Capter arabsat et nilesat sud de la france

satbidule

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/1/10
Messages
78
Salut les amis!

Je vis dans le sud ouest de la France et j'aimerais savoir si il ya des membres qui on reussi a capter Nilesat et Arabsat.Et si c'est le cas j'aimerai connaitre le materiel qu'ils ont installé (taille parabole,ampli,lnb....)
Je bataille depuis pas mal de temps avec une parabole de 100cm.
Merci pour votre aide!
 
Ya til des membres vivant en france qui a reussi a capter nilesat?
Merci pour votre aide!
 
Salut,

Je ne suis pas dans le sud de la France, mais en Suisse où le signal reçu est pratiquement le même. Avec une parabole de 100cm ça doit jouer. J'utilise une antenne motorisée de 100cm et un des meilleurs LNB de 0.2dB (à ma connaissance). Le pointage doit être très précis, de l'ordre du 10ème de degré, ainsi que le positionnement du LNB, foyer et contre-polarisation.

nil10110.jpg
piredi10.jpg
 
100cm dans le sud, sa doit passer pour Nilesat 101/102 mais pas pour AB4!
Je suis dans le Nord Est j'ai une assiette de 110cm avec un bon lnb (Inverto black ultra) pointé sur le 26°E, Badr 4 100% des chaines, Badr 6 80% des chaines.
Je sais pas se que ca donne pour BADR 6 dans le sud.
 
Salut

Aucune base, c'est bien ce qui me semblait.
Pour ma part je me méfie des soit-disant experts. Je préfère me baser sur la théorie bien comprise (voir mon 1er post) et sur la mise en pratique de cette théorie pour la vérifier, ce que j'ai fait.
Voilà ce que ça donne chez moi (en Suisse):

Mon antenne de 90X100cm
am22an10.jpg


Et le résultat.
img_0011.jpg

nilesa12.jpg


Je précise que mon antenne est motorisée (ce qui ne facilite pas les réglages) et que je capte tous les satellites recevables à l'endroit où je suis, à savoir de Hispasat 30°Ouest à AM22 à 53°Est.
Je ne dis pas la 1ère installation est facile, les suivantes l'ont été beaucoup plus.
Cordialement.
 
Retour
Haut