Canal + : Actualité Lutte contre le piratage

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Canal +
Actualité Lutte contre le piratage


telesatmedias
18 avril 2017

Dans le cadre de la sécurisation des offres CANAL, des contre-mesures techniques ont été déployées sur les chaines Canal+ (Canal+ / Canal+ Cinéma / Canal+ Sport / Canal+ Séries / Canal+ Family / Canal+ Décalé).

A compter d’aujourd’hui seuls les décodeurs TNTSAT Canal Ready en ACS 5.0 permettent d’accéder aux chaines Canal+ en carte 39.
Les autres chaines de l’offre Canal seront sécurisées progressivement.
Les décodeurs TNTSAT Canal Ready en ACS < 5.0 ne pourront plus être utilisés avec des cartes 39 mais restent fonctionnels avec des cartes TNTSAT.
En clair ceci signifie qu’ à compter de ce jour, tous les terminaux TNTSAT qui ne sont pas en VIACCESS 5.0 ou qui ne passeront pas en VIACCESS 5.0 ne décoderont plus ces chaînes.
La liste ci-après énumère l’ensemble des matériels TNTSAT labellisés CANAL READY pouvant recevoir les offres CANAL en 2017 en version CARTE SEULE par le Satellite via Astra.
La nouvelle norme de cryptage ACS5 est disponible exclusivement sur certains décodeurs TNTSAT labellisés CANAL READY 2017.
logo%20canal%20ready.jpg



Décodeurs CANAL READY, la liste compatible CANAL READY
Codes Usine PIN des récepteurs décodeurs TNTSAT pour programmer votre appareil
Pensez aussi à mémoriser les chaines et radios internationales du satellite ASTRA, car cette fonction n’est pas toujours automatique !



  • Attention rappel : plus aucun fabricant ne propose de décodeur TNTSAT à double tuner, et ce quel que soit la marque ou le modèle !
    Pour les clients dont le matériel deviendrait obsolète, CANAL a prévu des solutions d’accompagnement.


Le client concerné doit avant toute démarche contacter le numéro dédié mis à disposition 09.70.82.08.15 (prix d’un appel local, numéro non surtaxé) pour que lui soient présentées toutes les possibilités et que son dossier soit notifié en conséquence.
Comment tester un décodeur CANAL READY 2017, à savoir s’il répond aux normes :


  • Les détenteurs de décodeurs Canal Ready d’ancienne génération peuvent dans un 1[SUP]er[/SUP] temps vérifier si ce dernier est compatible CANAL READY 2017 en procédant ainsi :
→ Rendez-vous sur la chaîne 8 (A LA UNE) :
· Si vous avez les images avec les programmes => votre décodeur est visiblement compatible
· Si vous avez un écran noir avec un message => votre décodeur ne semble pas compatible.
Bien entendu, votre ancien terminal TNTSAT non compatible CANAL READY ne sera pas obsolète pour autant en ce qui concerne la réception des chaînes de la TNT gratuite par satellite sur ASTRA ! (il suffira pour cela de renouveler et de replacer la carte d’accès TNTSAT libre en lieu et place de la carte seule CANAL) !
Votre décodeur d’ancienne génération peut donc aussi servir à recevoir les chaines HD Internationales en clair ainsi que les nombreuses radios numériques en qualité CD) ! Par exemple pour un deuxième TV avec un LNB Twin à deux sorties indépendantes sur une antenne parabolique adaptée (voir ci-dessous)…
CANAL+ propose également la location d’un terminal décodeur Cube gratuite pendant deux ans pour les abonnés existants en carte seule
Attention comme annoncé précédemment , la diffusion de beIN Sports a bien été interrompue par CANAL pour les abonnements en carte seule via Satellite avec un décodeur TNTSAT, et ce pour la protection des ayants droits !


 
bon alors la on est mal . disparition des chaînes en 032830 progressivement après les cacal+. bientôt black screen sur e2
 
Ils font ça parce qu'ils sont en train de couler, ils essayent de récupérer un max des abonnés.
Tous les ans ils perdent une vague de clients, donc un jour ça se terminera.
 
Une chose m interpelle : plus de double tuner , cela signifie que les cartes ne cracheront qu'un seul et unique sid ? À suivre....
 
Canal vous pouvez rien faire tout et OK chez moi vous pouvez mêtre 100 cadenas je vais toujours les casses vous pouvez rien faire moi j'aime Pirates je payerai jamais mon abonnement chez vous la vie et belle
 
Lol !!!

