Conflit décodeur analogique et numérique.

flo70v

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/8/11
Messages
50
Rebonjour, cette fois-ci c'est une question d'ordre technique alors voila.
J'ai le démodulateur analogique de mon père et mon décodeur numérique qui sont branchés sur la même parabole double tête (Astra/Hotbird 1sortie). Le problème c'est que quand mon père allume son décodeur analogique moi avec mon numérique je ne reçois plus rien donc je voudrais savoir comment peut on recevoir les deux en même temps sans de conflit. Et aussi si moi je peux recevoir Astra et lui Hotbird en même temps sans conflits.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Il y a conflit lorsqu'on regarde sur le 1er terminal un satellite et sur l'autre terminal le 2ème satellite.
Exemple de conflit : terminal 1 = astra 19.2°E et terminal 2 = hotbird 13°E

Pour qu'il n'y ai pas conflit, il faut regarder sur les 2 terminaux le même satellite.
Exemple OK : terminal 1 = astra 19.2°E et terminal 2 = astra 19.2°E ou terminal 1 = hotbird 13°E et terminal 2 = hotbird 13°E

Attention : il risque d'y avoir également un conflit sur les 2 terminaux sur le même satellite (exemple Astra) si la chaîne du terminal 1 est situé sur un transpondeur en polarité Horizontale et la chaîne du terminal 2 est situé sur un transpondeur en polarité Verticale...
 
le problème c'est que dés que je l'allume ca se coupe même si on est sur le même satellite et la même polarité je peux rien voir des que l'analogique est allumé.
 
Si ton analogique est vieux ,verifie les tonsions de sorties de LNB ,il arrive que le regulateur de tonsions de lnb soit defaillant
 
Par contre ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi un analogique et quand je mets les deux analogiques sur la même parabole il n'y a pas de problème les deux marches. Alors je me demandais si je mets un répartiteur est-ce que ça changerait quelque chose et est-ce que je pourrais mettre mon décodeur numérique sur le même satellite quand même ou alors est-ce qu'il faut que j'achète une tête double a double sortie pour avoir chacun son signal.
 
b deja ca marche pas car c'est pas fait pour marcher comme ca..
faut acheter une tete monobloc twin, tu aura 2 sorties (1 pour chaque demo)
 
ok je vais acheter un tête monobloc twin avec 2 sorties mais si je mets juste un répartiteur en attendant est-ce que je pourrai regarder le même satellite sur les décodeurs ou ça changera rien ???
 
faudrait dans ce cas configurer la commutation diseq de la meme maniere sur les 2 demos
puis aprés tu teste, tu pourra surement regarder en meme temps des chaines sur le meme tanspondeur, ca marchera pas pour des polarisation differentes et je sais pas pour des frequences differentes
en gros ca sera assez penible pour zapper tranquilement sans que ca coupe
 
Il faut que soit sur la meme polarisation et aussi la même bande de fréquence soit basse soit haute (10,7 à 11,7 où 11,7 à 12,7 GH)
 
ouai d'accord je vais voir ça mais de toute façon il faut que j'achète une tête twin 2 sorties. Merci les gars.
 
J'ai une nouvelle question est-ce qu'avec une tête twin 2 sorties donc avec une seul parabole et une seule tête avec 2 sorties, je peux regarder 2 chaines de polarité (horizontal/vertical) différente sans qu'il y est de conflit entre les deux. Merci d'avance.
 
oui, les 2 sorties sont independantes
donc aucun conflit possible, c'est comme si tu avais 2 paraboles differentes
 
Retour
Haut