canalsat chaine sd vers dvb s2

colt19

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/8/12
Messages
241
bonjour je suis etonné que personne ou tres peu ne parle du changement pour le schaine sd qui passeront en dvbs2 courant 2013 , canal contacte les gens de cartes seul pour demandé quel demo canal ready ils ont et trouve une solution pour faire un echange ou autre afin que les cartes seul puissent etre lu sur un terminal dvbs2 canal ready hd , ce qui impliquerai qu il ne sera plus possible de lire une carte seul sur un demo hor canal ready hd , vous savez qq chose a ce sujet , on peut penser que fin 2013 ca sera effectif sur d autre forum ils en parle mais ici rien merci
 
Dans la logique des choses sa prend du temps qu'une chaine SD passe en HD (demande encore plus de moyen technologique donc plus d'argent) et certaines chaines du bouquet csat ne peuvent pas y adhèrer par manque de moyen et puis le client doit accepter d'avoir un boitier HD mais n'est pas obliger donc c'est une question de temps et d'ici la je pense que la HD sera décryptable mais ceci ne reste que mon avis d'après ma logique :smile2:
 
bonjour,

si je peux me permettre je suis pas un crack mais je crois que c'est l'encodage du signal qui va changer , toute les chaines seront en ( DVB-S2 autrement dit MPEG4 ) les chaines dite SD resterons en SD mais plus en MPEG2 mais en MPEG4 .
concernant les chaines HD elles sont deja en MPEG 4 donc pas de changement .

de plus les démo genre DM500-s qui ne connaisse pas le MPEG4 seront obsolète.

voila , et merci de me corriger si je me trompe
 
Je retire ce que je dis tu as raison on peut faire du SD en mpeg 4 oui donc les dm500s a la poubelle
 
bonjour,

si je peux me permettre je suis pas un crack mais je crois que c'est l'encodage du signal qui va changer , toute les chaines seront en ( DVB-S2 autrement dit MPEG4 ) les chaines dite SD resterons en SD mais plus en MPEG2 mais en MPEG4 .
concernant les chaines HD elles sont deja en MPEG 4 donc pas de changement .

de plus les démo genre DM500-s qui ne connaisse pas le MPEG4 seront obsolète.

voila , et merci de me corriger si je me trompe

Salut,

Non tu ne trompe pas ! D'ailleur le cryptage ne changera pas à mon avis donc les SD seront tjs la mais tous les decodeurs ne pourront pas les recevoir...

D'ailleurs pour tester c'est simple l'equipe 21 est en DVB-S2 et en SD...

Par contre je sais pas si le DVB-S2 est tjs en MPEG4, c'est la modulation du signal qui change en fait et permet de plus gros débits...

@+
 
Dernière édition:
Retour
Haut