Concentration du probleme des cartes 039 viaccess "acces interdit par l'operateur"

Zoboloff

BANNI
Inscrit
21/5/08
Messages
586
Bonjour, j'ouvre un topic pour éviter de chercher sur le forum le problème du au message "acces interdit par l’opérateur" depuis début Octobre beaucoup de monde, ont eu la surprise
de voir ce message, et leur carte 039 Viaccess bloqué donc pour avancer le sujet il faut que chaque personne répond à ces questions:
1 = depuis quelle date cela à commencer?
2= votre version de cam (Oscam/cccam/etccc =
3 = votre heure de coupure ou le moment la carte se bloque
4= quand elle se coupe ou bloque kel est la consommation de ecm ???
5 = elle se débloque au bout de combien de temps????

si chaque personne répond, nous allons connaitre le problème ;) et avancer....:cl16:
 
Non , c'est un sujet pour les mises à jours, et droit d'abonnement; le probleme ci dessus les droits sont OK et les mises à jours aussi ;) donc totalement différent

si tu veux, mais sur les derniéres pages on parle bien de la mise a jour avec la carte qui se bloque .
mais bon, du moment qu'on essaye de trouvé la solution ici ou ailleur c'est le résultat qui compte et pour le moment pas de solution !
en tout cas merci a tout les participants et a toi en premier :smile2:
 
Dernière édition:
si tu veux, mais sur les derniéres pages on parle bien de la mise a jour avec la carte qui se bloque .
mais bon, du moment qu'on essaye de trouvé la solution ici ou ailleur c'est le résultat qui compte et pour le moment pas de solution !
en tout cas merci a tout les participants et a toi en premier :smile2:


Oui car toi tu sais que c'est en dernier des 50 pages du topic mise à jour lol qui concerne UNIQUEMENT les débuts de mois ;)
les nouveaux nan ;)
 
la question est ce que qq a essayé pour voir si ça bloque pas en limitant les sids a 4 ou 3 peut etre ??
 
salut a tous j'ai mis sur 4 sid et j'attend que mes cartes se remettent a fonctionner

l'une coupé a 14h et l'autre a 17h hier
 
Bonjour

1 = depuis quelle date cela à commencer --> dernière mise à jour (octobre 2013 je suis passé de 8 classes à 16 classes au passage, sans modif abnonnement)
2= votre version de cam (Oscam/cccam/etccc = 1.20 unstable 8868 si je passe sur une version svn 89xx , je provoque le pb de blocage de carte et j'ai "no entitlement"
3 = votre heure de coupure ou le moment la carte se bloque--> à chaque fois que j'ai essayé de faire un changement de version d'OSCAM (>svn 89xx) , les coupures ne sont jamais arrivées d'elles meme sans intervention de ma part
4= quand elle se coupe ou bloque kel est la consommation de ecm ??? < 4000 en 2 heures
5 = elle se débloque au bout de combien de temps???? pas de réponse en l'état

le pb est apparu Vendredi dernier quand j'ai réalisé un test de montée de version avec la nouvelle versions d'OSCAM unstable 1.20 si mes souvenirs sont bons avec la version 8970 pour OE 2.0.
No entitlement sur mon webif.
J'ai cru instant à une perte de droits, inséré ma carte dans mon démo canal ready et là message "accès interdit par votre opérateur"
j'ai forcé une mise à jour des droits via le site officiel, puis France 4 et j'ai laissé tourné 20 min . Pb résolu.
Ma config a tourné Samedi en oscam svn 8868, et quand j'ai voulu refaire un test en svn > 8970, rebelotte, No entilement, et meme message sur mon c ready.
J'ai trouvé une technique pour refaire fonctionner ma carte. J'insère ma carte TNTSAT dans mon démo C Ready. Là message mise à jour des fréquences / bouquet associé au bouquet TNTSAT + à la fin du cycle, arret du démodulateur + insertion carte 039 + allumage démo + mise à jour des fréquences / bouquet CSAT et étrangement, ma carte est à nouveau fonctionnelle à la fin du cycle.

bon, ce n'est qu'un retour d'expérience, cela ne veut pas dire que ma technique est vérifiable par tous, mais une chose est certaine : les dernières versions d'OSCAM svn > 89xx bloquent ma carte.

