Capter AtlanticBird3 (5°W)

ignotus

DZSatien Curieux
Inscrit
3/9/16
Messages
38
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'orientation de parabole pour capter ab3 (5°W), je n'arrive pas à avoir le signal dans le menu "configuration des tuners". J'ai beau tourner dans tous​ les sens, je me demandais si il fallait mettre une valeur spécifique dans "tp de référence" peut être.
Sa serait vraiment sympa si vous pouvez m'éclairer.
Merci à tous.
IMG_20170406_211046.jpg

PS : j'ai joint une photo de la configuration si ça peut vous aider. J'ai un switch diseqc et 2 paraboles. ( L'une sur Astra et hotbird (double tête) et l'autre pointée sur ab3. ) Astra en port 1 et ab3 en port 3.
 
Bonjour
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'orientation de parabole pour capter ab3 (5°W), je n'arrive pas à avoir le signal dans le menu "configuration des tuners". J'ai beau tourner dans tous​ les sens, je me demandais si il fallait mettre une valeur spécifique dans "tp de référence" peut être.
Sa serait vraiment sympa si vous pouvez m'éclairer.
Merci à tous.
En effet, quand je regarde la photo, tu n' est pas pret de voir grimper le barregraphe
Le transpondeur sur cette photo corresponds a de la bande C (au alentours des 3 GHz) destiné a l' Afrique

Pour ce qui concerne les chaines françaises sur Eutelsat 5 West, il faut un transpondeur en bande KU (entre 10700 et 12750 MHz)
Commence donc par modifier la ligne TP de reference > 10971V / 29950 par exemple

J'ai un switch diseqc et 2 paraboles. ( L'une sur Astra et hotbird (double tête) et l'autre pointée sur ab3. ) Astra en port 1 et ab3 en port 3.

Ca ne fonctionnera pas !!!
Un LNB monobloc est conçu pour fonctionner seule, concrètement dans ce type de LNB, il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...
Si l' on veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur, hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade.

Meme avec un
Commutateur DiSEqC 1.0 option + position, l' Atlas est incapable de gérer cette double commutation
 
Dernière édition:
Merci kad57 de m'avoir répondu,
Effectivement j'ai acheté mon démo en Algérie..

Alors j'ai changé le TP de référence avec les fréquences que tu m'as donné ( voir la photo si j'ai pas fait d'erreur).
Comme tu peux le voir je n'ai toujours pas de signal dans le menu configuration des tuners, par contre j'ai quand même fait un scan en aveugle et j'ai trouvé une trentaine de chaines ( voir la photo que j'ai pris sur une chaine), je pense que je dois ré- orienté m'a parabole.

En ce qui concerne, mon installation avec mon diseqc, Je pensais que c'était possible car j'ai du signal sur Astra en port 1 et mes chaines sont toutes présentes. Pour toi, alors il est impossible de capter Astra, hotbird et AtlanticBird3 en même temps avec mon diseqc 1 entrée et 4 sortie.
Merci à l'avance pour ton aide précieuse.
 

Fichiers joints

  • IMG_20170407_192027.jpg
    IMG_20170407_192027.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 2
  • IMG_20170407_193613.jpg
    IMG_20170407_193613.jpg
    4.6 Mo · Affichages: 2
Merci kad57 de m'avoir répondu,
Effectivement j'ai acheté mon démo en Algérie..

Alors j'ai changé le TP de référence avec les fréquences que tu m'as donné ( voir la photo si j'ai pas fait d'erreur).
Comme tu peux le voir je n'ai toujours pas de signal dans le menu configuration des tuners, par contre j'ai quand même fait un scan en aveugle et j'ai trouvé une trentaine de chaines ( voir la photo que j'ai pris sur une chaine), je pense que je dois ré- orienté m'a parabole.

En ce qui concerne, mon installation avec mon diseqc, Je pensais que c'était possible car j'ai du signal sur Astra en port 1 et mes chaines sont toutes présentes. Pour toi, alors il est impossible de capter Astra, hotbird et AtlanticBird3 en même temps avec mon diseqc 1 entrée et 4 sortie.
Merci à l'avance pour ton aide précieuse.

c' est l' inverse 4 entrées pour 1 sortie
c' est possible avec des LNBs single,

Si il y a un LNB monobloc, ce n' est pas possible, ce type de LNB n' est pas destiné a faire évoluer une installation satellite

- - - Mise à jour - - -

Il y a un dysfonctionnement,
La frequence 12278 n' existe pas sur Eutelsat 5 West
quel sont les chaines reçu en recherche aveugle ?
 
