capter nilsat près de lyon

mouss1961

DZSatien Légendaire
Inscrit
17/7/08
Messages
1 193
bonjour a tous.
voila je me remet a vous car je galere pour capter nilsat avec une parabol de 120 cm j'ai un cristor x3 je voudrait savoir qu'elle tete faut il pour avoir un signal j'ai mis a jour mon demo est s'est tres difficile j'ai fait un scanne chez un ami pour avoir les chaine et la pas de probleme chez lui .aider moi svp... a plus ............. et merci d'avance pour vos reponses.
 
voire le le file de votre prabol la tete charp
 
Bonjour,

Avec une antenne de 120cm, tu ne devrais avoir aucun problème pour capter Nilesat. Un LNB universel de 0.2db fera parfaitement l'affaire. Le pointage de l'antenne doit être précis, tu peux le faire sur AD Sport TV 12054V SR 27500, qui fournit un bon signal.
Un point important : le réglage de la contre-polarisation, ça signifie que le LNB doit être tourné sur son axe, dans le sens des aiguilles d'une montre, en se plaçant derrière le LNB, d'environ 11° pour Lyon.
 
SCHMCHAR. merci pour l'info je vais teste ce week end je n'ais pas penser a la lnb pour les degree.je te tient au courrant a plus et encore merci.:-delphine-:
 
Bonjour,

Pour ceux qui aiment comprendre (j'en fais partie), quelques explications sur la contre-polarisation :
http://www.67antennes.com/telechargement/fichiers/Polarisation et contre polarisation.pdf
Et un puissant outil, pour l'insatallation d'une antenne fixe ou motorisée.
Il permet de connaître pour :
- une antenne fixe, son élévation et l'angle de contre-polarisation (skew)
- pour une antenne motorisée, la latitude du moteur, l'élévation de l'antenne et la contre-polarisation
en fonction du lieu d'installation.
Satellite Finder / Dish Pointing Calculator with Google Maps | DishPointer.com
 
  • J'aime
Les réactions: yche
moi jai le nilsat pret de franfurt , mai une assiet de 1m diametre et une bonne tete Inverto
 
Retour
Haut