Canal+ semble abandonner le contrôle d'accès Viaccess

lemonhead

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/8/09
Messages
113
CCANAL+/CANALSAT Suisse et Nagravision annoncent un nouveau partenariat portant sur la sécurisation des contenus et des revenus, dans la perspective du lancement en avril prochain de l'option CANALSAT et les Chaînes CANAL+ en haute définition.

Dans le contexte du lancement de sa nouvelle offre TV haute définition en avril prochain CANAL+/CANALSAT Suisse annonce un nouveau partenariat avec Nagravision, une société du Groupe Kudelski, premier fournisseur au monde de technologies de protection de contenus et de solutions multi-écrans.

CANAL+/CANALSAT Suisse a choisi le système d'accès conditionnel (CAS) Nagra Media Access de Nagravision de dernière génération pour offrir à ses clients l'accès à ses contenus haute définition diffusés par satellite. Cette solution permet à CANAL+/CANALSAT Suisse de sécuriser ses nouveaux services en haute définition de télévision en direct, mais également de proposer, à terme, à ses abonnés des nouveaux services innovants tels que les fonctionnalités de "time-shift" (mettre en pause un programme "live" et en reprendre le cours) et de "start-over" (rattraper un programme "live" commencé).

Afin de respecter les exigences des ayants-droit respectifs, les nouvelles cartes CANAL+/CANALSAT fournies par Nagravision ne seront pas compatibles avec les cartes sécurisant déjà les services CANAL+/CANALSAT en France et sur les territoires de CANAL Overseas. Les anciennes cartes resteront quant à elles en vigueur pendant encore 2 à 3 ans, pour permettre une transition adéquate du parc d'abonnés CANAL+/CANALSAT Suisse.

"Nous sommes constamment et proactivement à la recherche de solutions afin de sécuriser nos systèmes de diffusion de contenus, et le fait de renouveler notre partenariat avec Nagravision sur le territoire suisse était une réelle intention de notre part" a déclaré Jo Guegan, Directeur Général Adjoint Technique et informatique du Groupe CANAL+. "Nous sommes heureux de continuer à travailler avec une société comme Nagravision qui assure une protecttion optimale de nos contenus, et qui représente un gage de fiabilité pour les détenteurs de droits qui nous font confiance et nous permet ainsi de continuer à réserver les meilleurs programmes à nos abonnés"

"La sécurité est une cible mouvante et nous avons investi massivement afin d'être à même de mieux protéger le contenu et les revenus de nos clients. Ce travail concerne les cartes à puce, les applications interactives ainsi que les modules de gestion de l'information et de gestion des abonnés", précise André Kudelski, Président et CEO du Groupe Kudelski. "Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat avec le Groupe CANAL+, après plus de 22 ans de collaboration active."

Note de RegardTV.net: Compte rendu de la visite chez Canal+ Suisse: http://www.regardtv.net/t3863-compte-rendu-visite-de-canal-suisse-160311
 
La carte Viaccess 4.0 a était envoyé en juillet 2010, il ont même pas encore finis de la distribuer a tous les abonnés
A mon avis le sharing en Via 4.0 a encore de belles années devant lui.

Et même si cette Via 5 apparaît a mon avis il en faudra pas plus avant quelle soit partageable en Cccam
Car cette même Via 4 etait sensé contrer le SHARING mais bon la joie a était de courte durée chez SRG SUISSE une semaine après la carte marché
sur Cccam.

Ps elle sera en Viaccess 5 et non en Nagra car ils vont envoyer de nouvelle car TNTSAT Via 5.0
 
Retour
Haut