[Résolu] Chaines NileSat sur Satellite Astra

anoyit

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/4/15
Messages
6
Bonjour,

J'ai emménager dans un appart ou j'ai trouvé un cable qui est censé etre relié au satellite Astra et NileSat d’après le propriétaire. Cependant qd je me met sur le Sat Astra et je fais une recherche de chaines, je recois uniquement les chaines NileSat et aucune chaines Astra, malgré que le signal/qualité sont tres fort, plus de 90%.

J'ai fais plusieurs fois la recherche mais je n'arrive pas a avoir les chaînes Astra, comment cela est possible et comment y remédier svp.

J'ai utilisé de différents demo, un forever et un Geant, mais même résultats.

Merci
 
Salut
Commence par regarder les chaines que tu ,pour savoir si c'cest des chaine de astras ou nilesat ou hotbourd?
 
Justement c'est que des chaines NileSat, majoritairement arabe, et aucune de Astra. Par exemple, je n'ai pas les chaine francaise, les canal+ ...
 
Bonjour,

Essai d'inverser les cables au niveau des tetes (LNB)
 
Bonjour,

J'ai emménager dans un appart ou j'ai trouvé un cable qui est censé etre relié au satellite Astra et NileSat d’après le propriétaire. Cependant qd je me met sur le Sat Astra et je fais une recherche de chaines, je recois uniquement les chaines NileSat et aucune chaines Astra, malgré que le signal/qualité sont tres fort, plus de 90%.

J'ai fais plusieurs fois la recherche mais je n'arrive pas a avoir les chaînes Astra, comment cela est possible et comment y remédier svp.

J'ai utilisé de différents demo, un forever et un Geant, mais même résultats.

Merci

une remise a zero de ton recepteur s'avere necessaire pour regler et configurer ton demo et verifie si tu as 2 cable tu inverse et tu teste.
 
Bonjour

Je suis un débutant .

Si tu arrive a voir ton installation ? . 2 SAT trés loin l'un de l'autre .

Instalation 2 sats

A - 2 Paraboles libre , 2 LNB libre donc DISEQC externe , sur ton démo : DISEQC 1.0 , cherche les bons port EX: ASTRA 19.2 °E port 1 / EUTELSAT- NILSAT 7.0 °W port 2 .....

B - 1 Parabole + support de TÊTE ,2 LNB libre , DISEQC externe même configuration . DISEQC 1.0

C - Une TÊTE monobloc (DISEQC interne )( 6° ou 3° ) (1 parabole ) ( possible de faire tourner 2 SAT à la fois ) ,

Pour la configuration sur ton démo : toneburst

D - Positionneur parabolique (Moteur ) , sur ton démo choisir moteur .
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponse, malheureusement je n'ai pas eu encore acces au paraboles, je ne sais pas si je pourrais.
Mais au niveau du demo, n'y a t-il pas une configuraiton particuliere a faire, vu que lorsque je choisis Astra, j'ai le signal, peut etre que je dois modifier un autre parametre pour avoir ces chaines.

Merci
 
re
je suis un débutant ,
tu es sur tu es sur le bon sat : EUTELSAT - NILSAT 7.0° W

- donc choisir just les bon ports / test : ASTRA sur lnb 3 , lnb 4 ....
 
bonjour active le port diseq1.0 sur ton démo et met lnb1 pour astra et lnb2 pour nilesat.ou sinon lnb1 pour nilesat et lnb2 pour astra
 
bonjour active le port diseq1.0 sur ton démo et met lnb1 pour astra et lnb2 pour nilesat.ou sinon lnb1 pour nilesat et lnb2 pour astra

re
je suis un débutant ,
tu es sur tu es sur le bon sat : EUTELSAT - NILSAT 7.0° W

- donc choisir just les bon ports / test : ASTRA sur lnb 3 , lnb 4 ....

J’essaierais ces manipulations et je vous tiendrais au courant. Merci
 
Bonjour,
Aussi soit sûre que la fréquence ou tu test ton signal n'existe que sur Astra.
Souvent la même fréquence existe dans plusieurs satellites
 
J'ai pu avoir les chaines Astra finalement en activant Diseq 1 et en changement le LNB, mais en revenant sur les chaines Nilesat que j'avais deja, elle ne s'affiche plus :)
Je dois mettre NileSat sur LNB1 et Astra sur LNB2 peut etre.
 
J'ai pu avoir les chaines Astra finalement en activant Diseq 1 et en changement le LNB, mais en revenant sur les chaines Nilesat que j'avais deja, elle ne s'affiche plus :)
Je dois mettre NileSat sur LNB1 et Astra sur LNB2 peut etre.

c'est ca mon ami!
 
Voila, c'est résolu comme décrit plus haut, mettre sur LNB1 Astra et NileSat sur LNB2, ca a marcher.
Merci pour votre aide.
 
Retour
Haut