[Résolu] Bon montage parabole jardin ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oklm1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/2/15
Messages
92
Bonjour / bonsoir à tous , je m´apprête à installer une parabole dans mon jardin. Sachant que je suis novice ..Je voulais savoir quelle installation adopter dans ce cas !

Une barre de 1-2 mètres suffit pour une parabole de 60 cm ? dois je faire une plaque en béton et la mettre sous terre pour que ca tienne ? Je veux passer le cable coax sous terre aussi..sachant que l´hiver approche le cable doit etre protegé sous terre je pense. J´ai vu qu´il y a des " cables coax sous terre " mais assez chère. j´ai pensé a passer le cable coax dans un tuyeau..
Merci pour vos conseils ! je vous fais confiance :p
 
La hauteur du mat dépend de la hauteur et de la distance par rapport à un obstacle se trouvant en face de la parabole, si tu n'a rien tu peux même prévoir de mettre la parabole au sol.
8850033836062.jpg

La parabole doit être bien fixée, car elle à une bonne prise au vent, il ne faudrait pas qu'elle puisse se retrouver chez un voisin un jour de tempête, à toi de voir comment assurer la fixation du mat au mieux.
Pour enterrer le câble il vaut mieux prévoir le passage dans une gaine de type icta

 
Bonjour,
En fait, pour la distance d'un obstacle, ça dépend du satellite à recevoir .
Tout ce qui est à + ou - 20° on peut même faire A=C mini (C + une marge)
La parabole le plus bas possible, prise au vent oblige.
Le diamètre du poteau dépend de la taille de la parabole, 50mm jusqu'à 90cm.
Mettre une gaine, bien sur, pour le ou les câbles si plusieurs décodeurs. Il vaut mieux prévoir large, si évolution.

A+
 
Oui prévoir large car je suis bon à faire une 2eme tranchée pour passer une 2eme gaine, la 1ere étant pleine...
 
Merci pour vos conseils..pour l´obstacle il y´en a aucun. c degagé..c´est pour recevoir seulement astra avec une parabole de 60 cm :) .

Pour la gaine je pense que c´est bien ca que je dois prendre..on m´a prevenu de bien faire attention aussi à bien mettre le tout sous terre beton et poteau en raison des risques de risques de coup de foudre! Environ 1m pour un poteau de 3 metres. Très important d´apres nos amis allemands...J´en avais jamais entendu parler..J´ai verifier dans des forums allemands et c´est toujours précisé... quel est votre avis ?
 
La mise à la terre est une sage précaution, mon petit pylone (7m) s'est fait allumer 2 fois en 11 ans, sans dégats. Si tu le peux je te conseillerai de mettre 80 ou 85cm avec Astra et Hotbird, surtout si tu comptes recevoir la télé avec des décodeurs "non officiels", en cas d'attaque sur Astra tu devrais pouvoir récupérer certaines chaines sur Hotbird, ainsi que les chaines Suisses.
 
La mise à la terre est une sage précaution, mon petit pylone (7m) s'est fait allumer 2 fois en 11 ans, sans dégats. Si tu le peux je te conseillerai de mettre 80 ou 85cm avec Astra et Hotbird, surtout si tu comptes recevoir la télé avec des décodeurs "non officiels", en cas d'attaque sur Astra tu devrais pouvoir récupérer certaines chaines sur Hotbird, ainsi que les chaines Suisses.

Donc il y´a vraiment risques de coup de foudre ? Je pensais pas que ca pouvait etre si important... je compte m´y prendre comme suit..

Creuser un trou de 80cm ou 1m max ensuite mettre le poteau de 2-3 m ? et embetonner le tout sous terre . en principe ca devrait bien tenir ^^ ensuite creuser pour mettre une gaine pour le cable. . Vos avis ?