Qu' ils s occupent de mettre toutes leur chaines en 5,1 dolby déjà pour commence et de vrai chaine en HD et pas de la compression de m'''''
Et remplace les chaines doc discovery par des chaines doc !!! Pas pas des chaines de dessin animé !!!
Canal devient de la g''' m '''''de
Le mieux c est de boycotte ! Et c est ce que je fais XD
 
Tte façon à voir car s ils perdent la champions league et le football français
Bcp de gens vont se désabonner et y auront fait tt ça pour rien
 
Arrêtez de dire n'importe quoi. Canal+ reprend des couleurs; surtout depuis l'accord de distribution avec Orange et Free qui leur font gagner des abonnés. Sans compter les offres couplées sport, cinéma, etc.. ou encore OTT sans engagement qui amènent des abonnés. Orange souhaite même reprendre les activités distribution de Canal+ hors de France. On n'investit pas dans une entreprise foutue. Ils voient bien que la stratégie de distribution paie et justement, cela dans le but de se mettre en position de force pour la négociation des droits sportifs. Canal c'est quand même 5,9 millions d'abonnés en France, 2,7 en Afrique, 2,1 au Vietnam.

Il faudra voir comme SFR va réagir et si le groupe de P. Drahi va continuer sa stratégie d'exclusivité de droits après le rachat des droits des chaînes du groupe Discovery et des ligues anglaises et portugaises. P. Drahi a récemment lancé en bourse Altice USA qui pèse moins que ... SFR en France sous le pavillon Altice NV. SFR dont il a flingué la bonne réputation après l'avoir acheté rubis sur ongle en s'endettant auprès de Vivendi actuel propriétaire de Canal propriété du breton Vincent Bolloré.

Si Canal continue à être hacké c'est aussi parce que les pirates passent par des diffuseurs autres que ceux en propre Canal (certains chaînes sont partagées avec Orange, Tntsat, Télésat, etc..) . Le pb de canal et de son piratage, c'est le simulcrypt. Pour sécuriser, ils doivent attaquer sur plusieurs contrôles d'accès, plusieurs plateformes, plusieurs technos et ils ne sont pas réactifs quand ils font des contre-mesures car ils ne bouchent pas tous les trous. Et puis, restent certains de leurs décos qui sont la faille avec leur chipset foireux. Il devraient d'ailleurs se retourner vers les éditeurs de contrôles d'accès et fabricants de chipsets qui sont la cause essentielle de hack de leur bouquet. Sans compter l' IPTV où le watermarking semble être un coup d'épée dans l'eau.

A+
 
À voir psk mm si y gagnent des abonnés , est ce que c est rentable pour eux ?après Netflix c 100 millions d abonnés altice 50 millions d abonnés
 
Content de te relire sam_ .....et .il a raison OrangeSat est de news ouvert ils faut que ça reste sur les Server pour que ça dure.......
Si orange est de nouveau en public Boummm attaque ça ses sur....
 
Pour Sam

On ne dit pas n'importe quoi comme tu le dis si bien, mais ce sont les médias qui l'affirment.
le groupe Canal+ c'est + de 500 000 abonnés en moins,

Regarde : http://www.sudouest.fr/2016/11/10/c...i-million-d-abonnes-en-un-an-2564274-4693.php
Et les autres années aussi ils en ont perdu, alors je ne vois pas ou ça va bien pour eux.
Une boite qui perd une sacrée quantité de clients on peut pas dire que ça fonctionne bien.

Orange pense racheter Canal, c'est surtout ça oui, et ils ont un partenariat avec Free pour essayer de se relancer
Tu crois que c'est encore viable Canal ? Avec les Netflix, les bouquets concurrents en face et tout ?
C'est la que tu te trompes, Canal c'est essoufflé, ça sent la fin qu'on le veuille ou non, pourquoi son PDG Vincent Boloré à dit qu'en passant un accord avec BeIn que c'était
la dernière chance pour Canal ?

Manière j'en ai rien à foutre, j'ai pas d'action chez eux, ni d'abonnement alors...
 
L'article date du 10.11.2016
les contres mesure ont plus ou moins commencé vers cette période(qui est vrai à ce moment là, dégringolade) et plus poussée après
ensuite ils ont faits des nouvelles offres mycanal.
et progressivement ils commencent à récupérer des abonnées avec ces nouvelles offres.
je pense que notre ami SAM a voulu dire ceci.
 
Dernière édition:
le probleme de Canal c'est qu'il veulent qu'on loue leur demo de merd....
si il laisserai leur système comme a l'époque on pourrais tous mettre leur abonnement dans nos demo personnels
et y aurai autant d'abonné vu que les gens peuvent utiliser leur propre demo
et depuis ce jour la les gens se barre vu qu'il sont obliger de changer leur demo pour un ready et le pire dans tous ça ses que certain clients se retrouve avec des Deco Ready qui sont plus a jour. en plus Canal a couper les Beinsport.... Honteux vu que les Abonnés ont payer scandaleux...
moi je dit tous ce qui arrive ses de leur fautes
pourquoi obliger les gens alor que avant tou etait tres bien Canal n'avais pas de.probleme dabonne....


bref tous ça pour dire que depuis qu'il oblige les abonné les gens ne veulent plus de leur abonement et on va ailleurs voir bisstv Fransat ou autre. ...
des vrai clochard...
 
