Badr 3 Reglage

meulk84

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/10/07
Messages
12
Avant tout, je tiens a vous remercier toutes les personnes qui contribue a la vie de ce forum qui je trouve vraiment super. On y trouve tout :wink2:

Donc je vais rentrer dans le vif du sujet. Je suis de Lyonet je voudrais avoir rotana clip pour ma femme qui aime cette chaine. Le probleme est qu'il faut passer par le satllite nilesat 7°w et l'on ma dis qu'il fallait une parabile d'un minimum 1m10 voir 1m30 pour attraper le sat. chose que je ne peux pas faire par la ou j'habite. Je dispose d'une parabole classic de 90cm et je me demande si avec cette parabolle je pouvais attraper le satellite Badr3 a 26°Est ?

Si oui comment modifier le positionenemt de ma parabole qui sur le satellite hotbird en ce moment.

De combien dois je tourne la parabole ? a droite ou gauche ?
Et l'inclinison dois je la changer aussi ?

Merci pour vos reponse et j'espere trouver une personne qui pourras me dire comment regler ma parabole par rapport a ma position actuel hotbir. si c'est possible biensurs d'attraper Badr3 facilement de la ou j'habite a Avignon dasn le sud de la france

Merci encore

Miloud
 
Dernière édition:
16 visites et aucune réponses ?
Je pensais me trouver sur un forum d'entre aide !
Bonne journée quand meme
 
bonjour meulk,normalement ya aucun souçi pour capter badr3,pour ce qui est de l'orientation de l'assiette tu dois la tourner vers l'EST et tu dois aussi incliner un peu ton assiette(utilise cette frequence pour n'avoir aucun pb de reception 11785 verticale/27500)
j'espere que tu y arrivera,bonne chance mon ami:icon_sad:

@+ spyk
 
Merci Spyk
Je vais essayé :bye:

Comment savoir l'inclinaison exact ?

De combien je dois tourner la parabole par rapport a ma position exact ?

car en ce moment ma parabole est sur hotbird.
 
position badr

salut il faut que tu tournes ta parabole de 13° vers l'est à gauche par rapport au sud car ce satellite se trouve à 26° EST!
dit moi si ça marche!:yayabidru::LolLolLolLol:
 
Salam les freres, merci et pour la question et les reponses,
J'ai une question, Est ce que la parabole doit etre de 80Diametre ou plus
Coukran
 
te casse pas la tete
rotana clip se trouve sur badr 6
et ne couvre pas la france
http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/badr6_bss.gif
badr6_bss.gif
 
Retour
Haut