Merci Merci:  1
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : avoir nilsat + AB3 sur la meme demo ???
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Paris
    Récepteur
    VU+ Duo 2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

avoir nilsat + AB3 sur la meme demo ???

Bonjour, tous le monde je me permet de vous demandez un conseille concernant la mise en place d'une parabole pour capte à la fois nilesat et AB3. Je m'explique je part en Algérie la semaine prochaine pour les vacances, j'ai un Aston Simba HD avec carte Fransat + carte JSC (nilesat). Donc je voulais connaitre les méthode de réception.

- Il existe une tête LNB nilesat/atlantic bird 3 (type Astra/hotbird).
    - Ou il suffit d'une parabole spécifique.

Merci de vos conseille

Ismael

Modérateur Avatar de zendagi
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Dm800se
    TV
    48js9000
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ismael93 Voir le message
    Bonjour, tous le monde je me permet de vous demandez un conseille concernant la mise en place d'une parabole pour capte à la fois nilesat et AB3. Je m'explique je part en Algérie la semaine prochaine pour les vacances, j'ai un Aston Simba HD avec carte Fransat + carte JSC (nilesat). Donc je voulais connaitre les méthode de réception.
    Merci de vos conseille
    Ismael
    salut Ismael,
    nilesat se trouve en 7w et ab3 en 5w, donc y a seulement 2 degrés entre les 2!
    1 - à ce que je sache il n existe pas de monobloc qui peut capter 2 satellites si proches, le minimum est de 3 degrés! donc pour le monobloc c est mort pour moi.
    2 - y a les lnb dites slim de chez inverto par exemple mais je ne suis pas sur non plus si tu mets l un à coté de l autre que t arriveras à avoir uniquement 2 degrés et pas 3!
    3 - la meilleur solution pour moi, et d utiliser 2 assiette, une pour nilesat et l autre pour ab3!
    bonne vacances
    DM800SE, OpenPli 6.
    Un petit clic sur 'Dire Merci !' fait toujours plaisir.
    N'oubliez pas le bouton 'Marquer Résolu'.

Membre + Avatar de chone
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Marrakech
    Récepteur
    Vuplus zero
    TV
    samsung LCD 32"
    Remerciement / J'aime
    salam,

tu installes nilsat avec un bon signal, puis tu te rends vers AB3 tout doucement vers la gauche tout en étant derrière la parabole,( la distance entre les 2 sat est de 2cm , donc tu te place au milieu) tu choisis la chaine TMC,si ça marche , tu fixe ta parabole et tu reviens vers nilsat avec la télécommande et tu vérifies si tu as toujours le signal, sinon tu pivotes légèrement la tête vers la gauche ou la droite

ça peut réussir du premier coup comme ça peut prendre une demi-heure

à propos: la distance minimale dans un monobloc est de 6 degrés ( environ un peu plus de 6 cm)
    Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler, et ceux qu'il faut arrêter de parler.
    Pinacle ip9000HD & VU+ zéro

DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    everywhere!
    Récepteur
    ATLAS HD-200S
    TV
    Condor LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ismael93 Voir le message

Merci de vos conseille

Ismael

le bon conseil et le meilleur moyen c'est d'acheter une assiette de 120 cm et un bon reglage te permettra d'avoir aisement les deux satellites:nilesat et ab3,bon courage et bienvenue dans ton pays!

5. J'aimes tidou17 ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2009
    Remerciement / J'aime
    tu arrivera facilement a capter les deux en meme temps la seule condition est d'avoir une 1.05 minimum ,tu capte nilesat avec la fréquence de jsc sport 12284 v 27500 a 65/100 puis éssaye d'avoir brtv sur 12543 h 27500 ou bien canal algerie a la fréquence 11059 h 23700 et la tu fixe tout

DZSatien Initié Avatar de tidou17
    Inscrit
    Mar 2011
    Lieu
    tizi ouzou
    Récepteur
    Cristor Atlas
    TV
    Condor
    Remerciement / J'aime
    bjr a ts comme tout le monde te le dit moi je vien de les capter en méme temp alinstan meme alor la meilleur chose c davoir une assiétte asser grande et de la positionner au millieu
    Cristor ATLAS B:2.10 S: 2.50- ATLAS E B:2.10 S: 2.50 - Nedjma net - Windows7
    OMNIA PETITE PUCE FERME C2 omnia detachable

DZSatien Habitué Avatar de tala
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    kyngstorm
    TV
    Verdana 4K 76''
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir à tous,

En Algérie, capter les 2 satellites est d'une simplicité incroyable : une simple parabole 1m mini pour ne rater aucune chaîne, une lnb universelle est le tour est joué !

Même sans le vouloir, tu pointes un des satellites et tu as les deux à la fois.

Bon séjour en Algérie !

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    tcl
    TV
    32 pouces
    Remerciement / J'aime
    bjr

tt depend du lieu de reception; sur la cote aucun pb.mais il est illusoire de capter l'integralité des frequences au sud.
    pr mon cas ds la region de BISKRA avec une parabole de 1.5m si je veut capter ts les chaines de FRANSAT,je dois abandonner NILESAT.

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Paris
    Récepteur
    VU+ Duo 2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour, tous le monde pour vos suggestion, je vais esseyer de le mettre en place au bled. encore merci

Ismael

DZSatien Habitué Avatar de purser
    Inscrit
    Jan 2011
    Remerciement / J'aime
    bonsoir pour avoir les 2 sat nilesat et ab3 il vaut mieux mettre 2 lnb sur la meme assiette,parceque en mettant l assiette entre les 2 sat tu ne pourra pas avoir toutes les chaines parceque il ya nilesat 101 qui est vieux et nilesat 102 et le tout dernier sat eutelsat 7 west,tous les 3 sat sont un peut decaler l un de l autre(6.92-6.93-7.2).ensuite tout depend du materiels que tu a (tete-assiette-cable ) tous ce materiel a un role pour la reception mes salutations.
    Miniatures jointes Miniatures jointes EUTELSAT_7A_EuA_Down.jpg   EUTELSAT_5WA_Wide_Down.jpg  

12. Merci zac93 disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de kad25
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    atlas E + HD100
    TV
    led 47"
    Remerciement / J'aime
    Il n'y a vraiment aucune difficulté, je dirai même que ça va de soit avec une assiète de 1 m et +. avoir nilsat avec un bon signal ensuite rotation de la tête pour affiner sur AB3.