locate tu mes: oran algerie
Après tu choisie ton sat, tu zoom et tu positionne la croix sur ton adresse.

La réception multi-têtes ici:
Code:
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

@+++
 
merci mais si tu a un aperçu réel des deux téte ca serais vachement sympa
 
Salut,

Non je n'ai pas un aperçu réel des deux têtes!

@+++
 
personne n'a astra et arabsat sur la même assiette ?
 
ok merci a toi ton aide met précieuse ; )

Salut,

Je suis en France, mon installation:
Une parabole 60cm avec une LNB Twin (2 sorties) sur Astra (19,2°E) et une LNB simple sur Hotbird (13°E)
Une parabole 60cm avec une LNB simple sur Atlantic Bird (5°W)

Donc rien à voir avec ta recherche!

@+++
 
Salut!
Je suis à Tizi Ouzou, et j'ai une installation Astra/Badr. Et ca marche très bien avec une assiette de 1m.
Tu règles d'abord bien ton assiette sur Astra, tu sers bien le tout. Ensuite avec un support double tête tu met "la deuxième tête qui va te permettre d'avoir Badr a droite de la première si tu es derrière ta parabole".
Je précise aussi que la tête pour Badr doit être élevé par rapport a celle du milieu.
Ca a marché tres bien pour moi, et j'ai un bon signal avec les deux satellites.
 
Personnellement j'ai une assiette 1.20cm avec un support de 3 tetes(lnb):astra19.2-hotbird13-badr26...
ca fonctionne a merveille je peut meme capter les chaines TNT astra HD sans probleme.
PS: alger.
 
C'est tout à fait possible ,avec une assiette de 1,20m pointée sur Astra et équipée de 3 têtes LNB je reçois parfaitement Hotbird (13°E) ,Astra (19°E), et Badr6 qui est l'ex Arabsat (26)E
 
Dernière édition:
pouvais vous me donner un aperçu photo ca m'aiderais beaucoup a l'orientation merci a l'avance
 
c'est tous a fais ce que je voudrais faire stp fais moi un aperçu photo et envoi la moi .merci d'avance

Salut!
Je suis à Tizi Ouzou, et j'ai une installation Astra/Badr. Et ca marche très bien avec une assiette de 1m.
Tu règles d'abord bien ton assiette sur Astra, tu sers bien le tout. Ensuite avec un support double tête tu met "la deuxième tête qui va te permettre d'avoir Badr a droite de la première si tu es derrière ta parabole".
Je précise aussi que la tête pour Badr doit être élevé par rapport a celle du milieu.
Ca a marché tres bien pour moi, et j'ai un bon signal avec les deux satellites.
 
pouvais vous me donner un aperçu photo ca m'aiderais beaucoup a l'orientation merci a l'avance

voila a quoi ca devrait ressembler


Pict4409_300.jpg

240408_184532_bonamici_5q4jSd.jpg

9140273.jpg

voila avec 1 peu de bricolage c tres faisable
je suis a oran g reussi a avoir hotbird astra w3 et nilesat avec 1 assiette de 1.20
 
merci a tous le monde pour leur aide si précieuse , il est temp de passé de la théorie a la pratique ^^ .... je vous tiendrais au courant .
 
merci a tous le monde pour leur aide si précieuse , il est temp de passer de la théorie a la pratique ^^ je vous tiendrais au courant ; )
 
re salut tous le monde :bye:finalement j'ai pu installer les 2satelite ( astra + badr ) sur la même assiette a l'aide d'un support a 2téte :kateva: , grand merci a awake :-delphine-:et tous les autre membres pour leur précieuse aide :ramses93: , voila une photo de l'installation

peut-être que ca aidera a résoudre le problème d'autre gens au futur :wink2:

SP_A0593.jpg

:bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye:
 
ok m'interesse aussi
 
Dernière édition:
salem
moi je suis en Suisse,mais j'ai un verain
je sais que pour nous Badr est ¨à la gauche mais est ce que je dois baisser ou elever l'assiete par rapport à Astra
merci
 
salem
moi je suis en Suisse,mais j'ai un verain
je sais que pour nous Badr est ¨à la gauche mais est ce que je dois baisser ou elever l'assiete par rapport à Astra
merci
faut baisser legerement
 
salem
moi je suis en Suisse,mais j'ai un verain
je sais que pour nous Badr est ¨à la gauche mais est ce que je dois baisser ou elever l'assiete par rapport à Astra
merci

Salut,

Comme tu as une antenne motorisée par vérin, normalement tu ne devrais rien faire, c'est ta monture polaire qui se charge de baisser ou lever l'assiette, tout ceci pour autant que ton ensemble monture/assiette soit parfaitement réglé, si ça n'est pas le cas, il se peut que tu doives lever ou baisser l'ensemble monture/assiette, en agissant soit sur la monture, soit sur l'assiette, soit sur l'axe nord/sud.

http://www.telesatellite.com/~g.guenin/prati/motorise.htm
 
meme avec le verin.ça m'est arrivé avec le Nilsat si je baisse pas l'antenne,je capte jamais le Nilsat
malgré que j'au une antenne de 1m30
 
meme avec le verin.ça m'est arrivé avec le Nilsat si je baisse pas l'antenne,je capte jamais le Nilsat
malgré que j'au une antenne de 1m30

Salut,

Relis bien mon post précédent, où je dis :
"Tout ceci pour autant que ton ensemble monture/assiette soit parfaitement réglé, si ça n'est pas le cas, il se peut que tu doives lever ou baisser l'ensemble monture/assiette, en agissant soit sur la monture, soit sur l'assiette, soit sur l'axe nord/sud".
Pour ma part je capte 27 satellites, soit de Hispasat à 30° O à Express AM22 à 52° E, avec une antenne motorisée avec un moteur H-H, le principe est le même que celui d'un moteur vérin + monture polaire. Dans le 1er cas c'est l'axe du moteur qui est incliné, dans le deuxième c'est l'axe de la monture.
Il est indispensable que la courbe décrite par la parabole corresponde exactement à celle décrite par les satellites.
Ton antenne de 130cm ne permettra pas un moins bon pointage, c'est le contraire, plus le diamètre augmente, plus l'angle d'ouverture est petit.
130cm --> 1.4°
85cm --> 2.1°
 
salut! la ou jhabite je capte pas hotbird masi je capte nilsat sachat que je peux tourner ma parabole jusqu'à w1 apres y'a un batiment qui gene! ta parabole tu la pointé sur quel satellite pour capter ces quatre satellite? jai besoin de to aide stp?
 
Retour
Haut