[Résolu] besoin de conseil décodeur

orion2154

BANNI
Inscrit
11/7/16
Messages
28
bonjour ,

je suis nouveau sur le forum et je me permet de vous demander votre aide pour quelques conseils

je m'explique , il y a plusieurs année je possédais un décodeur technomat et je captais énormément de chaines du style les TPS , multivision , eurosport , syfy , nt1 , tmc , rtl9 , ect je recevais environs 5000 chaines ( beaucoup d’étrangère ) il me semble que le satellite étais astra ou hotbird .

-J'aimerais donc avoir la possibilité de capter a nouveau ses chaines je dispose d'une antenne 2 tête d'environs 80 cm cela conviendrais t'il?

-Le ne possède pas de décodeur , j'envisage d'en acquérir un dans les plus bref délais , quel décodeur me conseilleriez vous? ( budget 100 - 150 euros )

- Quel satellites me conseillez vous pour les chaines qui m’intéresse ?

Ensuite j'ai regarder un peu sur le forum et d’après se que j'ai compris il et possible avec CCCam de décrypter les chaines afin de les recevoir gratuitement , d’après mes souvenir quand j'avais le décodeur technomat nous utilisions des patch que nous injections dans le décodeur via l'ordinateur grâce a un câble reliée au décodeur , cet technique et t'elle toujours applicable si oui pouvez vous m’orienter vers des tutos/conseils pour réalisé l'opération , si pas vers un tuto permettant de décrypter les chaines que je mentionne plus haut en particulier les tps et multivision avec CCCam ou un autre moyen

Voila je pense avoir touts dis , j’espère que vous pourrez m'aider , je vous remercie d'avance .
Cordialement
 
Prends un ATLAS HD 200 il est dans ton budget et restera simple à prendre en main et en plus il ouvre les chaines que tu recherches.
Il y a une section ATLAS sur le forum où tu trouveras TOUTES les informations nécessaires.
 
Prends un ATLAS HD 200 il est dans ton budget et restera simple à prendre en main et en plus il ouvre les chaines que tu recherches.
Il y a une section ATLAS sur le forum où tu trouveras TOUTES les informations nécessaires.
je te remercie pour ta réponse claire et rapide :) je vais me renseigner

encore une petite choses , avec se décodeur je devrais utiliser CCCam pour décrypter les chaines ?

Se décodeur et bien celui dont tu ma parler?
https://www.amazon.fr/Cristor-Atlas...8&qid=1468418053&sr=8-1&keywords=ATLAS+HD+200

Merci d'avance
 
C'est bien celui là.
Même si c'est possible, il n'est pas indispensable d'utiliser un serveur externe type CCcam (d'autant qu'en ce moment les serveurs CCcam c'est pas vraiment la panacée) par contre l'atlas au travers de sa Team de développeurs (Les KYNG) mets à dispo ses propres serveurs (appelés Freeserver) ces serveurs sont et de loin plus performant que tout ce que tu pourras trouver à ce jour sur le bouquet qui t’intéresse (en dehors d'un abo officiel).
Autrement dit tu achètes le démo seul et il t'ouvre déjà des chaines rien qu'après son flashage avec le dernier Mainsoft.
 
C'est bien celui là.
Même si c'est possible, il n'est pas indispensable d'utiliser un serveur externe type CCcam (d'autant qu'en ce moment les serveurs CCcam c'est pas vraiment la panacée) par contre l'atlas au travers de sa Team de développeurs (Les KYNG) mets à dispo ses propres serveurs (appelés Freeserver) ces serveurs sont et de loin plus performant que tout ce que tu pourras trouver à ce jour sur le bouquet qui t’intéresse (en dehors d'un abo officiel).
Autrement dit tu achètes le démo seul et il t'ouvre déjà des chaines rien qu'après son flashage avec le dernier Mainsoft.
Un trés grand merci tu ma bien aider je commande les décodeur dés maintenant :)
 
Un trés grand merci tu ma bien aider je commande les décodeur dés maintenant :)

U'r welcome, Regarde un peu à droite à gauche sur le net tu peux parfois gratter quelques euro, il y en a aussi parfois dans la section Enchère, quitte à contacter le membre pour négocier avec lui...et aussi le bon coin...
 
U'r welcome, Regarde un peu à droite à gauche sur le net tu peux parfois gratter quelques euro, il y en a aussi parfois dans la section Enchère, quitte à contacter le membre pour négocier avec lui...et aussi le bon coin...

tu as parler de mainsoft , quel type de cable faut t'il pour l'injecter? ou cela se fait t'il via le wifi?
 
Un cable du genre, clef usb :laugh: ....mais si tu veux absolument le faire avec un cable çà sera un de type "nul modem rs232" ceci ne se faisant que pour le premier flash, par la suite les mises à jour se font directement à la télécommande si ton demo est en réseau.
Un autre petit conseil, au niveau de ton installation il n'est pas idiot de prévoir Hotbird en plus d'Astra...bien des chaines sont dispo en émulation via Hotbird et beaucoup négligent ce genre de détail alors qu'Hotbird est juste à coté d'Astra et diffuse en Français.
 
