Choix de chaine pour calibrer sa parabole

massanu

DZSatien Curieux
Inscrit
4/8/11
Messages
25
Bonjour,

Je monte actuellement ma parabole et un LNB monobloc 6°

Le soucis est que la notice du LNB n'indique pas si c'est un HOTBIRD/ASTRA ou un ASTRA/HOTBIRD

Afin de régler ma parabole, quelle chaîne est-il préférable de choisir ?

Merci d'avance, je fais ca tout à l'heure :)
 
Le mieux c'est la chaîne Al Jazeera sur hotbird, 12111 Verticale 27500 3/4 ( bon signal )

Fixe la tête centrale pour Hotbird , et la tête de droite (si tu es placé derrière l'assiette) pour Astra
 
Pour ma part la tête HotBird est au milieu et l'autre tête est à gauche

J'ai suivi l'indication, mais je ne sais pas si je dois mettre Hotbird/astra ou astra/hotbird dans les parametres du Vu+

En + je ne peux pas monter de TV sur le toit pour faire le reglage, donc j'essaye de depanner avec un ordinateur portable et l'application Dreambox E2 Signal mais c'est pas tres precis :(
 
Je galère comme pas possible j'arrive pas à dépasser 20% de signal c'est insupportable

Mon VU+ n'attend que ca, pouvoir exploiter des chaines grrrrr
 
Mon reglage avance

Maintenant le soucis c'est que je capte Hotbird Mais pas Astra je comprend pas pourquoi

J'ai vraiment 0% sur Astra :(
 
FIXE hotbird sur le bras et tourne la tete astra un peu vers le haut normalement ça sera bon j'ai eu le meme tour
 
Je comprend pas :

J'ai monté ma parabole (85cm) et mon LNB (INVERTO BLACK PRO) comme ca :

r6w8skcdmv.jpg


J'ai également tourner un peu le LNB afin que la tête déporté soit un peu au dessus.

J'ai réglé dans mon démodulateur (VU+SOLO)

DiseqC A : Astra 19.2°
DiseqC B : Hotbird 13°
Utiliser voltage et 22Khz : Oui
Envoyer seulement Diseqc pour changement de satellite : Non
-> J'obtiens beaucoup de chaines, toutes les Hotbird, aucune Astra

Si je fait :
DiseqC A : Hotbird 13°
DiseqC B : Astra 19.2°
Utiliser voltage et 22Khz : Oui
Envoyer seulement Diseqc pour changement de satellite : Non
-> J'obtiens pratiquement aucune chaîne, et des radios

Je comprend plus? Quelqu'un aurait une idée ? Merci a vous ca commence a me rendre fou

Ps : Je suis en Région Parisienne
 
Il faut masquer la tete déporter avec un papier ,comme ça tu sera sure que c'est bien la tete centrale qui capte Hotbird et une fois que tu aura hotbird ,tu serre , tu enleve le papier et tu pourra regler ton vu duo
Par ce que là je suis sure que c'est ta tete deporter qui capte Hotbird
 
Bien jouer !!!

C'etait bien le cas, c'est ma tete deporter qui capte HOTBIRD

Je vais refaire les reglages et je reviens :)
 
Dernière édition:
Alors voila ou j'en suis

Voici un schema du montage

montagekt.jpg


Le soucis est le suivant :

SIGNAL HOTBIRD : TRES BON
SIGNAL ASTRA : 45% MAXIMUM j'arrive pas a faire mieux

Tu aurais une idée ? Merci en tout cas !!!
 

Fichiers joints

  • montagekt.jpg
    montagekt.jpg
    30.9 KB · Affichages: 1
La tete qui est sur le mat c'est elle qui doit capter Hotbird et c'est la tète déporter qui doit capter Astra donc ton schema est pas bon , tu doit masquer la tete déporter et avec la tete centrale tu doit pointer Hotbird.

A oui fait pas oublier de regeler l’élévation en foction de ton lieu géographique
sur ce site , tu choisit Hotbird , tu rentre le nom de ta ville , tu clic sur GO

Et tu relève l'Elevation et tu la reporter sur ta parabole.
 
La tete qui est sur le mat c'est elle qui doit capter Hotbird et c'est la tète déporter qui doit capter Astra donc ton schema est pas bon , tu doit masquer la tete déporter et avec la tete centrale tu doit pointer Hotbird.

A oui fait pas oublier de regeler l’élévation en foction de ton lieu géographique
sur ce site , tu choisit Hotbird , tu rentre le nom de ta ville , tu clic sur GO

Et tu relève l'Elevation et tu la reporter sur ta parabole.

Je commence a plus rien comprendre lol

Sur mon schéma je laisse le LNB tel quelle ou je le change encore de place ??
 
Je commence a plus rien comprendre lol

Sur mon schéma je laisse le LNB tel quelle ou je le change encore de place ??
C'est siple quant tu es face a la parabole la tete de droite doit etre la tete centrale ,celle qui se fixe sur la parabole et c'est elle qui doit capter Hotbird.

Quand tu te met deriere la parabole , la tete fixe(centrale) qui est donc hotbird se trouvera a ta gauche.

Donc ce schema est bien le bon
http://images.imagehotel.net/r6w8skcdmv.jpg
 

Fichiers joints

  • r6w8skcdmv.jpg
    r6w8skcdmv.jpg
    46.6 KB · Affichages: 125
Merci a toi !
Enfin j'ai compris le concept lol

Désolé c'est la première pour moi :) Mais vraiment merci a toi, je capte les 2 satellites a 90/95% ce qui est parfait tout fonctionne

Encore merci a toi algeria174 !
 
Sur le bras de ton assiette cale hotbird pas astra regarde ta double tete en face tu cale celle de gauche hotbird des que tu as une chaine astra aura un signal tu configure hotbird en a astra en b bonne chance
 
MOI Pas plus que 2 jours j'ai reglé Astra au milieu;puis Hotbird à gauche (vue derriere parabole lnb hotbird legerement plus bas,à regler d'abord à main levée pour la meilleure position,signal à plus de 75 pc ,tres bonne reception
 
Retour
Haut