Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Chaines full HD(1080p)
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas100hd
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime

Chaines full HD(1080p)

bonjour,

quel sont les chaines qui emttent en Full HD(1080p) ou alors toutes sont des HD normale(720p,1080i) ?????

merci,

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2009
    Remerciement / J'aime
    voici le lien pour les chaines HD http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas100hd
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par khadraoui Voir le message
    voici le lien pour les chaines HD http://fr.kingofsat.net/hdtv.php
    merci pour la reponse mais ce n'est pas ce que cherche, je reformule ma question:

parmi toutes ces chaine lesquelles emettent en HD et lesquelles emettent en Full HD??

DZSatien Habitué Avatar de lightning
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    midi pyrénnées
    Récepteur
    VU+ SOLO
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Aucune chaine n'est en FULL HD ( 1080p ), seul les appareils type Blue-ray servent du FULL HD ( 1080p ).

a+

1 - Le émissions TV en HD se déclinent en Europe sous 2 normes : 1080i (1920x1080) et 720p (1220x720) en 50Hz (25i/s). Une image entrelacée étant composée de 2 trames on dira 1080i50 et 720p25. Une image 1080i50 représente : 1920 x 1080 = 2 073 600 pixels. Une image TV* en PAL (SD) représente : 768 x 576 = 442 368 pixels. On a donc près de 5 fois plus de pixels en HD qu'en SD, d'où une meilleure qualité de l'image. Les chaînes françaises ont opté pour le 1080i50 qui est le plus polyvalent des modes HD.

2 – En vidéo, dans le domaine grand public le mode progressif est le plus couramment utilisé. (1080p, 1080i, 720p) En revanche dans le milieu professionnel c'est le mode entrelacé (plus fluide) sous le format HDV (1080i). Quant aux jeux vidéo, il n'y a que le mode progressif avec un large éventail de résolutions.

3 – Un écran TV se doit de répondre à l'ensemble des besoins (TV, vidéo, jeux, …), c'est à dire pouvoir afficher une image aussi bien en mode entrelacé qu'en mode progressif. Les anciennes appellations Full HD et HD ready engendraient des confusions avec les résolutions HD, alors que cela ne concerne que l'affichage d'un écran. Prenons 2 exemples :
    - avec un jeu vidéo : selon la qualité du téléviseur dit Full HD, l'image sera redimensionnée pour un affichage 1920x180 en se servant de l'image précédente et de la suivante pour ajouter des détails supplémentaires ou bien image par image sans détail supplémentaire.
    - avec un écran HD ready : l'affichage d'une émission TV en 1080i50 sera redimensionnée en 1366 x 768.
    -------------------
    VU+ SOLO + VTI 4.2 +OSCAM 1.10 + CSAT et C+ OPTION V 4.0 OPTION HD + FAMILLE
    VU+ SOLO + VTI 4.2 + OSCAM 1.10
    DREAMBOX 500 S + CCCAM
    -------------------

• Merci dzpac1111, medmed disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas100hd
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime