capter Nilesat avec une parabole de 80 cm , c'est possible ?

gengiskane

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/2/09
Messages
190
salut a tous

décidément je rame pour capter nilsat , j'ais une parabole de 80 cm et une LNB 0.1db
pas moyen de l'avoir (je suis au centre de la france)
quelqun peut donner un conseil de pointage ou ?....
a moin que je ne trompe sur l'elevation et orientation ?

merci
 
merci pour le lien , arabsat n'est pas plus facile a atteindre avec une 80 cm ?
 
tu n'y arriveras pas avec une 80, il te faut obligatoirement 120 cm ou plus...
 
tanpis on se rabatra sur AB3 (plus accessible avec une 80 cm ?)
on a remarqué les 2 ou 3 chaines nationales (tanpis pour les autres chaines)
 
slt oui il faut 1.20m minimum pour nilsat mais pour arabsat tu devrai la capter avec ta parabole de 80cm en tou cas en alsace on capte
 
Slt

Moi aussi en région parisienne je capte Arabsat, en fait BADR à 26°E avec une 80cm.

Si tu veux voir à peu près si tu peux recevoir, tu vas faire un tour sur le site de Arabsat : http://www.arabsat.com/pages/InOrbitSatellites.aspx ou tu trouveras l'étendue des différents faisceaux.

Pour moi je ne reçois que le BADR4 faisceaux BSS et FSS donc les fréquences de 11919 H à 12682 V ce qui doit représenter environ 150 chaines (en clair)

Pour NileSat, il me faut une 120cm et je reçoit mal certains canaux horizontaux surtout quand il pleut.

Pour en revenir au réglage de BADR, si tu es à peu près dans la bonne direction, tu risques de tomber sur un satellite puissant : Astra2 qui est à 28,5°E et qui n'a pratiquement que des chaines anglaises. Si c'est le cas il te suffit alors de tourner d'un poil vers la droite ta parabole pour trouver Badr.
 
Retour
Haut