Dernière édition:
Yep!

Sur Free c est 2 euros en + pour canal mais peut de chaines ! Et ça bouffe de la bande passante même si je suis en vdsl+2 700m du dslam
Je reste sur le sat pour l instant
La qualité canal n est plus ce qu' il est ....
 
@ schott

Comparaison n'est pas raison. Ne compare pas le jour et la nuit. Netflix c'est de l' IPTV et tout le monde ne peut accéder à l'IPTV à cause des faibles débits malgré le plan internet très haut débit. Si tu veux comparer Canal, compare les à Sky ou Movistar si tu veux et encore, le fait que Canal soit multilingues attire les pirates anglophones et francophones (France, Benelux et Maghreb). Ça fait un gros marché ! Canal devrait se lancer dans l'OTT au Maghreb pour toucher les CSP+. Ça fera toujours des parts de marché en plus en touchant ceux qui ont les moyens de payer des abonnements.

Ton article date de l'an dernier. Je te parle de développements récents pour Canal. Ils sont en position dominante dans la télévision à péage en France. Ils ont écarté TPS en les bouffant et Orange qui a lâché le sport en ne gardant que le bouquet limité d'OCS intégré dans le bouquet Canal. Ils regagnent des abonnés et ils ont accéléré la sécurisation de leur contenu sur le Nagravision Merlin ET le viaccess avec le lancement récent de l'ACS5.X même si la faille c'est le décodeur désormais et plus trop les cartes. Dès qu'ils savent qu'une version de cartes est pétée (exemple, la PC5.0 de Viaccess/Orca), ils devraient changer toutes les cartes sur toutes les plateformes. Surtout celles en simulcrypt. Quel qu'en soit le coût car le coût du piratage sera toujours plus élevé que celui d'accepter un piratage qui avec le CS devient vite à grande échelle avec le partage de dw via des MCS. Avec les accords avec Free et Orange, Canal est un peu plus dans le vert; même quelques millions de ci de là versés par les Free et Orange. Sinon, pour le rachat par Orange, Bolloré l'a enterré.

La location de déco existe dans la majorité des bouquets européens parce que les bouquets ont des actions dans les concepteurs de déco (Médiahighway notamment) ou, si c'est en déco avec carte seule, ils font travailler des constructeurs comme Thomson, Marusys (HUMAX/VU+), Sagem, Strong, Tonna, Aston, Wisi, Astrell, Telefunken, Optex, etc... Et puis, c'est une rente via aussi les licences qui sur le moyen long terme rapporte pour ensuite investir dans de nouveaux décos. Maxime Saada a d'ailleurs annoncé de nouveaux décos. Canal devrait faire comme Orange avec la dernière Livebox en investissant dans des chipset BCM et cardless (sans carte) même si la solution informatique 0 faille n'existe pas.

++
 
slt

article de telesatelitte

h**p://www.telesatellite.com/actu/49349-canal-objectif-100-ott-pour-2020.html
 
Canal : objectif 100 % OTT pour 2020

slt

article de telesatelitte

h**p://www.telesatellite.com/actu/49349-canal-objectif-100-ott-pour-2020.html

Bonsoir c'est vrai ,il est ici
Code:
[URL]http://www.dzsat.org/forum/f40/canal-objectif-100-ott-pour-2020-a-452544.html[/URL]
Bon courage .
 
Canal tu peux lutte contre le piratage on s'en tape on a tout matos chez nous:cl16:
 
Pour Sam,

Ah bon novembre 2016 ça fait 1 an ? C'est nouveau ? Depuis quand ?
Novembre 2016 c'est pas l'année dernière, du moins pas encore alors...
Ils perdent des abonnés, c'est un fait que l'on ne peut pas contester.
Un mec qui fout le camp de chez Canal, tu crois qu'il va revenir 2 jours après ? Nan que dalle.

Ce que je veux dire quand on perd 500 000 abonnés c'est qu'il y' a un malaise.
De plus quand on baisse dans les audiences chez Canal+ et des émissions phares qui sont supprimés, tu appel ça comment ?
qu'il signe des accords avec Orange et Free ne veut pas dire qu'il redémarre, il essaye de sauver les meubles c'est tout ce que je vois.
 
Retour
Haut