je tourne depuis dimanche avec une svn87 77 en emu TNTSAT, et aucun pb. je n'ai pas changé mes configs, j'ai les memes serveurs et users

voilou pour mon retour d'expérience

MAJ de mon message ce soir à 19h16
A tous, je vous confirme que ma carte est bloquée.Cela a du se produire en journée, je n'ai pas examiné la log.
Enfin bref, tout cela pour dire que mon témoignage est faux avec cette fameuse manip à faire via mon démo C ready pour sois disant débloquer la carte.
Je viens de faire la manip, la carte reste bloquée.

je vais continuer à investiguer
 
Dernière édition:
Salut
juste une petite remarque étant chez l opérateur SF. ma carte c'est bloqué alors que mon pote qui est chez FRE. nada, pensez vous qu'il y a un rapport ou cela na rien a voir ??
 
j'ai un ami blege il a rien changer a tous c'est partage et sur ses 2 cartes il a jamais eu ce genre de message
 
je pense que ça touche uniquement ceux qui font leur mise à jour le début du mois par canalready!! ceux qui ont fait la mise à jour du 1 du mois, c'est avec scam 3.58 ou canalready? ça change tout
 
je pense que ça touche uniquement ceux qui font leur mise à jour le début du mois par canalready!! ceux qui ont fait la mise à jour du 1 du mois, c'est avec scam 3.58 ou canalready? ça change tout
Tu as tout faux l'ami,je fais mes mises à jour tous les mois avec canalready et ma carte ne s'est pas bloqué.
 
Tu as tout faux l'ami,je fais mes mises à jour tous les mois avec canalready et ma carte ne s'est pas bloqué.

NON du tout, car pour info les cartes 039 sont faite par numero de série et par modèle de processeur ;) donc ne t’inquiète pas que ton tour sera peut être le mois prochain :)
un amis viens de me dire qu'il à toujours fait par scam depuis des années et depuis qu'il fait sur déco officiel labélisé le mois dernier HOP!!! coupure! je pense que votre carte 039 na plus de préservatif lol
le mois prochain la nuit du 1 au 2 sera sa dernière nuit, j’espère pas pour vous ^ ^
 
NON du tout, car pour info les cartes 039 sont faite par numero de série et par modèle de processeur ;) donc ne t’inquiète pas que ton tour sera peut être le mois prochain :)
un amis viens de me dire qu'il à toujours fait par scam depuis des années et depuis qu'il fait sur déco officiel labélisé le mois dernier HOP!!! coupure! je pense que votre carte 039 na plus de préservatif lol
le mois prochain la nuit du 1 au 2 sera sa dernière nuit, j’espère pas pour vous ^ ^
Justement si tu ne fais pas la mise à jour via un canalready caca+ peut avoir des doutes sur le matériel utilisé et justement te blacklisté,car le numéro de série de ta carte ne se rapporte à aucun modéle de processeur,donc pour moi plus de chance de bloqué une carte avec mise à jour par scam que sur démo labélisé caca+
 
NON du tout, car pour info les cartes 039 sont faite par numero de série et par modèle de processeur ;) donc ne t’inquiète pas que ton tour sera peut être le mois prochain :)
un amis viens de me dire qu'il à toujours fait par scam depuis des années et depuis qu'il fait sur déco officiel labélisé le mois dernier HOP!!! coupure! je pense que votre carte 039 na plus de préservatif lol
le mois prochain la nuit du 1 au 2 sera sa dernière nuit, j’espère pas pour vous ^ ^

Je confirme les propos de Zobolof.Par le biais de quelques connaissances ici, je peux désormais penser que le blocage de la carte 39 va toucher tout le monde à terme.

Maintenant je me pose une simple question. Est ce que banal+ porte son analyse de la "sur-consommation" d'ECM sur un seuil défini et bloque en temps réel la carte ou cela se fait il sur un consommé cumulé ?
On n'aura peut etre jamais la réponse. Mais bon je partage quand meme mon interrogation ici :wink2:
 
Justement si tu ne fais pas la mise à jour via un canalready caca+ peut avoir des doutes sur le matériel utilisé et justement te blacklisté,car le numéro de série de ta carte ne se rapporte à aucun modéle de processeur,donc pour moi plus de chance de bloqué une carte avec mise à jour par scam que sur démo labélisé caca+

Je pense que tu te trompes, par ce que moi depuis plus 1 an je fais la mise a jours via un canalready et c'est pas pour autant que j'ai étai désactiver 4 fois dont hier la dernière, plus moins de la remettre en marche via mon canalready mêmes en la laissant plusieurs heure!!!

