comment avoir nilsat ??

hurican

BANNI
Inscrit
25/5/12
Messages
194
salut a vous,

voila je doit installé une parabole pour un ami qui veut capter nilsat.

il a acheter une parabole de 1,20 mètres mais je me pose la questions de savoir si sa vos le coup, je veut dire que j'ai des doutes que sa marche du nord de la france.

le voulais donc savoir si quelqu'un arrive a capter nilsat avec une parabole de 120 cm du nord de la france ??.

merci d'avance
 
salut a vous,

voila je doit installé une parabole pour un ami qui veut capter nilsat.

il a acheter une parabole de 1,20 mètres mais je me pose la questions de savoir si sa vos le coup, je veut dire que j'ai des doutes que sa marche du nord de la france.

le voulais donc savoir si quelqu'un arrive a capter nilsat avec une parabole de 120 cm du nord de la france ??.

merci d'avance
J ai un cousin au pays-bas qui arrive a capter la plupart des chaines NileSat qui sont diffusées sur l EutelSat 7.3 avec une parabole de même taille.
 
moi je arive a cpter qlq chaine sur nilsat avec une acete 80cm en ile de france 91 essonne si ils pleupa tous va bien me si ils pleut rien pa de signal
 
normalement avec 1.20m au nord de la france, possible..Bien choisir une tête avec la plus faible atténuation soit 0.1 ou 0.2 dB pas plus
 
moi je suis en ile de france avec 1.20m je capte 800 chainnes sur nilsat
 
merci beaucoup a vous d'avoir répondu, sa me rassure , donc normalement sa devrait le faire, je vais voir cette apres midi je vais faire des éssaie, je vais vérifier aussi si la tete lnb est a faible perte, et si le démo a un tuner assez sensible pour bien capter.
je vous dirais si jai réussi ou pas. en tous cas merci a vous tous pour votre réponse. :cl16:
 
Nilsesat; pas moins de 1.35, voire plus; sinon, c'est pas bon!!, l'idéal serait 1.80m!
 
bon voila j'ai éssayer toute l'apres midi d'avoir nilsat et rien, impossible, j'aimerai bien savoir pour ce qui on réussi avec une parabole de 1,20 m, comment il on fait , et sur tout ques qu'il on comme matériel ? marque model etc ..., et a combien de degré la parabole est régler ? j'ai éssayer avec une lnb de 0.2 db parabole de 1,20m et plusieurs démo, meme une dream et rien whallou.

une dernière chose es que nilsat est en sharing comme c+ ??

je me demande comment il on fait ce qui on réussi ??

merci en tous cas pour votre aide.
 
c dans l élvation q y a l astce et aprés faudra y allait tt doucement en cherchant le satt

déja faudra mettre sur une chainne facile a capter comme mbc ou alhayat et aprés tu bouge ta parabole

a l encienne koi
 
merci stéphane93, dit moi t'aurais pas moyen de regarder sur ta parabole le degré d'élévation ? car les degré son toujours marqué sur la fixation des paraboles ou de prendre une photo sa serait cool si tu peut. si ta parabole est accessible facilement bien sur.

merci a toi
 
es que quelqu'un qui capte nilsat en france aurait le degré d'élévation de la parabole ?? a partir du nord de la france si possible sinon meme de n'importe ou en france histoire d'avoir une idée du degré d'élévation. ou meme une photo de la fixation de la parabole ou on voit les graduation du degré d'élévation sa serait le top.

je pense que sa pourrais en aider plus d'un.

merci d'avance
 
Bonjour,

Voici pour Lille

lille10.jpg
 
essaye de capter eutelsat 5w qui est orienté vers l Europe, après t auras qu a bouger ta parabole legermenet mais doucement vers la droite pour avoir nilesat
 
salu a tous svp aide moi jai une parabole shinstar et decodeur star track tout les chaine que je capte se en arabe aide moi a trouve les chaine français .merci
 
Bonjour
Moi je suis au sud de la France exactement de Perpignan je vouderai savoir si je peux capter Nilesat et si oui il me faut quoi comme matériel
Merci
 
normalement avec 1.20m (ou plus) possible..Bien choisir une tête avec la plus faible atténuation soit 0.1 ou 0.2 dB pas plus

voir si il n'y a rien qui gêne devant ( arbre,immeuble,.... )
 
salut a vous , bon j'ai laisser tomber nilsat sa ma soulé, j'ai réussi a avoir tous les sat sauf nilsat lol, je pense que le démo que j'avais pour essayé était pas top, donc je vais retentez avec un autre démo, et au pire j'ai trouver quelqu'un dans le coin qui capte nilsat, la personne ma dit de venir avec mon démo chez lui pour qu'il scan et mette en mémoire les chaines, comme sa je vais essayer en aillant déjà les chaines en mémoire, et je n'aurais cas arrête de bouger la parabole des que l'image arrive. sa va peut être le faire comme sa .
je comprend maintenant pourquoi on dit que nilsat est dur a avoir, si sa ce trouve javais trouver le bon satellite et j'ai cru que c'étai autre chose. donc peut être avec cette méthode et donc avec les chaines déjà en mémoire sa marchera. voila l'histoire. a suivre.....
 
Oui cette solution est la meilleur mais elle coute très cher... :cl18:
 
tu nos dit au nord mais ou !! mais avec une parabole de 1.20 m tu peux capté normale !
 
moi dans le sud pas loin de Montpellier je capte sans problème toutes les chaines en verticale le reste en horizontal cela frezze beaucoup pourtant avec une très bonne lnb et j ai tout réglé avec un mesureur
djammm
 
bien sure ne compare jamais ta position a la notre car toi tu es au sud" ahh la chaleur du bled" et nos nous sommes au nord ya djedek , donc nos c'est un peux difficile .
 
a paris et région 100/100 sans aucaun prob....avec 1.20 m j ai presque 800 chainnes
 
pour finir avec le problème : avoir une parabole 1.20 cm et une bonne LNB
 
Il y a deux bon LNB: IVERTO BLACK ULTRA ou MTI
 
Retour
Haut