Un cable du genre, clef usb :laugh: ....mais si tu veux absolument le faire avec un cable çà sera un de type "nul modem rs232"
Si on peu le faire avec une clef usb je ne vais pas acheter un câble inutilement :)

Merci pour tes précieux conseils
 
Si on peu le faire avec une clef usb je ne vais pas acheter un câble inutilement :)

Merci pour tes précieux conseils

Les cables c’était avant ,il est bien fini ce temps là , aujourd'hui les récepteur se flash avec une clee usb standard et pour l'atlas ,seul la première mise a jour nécessite une clée USB ,par la suite faut juste que le recepteur soit au connecter au net et tu pourra faire les mise a jour directement depuis le Menu du récepteur.
 
oui atlas et et tres bon demo pas abonnement mise en route tres facile
pour la mise a jour du demo ca te prend 5 minute chrono avec un cle usb et la mise a jours des chaines de jojoke qui et au top ce demo a fait c preuve depuis des années

1 mainsoft 121
2 boot 104
3 mise ajour chaines jojoke
tout ca en 5minute la premier fois apres les mises a jours ce font avec la telecomande (demo)
 
oui atlas et et tres bon demo pas abonnement mise en route tres facile
pour la mise a jour du demo ca te prend 5 minute chrono avec un cle usb et la mise a jours des chaines de jojoke qui et au top ce demo a fait c preuve depuis des années

1 mainsoft 121
2 boot 104
3 mise ajour chaines jojoke
tout ca en 5minute la premier fois apres les mises a jours ce font avec la telecomande (demo)


Le dernier atlas que j'ai eu etait deja a jour pour le boot et tous les atlas vendu sont deja en 104 norlament donc reste juste a mettre le dernier soft par usb + liste de chaine
 
Le dernier atlas que j'ai eu etait deja a jour pour le boot et tous les atlas vendu sont deja en 104 norlament donc reste juste a mettre le dernier soft par usb + liste de chaine

merci pour vos réponse , donc touts se que j'ai a faire c'est de mettre le dernier mainsoft "HD-200s B121.kuf " disponible sur le forum sur une clef usb le connecter a mon démo faire la MAJ puis mettre a jours la liste de chaines jojoke c'est touts?

quelqu'un pourrai me donner un lien qui explique la marche a suivre pour la mise a jour des chaines jojoke?

Merci a tous d'avoir pris la peine de m'aider , je reçoit mon démo samedi :D *hâte*
 
Regarde simplement dans la section ATLAS http://www.dzsat.org/forum/f433/
Lis les titres des sujets et les sujets épinglés qui correspondent à tes attentes, tu as juste le mainsoft et la liste à envoyer, mais aussi à configurer ton démo au niveau réception des signaux venant de ta parabole, et évidemment à mettre ton appareil en réseau...et autre ordre des priorités et activation des free via le bouton Panel...tout cela et bien plus est très largement expliqué sur le forum.
Si malgré tout il te restait des questions sans réponses alors n'hésite pas à OUVRIR ton propre sujet à nouveau mais dans la section en y exposant le plus simplement possible ta situation....tu trouveras toujours un membre de la communauté pour t'aider.
 
Regarde simplement dans la section ATLAS http://www.dzsat.org/forum/f433/
Lis les titres des sujets et les sujets épinglés qui correspondent à tes attentes, tu as juste le mainsoft et la liste à envoyer, mais aussi à configurer ton démo au niveau réception des signaux venant de ta parabole, et évidemment à mettre ton appareil en réseau...et autre ordre des priorités et activation des free via le bouton Panel...tout cela et bien plus est très largement expliqué sur le forum.
Si malgré tout il te restait des questions sans réponses alors n'hésite pas à OUVRIR ton propre sujet à nouveau mais dans la section en y exposant le plus simplement possible ta situation....tu trouveras toujours un membre de la communauté pour t'aider.

merci j'ai trouver dans la section ATLAS HD 200 un tuto de mise en route qui répond a une grande partie de mes questions et j'ai trouver le reste dans d'autre poste , je pense que toutes mes questions on obtenue des réponses du moins jusqu’à se que je reçoivent mon démo la je verrais bien si des obstacles se présente a moi , merci a toutes les personnes qui mon aider .
Cordialement
 
Dernière édition:
C'est bien celui là.
Même si c'est possible, il n'est pas indispensable d'utiliser un serveur externe type CCcam (d'autant qu'en ce moment les serveurs CCcam c'est pas vraiment la panacée) par contre l'atlas au travers de sa Team de développeurs (Les KYNG) mets à dispo ses propres serveurs (appelés Freeserver) ces serveurs sont et de loin plus performant que tout ce que tu pourras trouver à ce jour sur le bouquet qui t’intéresse (en dehors d'un abo officiel).
Autrement dit tu achètes le démo seul et il t'ouvre déjà des chaines rien qu'après son flashage avec le dernier Mainsoft.

Hello
J'utilise l'ému pour les BIS TV sur hotbird
Sais tu s'il y a d'autres chaines a ouvrir via l'emu ? @+ Merci
 
Pour mon usage perso ...car je suis fan ....les rts suisse en Fr

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut