BeIN Sports bloque tout accès aux images du Mondial de foot

becareful

DZSatien Expert
Inscrit
14/10/12
Messages
1 195
A 48 heures de l'ouverture de la Coupe du monde au Brésil, les dirigeants de BeIN Sports, co-détenteurs des droits de ce Mondial, refusent de commercialiser des extraits de rencontres: une première dans les annales.

Branle-bas de combat et vent de panique et de fronde dans l'ensemble du Paf, où à 48 heures de l'ouverture de la Coupe du monde de football, France Télévisions, M6, Canal+, BFM TV ou encore, l'Equipe 21, I>Télé et ses différentes consoeurs, -bref, l'ensemble du paysage télévisuel, à l'exception de TF1 et de BeINSport-, n'ont pas accès à la moindre image d'une retransmission de match, quel qu'il soit.



A L'origine de cette situation ubuesque et inédite, le blocage des qataris de BeINSport. Détenteur des droits du Mondial du Brésil, le groupe qataris fait jouer, en ce moment même, un droit de blocage. En effet, il n'autorise pour l'heure aucune chaine, autre que les siennes, à reprendre des extraits des rencontres prochainement diffusées dans le monde entier. Et ce contrairement à l'usage, lors des éditions précédentes de la Coupe du monde de football.
En effet, et par tradition, il est, historiquement, de coutume de rétrocéder, moyennant finance, -entre 5 et 10 000 euros les 30 secondes- de courts extraits de rencontres. Or depuis plusieurs jours et malgré les relances d'un grand nombre de diffuseurs, -notamment du groupe Next Radio, propriétaire de BFM TV, ou de l'Equipe 21, qui a adressé un courrier en ce sens aux dirigeants qataris-, tout est bloqué.
Personne ne s'explique, en privé, l'attitude des responsables de BeINSport. Sauf à imaginer qu'ils souhaitent profiter de ce Mondial brésilien pour préempter, assécher, définitivement le marché et asseoir leur emprise sur un événement planétaire.Pas très habile, ni très fair-play...Embarrassés, les dirigeants de TF1, qui n'ont aucun levier pour contraindre les qataris à lever ce verrou, semblent pour leur part décontenancés par l'attitude de leur voisin. Tandis que la colère monte dans les rangs du Paf, où le déblocage de ce verrou qatari mobilise depuis quelques heures l'ensemble des acteurs et toutes les énergies, le tout dans un climat de crise.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/me...dial-de-foot_1550023.html#sE1ALYBhERFO1Vt2.99
 
Bonsoir
Qu'attendez vous d'un pays qui ne respecte rien et qui ne connait rien au football.
Eh oui enfin la magie s'est retournée sur le magicien.Enfin les occidentaux qui ont
encouragé cette vermine goutent l'amertume de la privation.
Enfin tant que ZDF est reçu chez nous pas de lézard.
 
Bonsoir
Qu'attendez vous d'un pays qui ne respecte rien et qui ne connait rien au football.
Eh oui enfin la magie s'est retournée sur le magicien.Enfin les occidentaux qui ont
encouragé cette vermine goutent l'amertume de la privation.
Enfin tant que ZDF est reçu chez nous pas de lézard.

Bien dit.
eux c'est loseil loseil.
 
étai-ce une mise en garde pour montré jusqu où il pouvez aller ?
 
Retour
Haut