Capter Nilesat et Eutelsat 5 W (Atlantic Bird 3)

sibou

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/11/14
Messages
19
Bonjour,
Peut on utiliser une parabole de 1.05 avec 2 LNB pour capter Nilesat et Eutelsat 5 W (Atlantic Bird) et ceci pour avoir les chaines de Nilesat et les chaines Algeriennes ( programme nationale)
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui avec le support adapter pas de soucis , apres pour Nile sat cela dependra de ta zone geagraphique car ce sat est très deficile a avoir en Europe

Avec une 85 cm a Montpellier , je capter quelque chaine de Nilesat mais vraiment pas beacoup
 
Bonjour,
Peut on utiliser une parabole de 1.05 avec 2 LNB pour capter Nilesat et Eutelsat 5 W (Atlantic Bird) et ceci pour avoir les chaines de Nilesat et les chaines Algeriennes ( programme nationale)
merci

salam tu peu pas car les 2 satelite il son tre proche de 2°
 
Bonsoir,
Bonjour,
Peut on utiliser une parabole de 1.05 avec 2 LNB pour capter Nilesat et Eutelsat 5 W (Atlantic Bird) et ceci pour avoir les chaines de Nilesat et les chaines Algeriennes ( programme nationale)
merci
Si là ou tu es tu captes bien Nilsat, alors c'est faisable avec le support adapté (comme l'a dit UVFMA) , sur Alger je les capte avec cette installation sans aucun problème (toutes les chaînes des deux satellites sont là).
 
Bonsoir,

Si là ou tu es tu captes bien Nilsat, alors c'est faisable avec le support adapté (comme l'a dit UVFMA) , sur Alger je les capte avec cette installation sans aucun problème (toutes les chaînes des deux satellites sont là).


Merci . Je suis á Alger , jaimerai avoir plus de precision sur les positions des tetes (LNB) laquelle est á droite en se mettant en face de la parabole et quel satelite regler en premier lieu.[sibou]
 
Merci . Je suis á Alger , jaimerai avoir plus de precision sur les positions des tetes (LNB) laquelle est á droite en se mettant en face de la parabole et quel satelite regler en premier lieu.[sibou]
Bonjour, puisque tu es d'Alger, alors tu as le support qui coûte dans les 200 ~ 300 Da , après pour l'installation c'est facile, tu pointe Ab3 en premier et Nilsat vient tout seul après (bien sûr il faut affiner un peu le signal en pivotant les têtes lnb,pour le positionnement des têtes voir la photo .
f607fc4c520649161cd6d00c736bbdd3.jpg
 
Bonjour, puisque tu es d'Alger, alors tu as le support qui coûte dans les 200 ~ 300 Da , après pour l'installation c'est facile, tu pointe Ab3 en premier et Nilsat vient tout seul après (bien sûr il faut affiner un peu le signal en pivotant les têtes lnb,pour le positionnement des têtes voir la photo .
f607fc4c520649161cd6d00c736bbdd3.jpg


Merci pour votre reponse, J'ai le support adequat, Je vais essayer de le regler comme vous l'avez indiqué.
pouvez vous me donner l'angle d'inclinaison exacte de la parabole (verticalement)
[sibou]

- - - Mise à jour - - -

Merci pour votre reponse, J'ai le support adequat, Je vais essayer de le regler comme vous l'avez indiqué.
pouvez vous me donner l'angle d'inclinaison exacte de la parabole (verticalement)
[sibou]
Merci pour votre aide Je veins d'avoir toutes les chaines pour les deux Sat.
Avez vous une idée comment faire entrer le code pour le Programme national dans un Demo Samsat FTA 200 Delux..
Quand je clique menu puis outil. Je ne peux pas voir Biss
merci
[Sibou]
 
Dernière édition:
Sur grenoble j'ai une 1m25 et quelques 600 chaines et service different cependant le signal est faible ( 45% max ) satellite difficile a capter
et sujet à fluctuations importantes lors de pluies ou mauvais temps.
 
je pense pas que vous puissiez le faire avec la même assiette !
 
Sur le Sud de la france 1m25 est le minimum pour nilesat...dans le nord ça frise les 1m80...sinon rien
Cependant ALGER etant plus pres de l'equateur ça doit
passer avec une parabole de 1m voir moins....
 
salut, maintenant,tu peux avoir " programme national" sur NILE-SAT.
frequence :11680 H 27500:cl16:
 
Bonsoir :bye:

Premier message sur le site, j'ai 2 ATLAS HD 200 un par pièce,2 parabole, 2 switchs à l'extérieur pour les diriger chambre et salon (ça fonctionne très bien) une tête chacune et double sortie dont une assiette de 110 pour essayer de capter NILSAT dans le 78 région Parisienne est possible?

Merci de vos expériences et à la team:cl16:
 
Bonsoir,

Personne pour me répondre ou suis je hors sujet ?
 
oui parabole de 110 tu peut capter nilesat
 
oui parabole de 110 tu peut capter nilesat

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, pourrai tu me donner des explications pour y arrivée, avec une parabole de 110 TRIAX et une lnb DIASTAR 0,1DB ( acheter au bled ) ou si tu connait quelqu'un dans la région dans mon cas. Encore merci.:cl16:
 
moi j ai fais comme ceci j ai recuperer une liste de nilesat je me suis sur la chaine samira tv ensuite j ai regarder sur Google ou je devais orienter ma parabole depuis mon adresse ensuite j ai fais un balayage de droite a gauche et ensuite augmenter l'elevation jusqu'à obtenir le signal je suis pas un pro mais j y suis arriver parabole triax 110cm tete a 10 euro en belgique

- - - Mise à jour - - -

ceci peut t'aider http://www.dishpointer.com
 
Comment passer de nil sat a eutesat 5w

ESSALAM
POUR CAPTER UNIQUEMENT EUTELSAT 5W PAR RAPPORT AU COULOIR NIL SAT COMMENT ORIENTER LA PARABOLE ET LA POSITION DE LA TETE EN VERTICAL
JE DIS BIEN AYANT UNE PARABOLE EN POSITION NIL SAT COMMENT FAIRE POUR ALLER A EUTELSAT 5W
MERCI POUR VOTRE AIDE :cl16:
 
Retour
Haut