[Résolu] Comment savoir quels satellites on reçois

envert

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/5/16
Messages
212
Bonjour,

Une question qui peut paraître bête, mais je la pose quand même.

Mon installation date d'une dizaine d'année et j’avais à l’époque 2 tétés satellites pour avoir TPS et CSAT.
Suite à une panne l'an passé,j'ai fais changer la tête mais uniquement pour 1 satellite, (Astra ) pour recevoir Csat..

Je suis passé à l'Atlas 200 et je ne sais pas quels satellites, je peux/pourrais recevoir.

Merci de vos retours.

Bonne journée
 
Bonjour,

Une question qui peut paraître bête, mais je la pose quand même.

Mon installation date d'une dizaine d'année et j’avais à l’époque 2 tétés satellites pour avoir TPS et CSAT.
Suite à une panne l'an passé,j'ai fais changer la tête mais uniquement pour 1 satellite, (Astra ) pour recevoir Csat..

Je suis passé à l'Atlas 200 et je ne sais pas quels satellites, je peux/pourrais recevoir.

Merci de vos retours.

Bonne journée

salut si tu avais un monobloc au départ
ta parabole étais sur astra / hotbird
après reste a savoir lequel de ces satellite étais sur l"axe principal et lequel étais en éffet miroir lnb dans le vide
vu que tu a remis un simple lnb
tu vas dans ta configuration tuner et tu verifie sur astra si tu a du signal et aussi sur hotbird
et tu sera fixé sur quel satellite es pointé ta parabole
dans ton cas tu a une parabole de 80cm donc tu peux réceptionné plusieurs satellite astra hotbird voir astra 23 astra 28 eurobird 9 ect ect

ton monobloc était monté comment avant que tu installe ta lnb single astra ou hotbird sur l"axe principal ?
images (2).jpg
 
Merci de prendre du temps pour m'aider.
J'ai fais comme tu as indiqué, je actionné Hotbird, j'ai du signal.
 
Bonjour,

Une question qui peut paraître bête, mais je la pose quand même.

Mon installation date d'une dizaine d'année et j’avais à l’époque 2 tétés satellites pour avoir TPS et CSAT.
Suite à une panne l'an passé,j'ai fais changer la tête mais uniquement pour 1 satellite, (Astra ) pour recevoir Csat..

Je suis passé à l'Atlas 200 et je ne sais pas quels satellites, je peux/pourrais recevoir.

Merci de vos retours.

Bonne journée

C'est bon si tu es déjà sur astra y a rien a toucher pour les chaine FR sur atlas ça sera OK
Mais Si tu veux les chaine arabe gratuite+polonaise,suisse alors faudra rajouter une tete pour Hotbird
 
Merci de prendre du temps pour m'aider.
J'ai fais comme tu as indiqué, je actionné Hotbird, j'ai du signal.

je m"es douté un peu car beaucoup de monobloc sont monté avec hotbird sur l"axe principal et astra en éffet miroir lnb dans le vide
dans ce cas si tu veux avoir astra vas falloir repointé ta parabole
ou si tu veux pas toucher a ta parabole tu investis dans un monobloc et tu le monte comme sa
megasat_monoquadgold_bild1.jpgtu aura automatiquement hotbird et astra
voila sa vas t"aider pour pointé si tu veux conserver ta simple lnb
http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse et tu selectionne le sat astra 19
sa va te donner l'elevation= inclinaison a appliquer ainsi que l'orientalion
tu serra aider par un trais vert qui serra du lieu ou tu réside pour l(orientation tu verra par toi meme
 
Retour
Haut