comment limiter le positionnement d'un vérin?!

hammouz

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/9/09
Messages
104
Bonjour

je n'arrive plus a capter nilesat avec mon verin il se bloque juste avant d'arriver a ce satellite alors que ça passait avant, je crois que y a une incompatibilité entre le moteur du vérin et celui qui fait tourner le vérin ce qui fait qu'il se dérégle avec le temps

je sais que y a un réglage a faire, je vous poste 2 photos pour bien m'éclaircir la situation

merci
 
salut,
essai de desserrer un peu le support du vérin et tourne légèrement a droite et tu auras nilsat,du moment que tu l'avez auparavant.
 
salut

si je comprends bien cirta je dois tourner la parabole au lieu de régler la limite du moteur?
 
ecoute dans le moteur tu va trouve un petite ron noir qui tourne il la deux extrimité qui en tournon il pas acoté d'un declancheur qui les fai arrete , il fau divissé le visse un peu et prendre le couvere en haut et le fair tournné un peu et et le vissé jusqua qie le parabole atin nilsat
 
salut hitserveur

de quel petit rond noir tu parles? regardes la photo et explique moi stp
 
salut

si je comprends bien cirta je dois tourner la parabole au lieu de régler la limite du moteur?

oui, parce que c'est plus pratique,au lieu de devissé la petite roue et regler la fin de course tu risque de faire de mauvaises manipulation et tu n'aurais plus rien,donc la meilleur solution c'est de déplacer un peu a droite et c'est bon.
 
oui t'as raison cirta je suis pas pro en la matiére mais bon

une question: je perds pas le signal en dévissant le support du vérin pour tourner la parabole légèrement a droite?
 
normalement non,il faut juste dévissé légèrement,et si tu ta TV en face c'est encore mieux comme ça tu t'arrete juste ou il faut.
 
Justement je n'aurai pas posé toutes ces questions si j'avais la tv en face mais bon c'est pas grave je vais m'en sortir

merci pour ton aide cirta :cl16:
 
Bonjour

je n'arrive plus a capter nilesat avec mon verin il se bloque juste avant d'arriver a ce satellite alors que ça passait avant, je crois que y a une incompatibilité entre le moteur du vérin et celui qui fait tourner le vérin ce qui fait qu'il se dérégle avec le temps

je sais que y a un réglage a faire, je vous poste 2 photos pour bien m'éclaircir la situation

merci
Bonjour les amis, j'ai exactement le même problème que cite Hammouz.
Alors j'ai ouvert la bague qui relie le verin à la monture et je l'ai glissé vers le bas ce qui a eu pour effet de tourner ma parabole vers la droite (vers Nilesat).
Content de moi, j'ai tout resseré et je suis descendu pour voir ce que ça donnait. Je fais donc une recherche de limites pour repartir sur de bonne bases... et là, je me retrouve avec exactement la même situation!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider pas ses conseils svp (et aussi me dire qu'est-ce qui n'a pas marché dans ce que j'ai fait)
Merci
 
Retour
Haut