- - - Mise à jour - - -

j'ai un ami blege il a rien changer a tous c'est partage et sur ses 2 cartes il a jamais eu ce genre de message

pourtant je viens aussi de Belgique et j'ai étai désactiver 4 fois
 
Je pense que tu te trompes, par ce que moi depuis plus 1 an je fais la mise a jours via un canalready et c'est pas pour autant que j'ai étai désactiver 4 fois dont hier la dernière, plus moins de la remettre en marche via mon canalready mêmes en la laissant plusieurs heure!!!

- - - Mise à jour - - -



pourtant je viens aussi de Belgique et j'ai étai désactiver 4 fois
Oui ok mais penses tu que cela aurait été différent si tu avait fait tes mises à jour via scam??Pas si sure!!!!
 
Moi je vois le problème comme ça! le futur confirmera mes dires ;)

1: Canalsat depuis début octobre lance une trame par satellite qui via le biais du déco canalready insere un pti timer d'ecm genre (40 000) et si cette dernière est dépasser;....Hop la carte se met en sécu et donne 0 ecm ;)
je pense que pour confirmé mes dires est de voir les modéles de carte 039 les anciennes sont : 39006 et les récentes : 390 07 donc à ma conclusion les 390 07 sont UNIQUEMENT toucher par se problème! qui peux vérifier SVP ^ ^
 
Moi je vois le problème comme ça! le futur confirmera mes dires ;)

1: Canalsat depuis début octobre lance une trame par satellite qui via le biais du déco canalready insere un pti timer d'ecm genre (40 000) et si cette dernière est dépasser;....Hop la carte se met en sécu et donne 0 ecm ;)
je pense que pour confirmé mes dires est de voir les modéles de carte 039 les anciennes sont : 39006 et les récentes : 390 07 donc à ma conclusion les 390 07 sont UNIQUEMENT toucher par se problème! qui peux vérifier SVP ^ ^

Tu te trompes. Je ne vois pas quelles trames passent sur anal ready et pas sur OScam par exemple. La différence fondamentale entre ces deux types de décos est l'appariement global et le classement des chaînes qui se fait en fonction de ta carte. TNTSAT ou CARTE 039.

Les mises à jour des registres de la mémoire inscriptible sur carte 039 ne se fait d'ailleurs pas forcément par EMM (CA 18) mais par succession de messages cryptés CA F4 (ils peuvent être en clair) puis CA 1C. Ces messages passent de la même manière sur déco anal ready et sur softcam OScam ou autre. Ce sont des instructions standards amigogo danseur :).

@ voltigegm

Oui, la carte est monitorée. Certains canaux "surveillés" (nano 0xDE), d'autres pas (nano DE + classe fictives). Si tu surconsommes les requêtes ECMs possibles (paramétrée dans la carte) pour un usage normal, la carte subira plusieurs niveaux de sanctions. Cela ce fait sur un laps de temps dit d'observation de l'usage qui est fait de la carte. Après la phase d'observation, les sanctions (ou pas). La plus basse est l'allongement du temps de réponse. Le plus haut est le blocage pur et simple de ton processeur. Donc, ça n'a aucun sens de croire que analsat bloque à des heures fixes (14h/16h/17h). Les blocages se font en fonction de l'usage de la carte; de manière dynamique.

Pour ne pas sursolliciter votre carte, limitez le nb d'ECM demandés à 3 voire 4 (ratelimitecm = 3 dans le reader csat sous OScam) dans le meilleur des cas. Préférez les SID à temps de réponse courte que les SID à temps de réponse long et vous verrez, plus de pbs. Par contre, comme dit n fois, anal+ peut très bien généraliser les ECMs à temps de réponse long.

++
 
Moi je vois le problème comme ça! le futur confirmera mes dires ;)

1: Canalsat depuis début octobre lance une trame par satellite qui via le biais du déco canalready insere un pti timer d'ecm genre (40 000) et si cette dernière est dépasser;....Hop la carte se met en sécu et donne 0 ecm ;)
je pense que pour confirmé mes dires est de voir les modéles de carte 039 les anciennes sont : 39006 et les récentes : 390 07 donc à ma conclusion les 390 07 sont UNIQUEMENT toucher par se problème! qui peux vérifier SVP ^ ^

moi les miennes 39006 et bloquées aussi
 
Salut moi ma carte date de février 2013 et j'ai pas eux de problème de blocage,je pense que ces vraiment les dernière carte qui on se probleme!!
dire que je voulais fermer mon abos en février 2014 pour redémarrer un nouvelle abos,pour payer moins chère pendant 1 année,mais je pense que je vais garder mes carte,lol.
PS:pourtant toi ELBLED si mes souvenir sont bon,tu avais bien une vieille carte,avec ECM très bas,tu étais même pas touche par l'augmentation de l'ECM a l'époque!!tu a change de carte entre temp?
bonne.
 
