Découverte du sharing et flash

Shenlong

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/4/13
Messages
1
Bonjour,

jusqu'à présent, j'ai toujours eu CanalSat via ADSL. Le soucis est que via ce moyen, il est impossible de l'avoir sur toutes les télés.
D'autre part, les prix augmentent et les conditions sont assez mauvaises de nos jours. En cherchant, j'ai trouvé votre site, mais je n'y connais vraiment rien.

Je poste donc ce sujet et mes questions en espérant qu'une âme charitable pourra y répondre :)

Objectifs : avoir Canalsat (et si possible Canal +) gratuitement, la TNT aussi. Voir obtenir en HD, mais ce n'est pas une vraie exigence.

Matériel nécessaire :
si j'ai compris, il faut donc une parabole et un décodeur, c'est tout niveau matériel, exact ?
Sur la parabole, comment marche l'installation ? Il faut un modèle précis ?

Sur le décodeur, vous avez des préférences ? Sachant que je désire simplement pouvoir regarder, rien de plus, et que je ne roule pas sur l'or ^^
J'ai lu qu'un Atlas HD c'était bien, vous confirmez ?


De manière concrète :
C'est là où tout dérape, j'ai beau vous lire depuis près de deux heures, je n'ai pas compris le fonctionnement du sharing. Je n'ai rien contre le fait de partager, mais là je ne vois pas comment ça marche, et surtout si on peut "remonter jusqu'aux personnes" (oui, car ça compte quand même).

Il faut relier le décodeur à Internet, mais comment ? Via Wifi ? Ethernet ?
Car ma box ADSL est bien trop éloignée de mes téléviseurs pour que je puisse à la fois raccorder mon décodeur via Ethernet puis le connecter sur une télé.

Une fois cela fait, il faut donc "flasher" le matériel ? Risque au niveau Hardware ? La procédure fait sauter la garantie donc, non ?

Ensuite à quoi correspondent les termes Gbox, Mbox, CCcam et autres ? Les méthodes, qualités ou coûts du sharing varient en fonction du nom ?


Voici donc mes premières questions à l'occasion de cette incursion dans votre univers. Je remercie toutes les personnes qui viendront m'apporter leur aide et me conseiller :)

- - - Mise à jour - - -

Up ? ;)

- - - Mise à jour - - -

up plz ;)
 
Retour
Haut