D'accord, alors je laisserai ma double tête pour capter seulement Astra en attendant d'avoir 2 autres têtes simples.

Pour les chaines, voir les photos ci dessous
 

Fichiers joints

  • IMG_20170407_202530.jpg
    IMG_20170407_202530.jpg
    3.6 Mo · Affichages: 3
  • IMG_20170407_202522.jpg
    IMG_20170407_202522.jpg
    3.6 Mo · Affichages: 2
  • IMG_20170407_202519.jpg
    IMG_20170407_202519.jpg
    2.2 Mo · Affichages: 2
  • IMG_20170407_202512.jpg
    IMG_20170407_202512.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 2
Ces chaines correspondent a la position Thor (satellites Thor 5, 6, 7 & Intelsat 10-02) situé a 0.8 Ouest
 
Ah bon ? Pourtant j'ai effectué la recherche sur AtlanticBird3. Il y a écrit AtlanticBird3 05.0°W comme tu peux le voir quand j'affiche les informations sur la chaine

- - - Mise à jour - - -

Tu as raison kad57, j'avais fais un scan en automatique. Je viens de le faire en aveugle et j'ai trouvé beaucoup plus de chaines mais aucunes ne s'ouvrent. Comme par exemple natgeowild sur 11936 H. Tu penses que c'est mon signal qui est faible ? Merci encore
 

Fichiers joints

  • IMG_20170407_214439.jpg
    IMG_20170407_214439.jpg
    4.4 Mo · Affichages: 2
  • IMG_20170407_213743.jpg
    IMG_20170407_213743.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 3
Ah bon ? Pourtant j'ai effectué la recherche sur AtlanticBird3. Il y a écrit AtlanticBird3 05.0°W comme tu peux le voir quand j'affiche les informations sur la chaine
Ce n' est parce que tu selectionne tel ou tel satellite, que la recherche te fera resortir les chaines du satellite choisi...
Il ne faut pas se fier seulement aux information de ton récepteur
Tu peut sélectionner n importe quel satellite, même NILESAT...le résultat sera identique

Tu as raison kad57, j'avais fais un scan en automatique. Je viens de le faire en aveugle et j'ai trouvé beaucoup plus de chaines mais aucunes ne s'ouvrent. Comme par exemple natgeowild sur 11936 H. Tu penses que c'est mon signal qui est faible ? Merci encore
Tu es sur le satellite Thor, aucun bouquet sur ce satellite n' est géré par la K.Y.N.G team !
 
Ah d'accord, alors comment puis je faire pour être sur le satellite atlanticbird3 (5°W) et capter les bouquets gérés par la team kyng, il faut donc que je règle juste ma parabole avec les fréquences que tu m'as données ?
 
Dernière édition:
Ah d'accord, il faut donc que je règle juste ma parabole pour capter les chaines d'Atlantic bird?
Evidemment, il manque environs 4° degrés a l ouest pour recevoir le bon satellite.
mais encore une fois, la commutation ne fonctionnera pas
 
D'accord, merci encore une fois, grâce à toi je comprends mieux. Donc si j'ai bien compris, il faut que j'installe 2 têtes simples sur la première parabole pour Astra et hotbird. ( Une tête pour Astra en port 1 et l'autre tête pour hotbird en port 2).
Et une 3eme tête simple sur la deuxième parabole en port 3 pour capter AtlanticBird3. Ai-je bon ?
 
D'accord, merci encore une fois, grâce à toi je comprends mieux. Donc si j'ai bien compris, il faut que j'installe 2 têtes simples sur la première parabole pour Astra et hotbird. ( Une tête pour Astra en port 1 et l'autre tête pour hotbird en port 2).
Et une 3eme tête simple sur la deuxième parabole en port 3 pour capter AtlanticBird3. Ai-je bon ?
Avec le commutateur DiSEqC 4X1, tu a tout bon.
 
Avec le commutateur DiSEqC 4X1, tu a tout bon.

OK super KAD57, j'essayerai de régler ma parabole aujourd'hui si j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant

Voici des chaine toute faite avec 29 satellites et des favoris donc Atlantic bird Mais il faut reglage usine all avant de installer les chaines

https://www.sendspace.com/file/e1orzn

Je te remercie santa pour ta liste de chaines, je vais d'abord régler ma parabole avant de l'injecter.
 
Retour
Haut