Moi je vois le problème comme ça! le futur confirmera mes dires ;)

1: Canalsat depuis début octobre lance une trame par satellite qui via le biais du déco canalready insere un pti timer d'ecm genre (40 000) et si cette dernière est dépasser;....Hop la carte se met en sécu et donne 0 ecm ;)
je pense que pour confirmé mes dires est de voir les modéles de carte 039 les anciennes sont : 39006 et les récentes : 390 07 donc à ma conclusion les 390 07 sont UNIQUEMENT toucher par se problème! qui peux vérifier SVP ^ ^

ce que je trouve bizar c'est que moi ma carte de hier 2h du mat a 10h30 etait dans le canal ready apres je l'ai remis sur mon serveur en OSCAM 1.20-unstable_svn build #7477 et voila 11h45 not found .
je remet dans le canal ready accee interd......

 
Tu te trompes. Je ne vois pas quelles trames passent sur anal ready et pas sur OScam par exemple. La différence fondamentale entre ces deux types de décos est l'appariement global et le classement des chaînes qui se fait en fonction de ta carte. TNTSAT ou CARTE 039.

Les mises à jour des registres de la mémoire inscriptible sur carte 039 ne se fait d'ailleurs pas forcément par EMM (CA 18) mais par succession de messages cryptés CA F4 (ils peuvent être en clair) puis CA 1C. Ces messages passent de la même manière sur déco anal ready et sur softcam OScam ou autre. Ce sont des instructions standards amigogo danseur :).

@ voltigegm

Oui, la carte est monitorée. Certains canaux "surveillés" (nano 0xDE), d'autres pas (nano DE + classe fictives). Si tu surconsommes les requêtes ECMs possibles (paramétrée dans la carte) pour un usage normal, la carte subira plusieurs niveaux de sanctions. Cela ce fait sur un laps de temps dit d'observation de l'usage qui est fait de la carte. Après la phase d'observation, les sanctions (ou pas). La plus basse est l'allongement du temps de réponse. Le plus haut est le blocage pur et simple de ton processeur. Donc, ça n'a aucun sens de croire que analsat bloque à des heures fixes (14h/16h/17h). Les blocages se font en fonction de l'usage de la carte; de manière dynamique.

Pour ne pas sursolliciter votre carte, limitez le nb d'ECM demandés à 3 voire 4 (ratelimitecm = 3 dans le reader csat sous OScam) dans le meilleur des cas. Préférez les SID à temps de réponse courte que les SID à temps de réponse long et vous verrez, plus de pbs. Par contre, comme dit n fois, anal+ peut très bien généraliser les ECMs à temps de réponse long.

++

MErci SAM.
J'ai effectivement réglé mon ratelimitecm à 4 sur 2 SID qui consomment peu d'ECM (pour l'instant je la joue prudence :wink2:)
Par contre, banal+ aurait il vraiment intéret à imposer des ECM longs sur l'ensemble des SID ? car sauf erreur, de la perception d'un utilisateur, cela devrait avoir un impact sur son confort au zapping.
Hors banal+ ne peut pas prendre ce risque de dégrader ses performances vision enduser je parle
 
MErci SAM.
J'ai effectivement réglé mon ratelimitecm à 4 sur 2 SID qui consomment peu d'ECM (pour l'instant je la joue prudence :wink2:)
Par contre, banal+ aurait il vraiment intéret à imposer des ECM longs sur l'ensemble des SID ? car sauf erreur, de la perception d'un utilisateur, cela devrait avoir un impact sur son confort au zapping.
Hors banal+ ne peut pas prendre ce risque de dégrader ses performances vision enduser je parle

Ils ont déjà mis ya quelques mois un message sur leur forum espace client indiquant que le temps de zapping serait ralenti pour lutter contre le piratage :).

Ceux qui paient un abo avec déco anal ready s'en fiche du temps de zapping. Ce ne sont pas des zappeurs fous.

++
 
C'est encore tôt pour voir le problème exact, verdict le début du mois de novembre, et la....surprise
 
Ben si...moi avec mes 2 artistes ! :cl21:des zappeurs au point d'en effacer les chiffres/lettres sur la télécommande
 
Retour
Haut