<font color="#464646">mily: Arial">Un gigantesque cercle aérien entre deux buildings pourrait voir le jour à Big Apple, flottant au-dessus du terminal de la gare de Grand Central.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : New-York-Circular-Tube2-640x462.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 18728
mily: arial">Non, ce n’est pas un énième « fake » de soucoupe volante tout droit sortie du film « Independance Day » et aperçue en plein Manhattan. Le Municipal Art Society of New York a chargé divers cabinets de renom, parmi lesquels Foster + Partners, Urban Design, WXY Architecture et Skidmore, Owings and Merrill (SOM), d'émettre des propositions dans le but de repenser les espaces publics du quartier de Midtown.
Mais c’est ce dernier qui a certainement tapé le plus fort, en soumettant fin octobre à l'organisme son étonnant projet de « New York Circular Tube », un impressionnant anneau flottant au-dessus de la gare de Grand Central. Encastré entre deux immeubles, cette structure peut faire penser à un atterrissage raté des petits hommes verts !
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : New-York-Circular-Tube7-640x463.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 91.4 Ko 
ID : 18729
L’espace se présente comme un vaste corridor circulaire, qui sera ouvert au public 24 heures sur 24. Joint à deux buildings par des passerelles, il fera également office de point d’observation de la ville, de par ses larges baies vitrées. Mais ce n’est pas tout : l'ouvrage, mobile, sera capable de monter et descendre tel un ascenseur entre les deux tours.
« Ce grand espace public bouge verticalement, transportant les personnes de la gare de Grand Central jusqu’aux toits de New York », explique Roger Duffy, associé chez SOM. Un projet qui frappe, mais n’est pas sans rappeler la Grande roue du « London Eye », ou encore le futur siège d’Apple à Cupertino, en Californie, dessiné par... Foster + Partners. Si quelques photos ont été publiées, aucun montant n'a pour l'heure été divulgué.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : New-York-Circular-Tube9-640x479.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 105.6 Ko 
ID : 18730
En toile de fond, la municipalité souhaite redynamiser le Midtown, organe vital de Manhattan depuis toujours, fortement fréquenté le jour mais désert la nuit. Ainsi, en parallèle, de nouvelles tours de bureaux devraient ainsi naître dans le quartier. De quoi « augmenter exponentiellement la densité autour de la station », indique-t-on chez SOM.
J’espère chers amis que je serais à la hauteur pour cette info.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3d23b70a.gif 
Affichages : 53 
Taille : 21.0 Ko 
ID : 18731