Je compte seulement avoir Astra et la parabole de 60cm suffira d´apres ce qu´on ma conseillé ici :)
 
60cm en HD quand il pleut je doute qu'il n'y ait pas de mosaiques, en SD oui 60cm ça passait bien.
Qu'en disent les autres membres?
 
hmmm on ma conseillé la 60 cm deja commandé pour recevoir astra seulement sachant que je suis en Allemagne..parabole commandé et deja en chemin..mais ce qui m´interesse le plus pour le moment c´est le montage dans le jardin ^^

Creuser un trou de 80cm ou 1m max ensuite mettre le poteau de 2-3 m ? et embetonner le tout sous terre . en principe ca devrait bien tenir ^^ ensuite creuser pour mettre une gaine pour le cable. . Vos avis ?

j´ai pensé à ca ..le tout sous terre... http://cataloguetv19.c.a.pic.centerblog.net/a9bc0f08.jpg
 
Mais oui ça ira meme posée sur le socle en béton comme il est sur ta photo si t as pas d obstacle inutile de la mettre a 2m de haut...les cyclones sont rares en Europe...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
hmmm on ma conseillé la 60 cm deja commandé pour recevoir astra seulement sachant que je suis en Allemagne..parabole commandé et deja en chemin..mais ce qui m´interesse le plus pour le moment c´est le montage dans le jardin ^^

Creuser un trou de 80cm ou 1m max ensuite mettre le poteau de 2-3 m ? et embetonner le tout sous terre . en principe ca devrait bien tenir ^^ ensuite creuser pour mettre une gaine pour le cable. . Vos avis ?

j´ai pensé à ca ..le tout sous terre... http://cataloguetv19.c.a.pic.centerblog.net/a9bc0f08.jpg
Salut
pk tu te complique la vie ? Creuser et tout le tralala lol.
ta parabole ne bougera pas si c comme sur la photo. Encore moins avec une assiette de 60cm. La mienne est sur le toit (4ème étage ) et ya tout le temps du mistrale ... En plus c'est une 80cm et elle ne bouge même pas. Sa fait 3ans.
 
Raz du sol...............attention à la neige...tu n'as pas une exposition sud-est prés de la maison à l'abris de la pente de toit et du vent) par ex..?

un exemple//discret//lnb quad///sur Astra 19.2°////:IMG_2647.JPGIMG_2648.JPG
 
Salut
pk tu te complique la vie ? Creuser et tout le tralala lol.
ta parabole ne bougera pas si c comme sur la photo. Encore moins avec une assiette de 60cm. La mienne est sur le toit (4ème étage ) et ya tout le temps du mistrale ... En plus c'est une 80cm et elle ne bouge même pas. Sa fait 3ans.

C´est pour le coté esthetique de la chose aussi,.. c´est qu´un trou :)) ! et le cable coax je pense qu´il faut le mettre sous terre au moins ..mais sur les forums allemands je comprend pas trop la fixation sur le risque de coup de foudre...et certaines choses a prendre en compte. C´est pour ca que je prefere demander ici car bcp d´experts ^^ je voulais savoir votre avis pour avoir moins de taf et une solutiob facile..et si mon idée de base est bonne ! :)

- - - Mise à jour - - -

Raz du sol...............attention à la neige...tu n'as pas une exposition sud-est prés de la maison à l'abris de la pente de toit et du vent) par ex..?

un exemple//discret//lnb quad///sur Astra 19.2°////:Voir la pièce jointe 57967Voir la pièce jointe 57968

justement je compte mettre ma parabole direction astra 19.2..avec une vue dégagée devant..exactement et pratiquement derriere la parabole ya qq arbres du jardin
 
Quel rapport avec la question...l iptv la meilleure solution a quoi ?
 
IPTV si bon débit donc éventuellement complémentaire de plus qualité moyenne.(mais hors sujet tout de même)
 
Bonjour
Pour ce qui est de la prise aux vents et la pixelisation sous la pluie, je conseil vivement les paraboles tamis. Je n'ai plus ce genre de soucis depuis 10 ans que je l'ai installé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Bjr,
Avec l' Iptv plus besoin de parabole et tout ça.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Sauf qu'il veut savoir comment installer sa parabole pas comment l'enlever....il y a une très grande différence.
Et à comparer il n'y a pas d’équivalence car le jour ou ton ip tv sera à la hauteur du rapport qualité prix que peut proposer une simple antenne sat on en reparlera...
 
Bjr,
D'abord c'est pas "mon" iptv, juste une idée pour ceux qui veulent se débarrasser de leur parabole.
En plus c'est l'avenir, bientôt plus d'assiettes moches sur nos toits.
A++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Alors c'est une très mauvaise idée car en rien l'ip tv pirate ne pourra faire l'équivalent d'une simple parabole et là je ne parle même pas de la différence de coût ni de la charge réseau ou du nombre de chaines...ou encore de la qualité ou du débit en FHD...
 
Pour le moment, oui je suis d'accord, mais les choses évoluent très vite.
Bonne journée

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut