Devis installation satellite Astra 19.2 & 28.2 & Hotbird.

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonjour à tous,

J'ai déménagé récemment dans une maison et j'aimerais installer deux antennes satellites pour recevoir Astra 19.2 et 28.2 (pour Sky UK et les matches de PL) et Hotbird.
J'aimerais procéder à l'installation décrite dans l'image jointe. J'ai essayé de faire l'image la plus parlante possible mais je vais la décrire quand même.
À l'heure actuelle, il y a un câble relié à une antenne TNT qui arrive dans la cave. De là partent plusieurs câbles dans trois chambres et les combles. Comme je ne veux pas refaire le câblage, j'envisage d'installer mes antennes sur le toit et d'utiliser le câble qui arrive dans les combles pour descendre le signal des trois satellites jusqu'à la cave où je le relie avec le signal venant de l'antenne TNT puis je distribue le tout dans les trois chambres.
À priori, ça devrait marcher si j'utilise un Disecq dans les combles pour mettre les trois satellites sur un seul câble puis un Disecq dans la cave pour mettre les signaux des trois satellites avec celui de la TNT sur les câbles qui vont dans les trois chambres.
Si j'ai été clair jusque là, peut-être pouvez-vous répondre à ces questions :
  • Quel budget je dois envisager pour le matériel de cette installation sachant que je n'ai pas le câblage à faire (à part les trois câbles qui sortent des deux antennes satellite jusqu'au Disecq dans les combles) ?
  • Quel budget je dois envisager pour la main d'oeuvre de cette installation ?
  • Est-ce que je peux regarder n'importe quelle chaîne n'importe où, indépendamment de ce qui est regardé ailleurs ? (je pense que je ne peux pas regarder en même temps deux chaînes sur un même satellite si elles ne sont pas avec la même polarisation et dans la même plage de fréquence).
Merci beaucoup pour votre aide.
cVnX1I.jpg
 

Fichiers joints

  • cVnX1I.jpg.png
    cVnX1I.jpg.png
    79.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour radar,

Si tu veux les 3 sat en toute indépendance dans 3 chambres, il te faut 3 LNB quad et 3 commutateurs DiSEqC à 3 ou 4 entrées (avec 4 entrées, tu peux mettre plus tard un autre sat).
Le tout placé au niveau des paraboles ou sous le toit.

Si j'ai bien compris, la répartition s'effectue dans la cave.
Il faut rajouter 3 câbles supplémentaires du toit à la cave que tu va brancher sur 3 coupleurs (couplage sat et terrestre) et envoyer vers les 3 câbles qui vont aux 3 chambres.
Si certains câbles qui vont à certaines chambres sont accessibles dans les combles, tu peux les couper et coupler à ce niveau là et sans tirer de câbles supplémentaires cités précédemment.

Si tu es bien placé en France, tu peux avoir une seule parabole avec 3 LNB.

On ne fait pas de répartition avec un commutateur DiSEqC.
Réfléchis bien si tu veux vraiment le sat partout.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Bobby pour ta réponse. Mais je ne peux pas tirer de câbles et j'en ai qu'un seul qui descend des combles jusqu'à la cave.
Je vais essayer de comprendre à quoi servent les LNB et les disecq, ce sera plus simple pour discuter :)
Merci encore pour ta réponse.
 
Salut. Je pense qu'il va falloir utiliser un boitier coupleur sat/tnt pour pouvoir se raccorder sur le toit au cable enfouit dans les combles et le découpler au niveau de chez toi pour le repartir dans chaque pièce de la maison. Je pense que c'est le meme syteme utilisé pour une installation d'antenne collective sur l'ancien cable antenne rateau du batiment.
 
Salut. Je pense qu'il va falloir utiliser un boitier coupleur sat/tnt pour pouvoir se raccorder sur le toit au cable enfouit dans les combles et le découpler au niveau de chez toi pour le repartir dans chaque pièce de la maison. Je pense que c'est le meme syteme utilisé pour une installation d'antenne collective sur l'ancien cable antenne rateau du batiment.

Je n'ai pas envisagé cette solution parce que si on couple en haut sat et terrestre en gardant l'unique câble de descente:

1) soit on découple en bas de la descente:
- sortie sat vers le câble d'une seule chambre qui n'aura que le sat et donc pas le terrestre.
- sortie terrestre vers l'entrée du répartiteur de la cave actuel vers les autres chambres qui n'auront que le terrestre.

2) soit on découple dans chaque chambre:
- le signal sat va être atténué par le répartiteur de la cave.
- un seul démo en route à la fois, les autres hors tension.
 
Oui il te faudra un boitier amplificateur qui recoit en entrée ton cable lnb et ton cable antenne rateau et qui redistribu tout sa amplifier. Tu couple le tout et tu decouple en trois fils au niveau de chez toi en changeant les prises murale en sat/tnt/fm comme sa tu auras sat et tnt dans toutes les pieces
 
Ton installation devra plutôt ressembler a ceci :
3Lnb.png
 
Bonjour à tous,

J'ai déménagé récemment dans une maison et j'aimerais installer deux antennes satellites pour recevoir Astra 19.2 et 28.2 (pour Sky UK et les matches de PL) et Hotbird.
J'aimerais procéder à l'installation décrite dans l'image jointe. J'ai essayé de faire l'image la plus parlante possible mais je vais la décrire quand même.
À l'heure actuelle, il y a un câble relié à une antenne TNT qui arrive dans la cave. De là partent plusieurs câbles dans trois chambres et les combles. Comme je ne veux pas refaire le câblage, j'envisage d'installer mes antennes sur le toit et d'utiliser le câble qui arrive dans les combles pour descendre le signal des trois satellites jusqu'à la cave où je le relie avec le signal venant de l'antenne TNT puis je distribue le tout dans les trois chambres.
À priori, ça devrait marcher si j'utilise un Disecq dans les combles pour mettre les trois satellites sur un seul câble puis un Disecq dans la cave pour mettre les signaux des trois satellites avec celui de la TNT sur les câbles qui vont dans les trois chambres.
Si j'ai été clair jusque là, peut-être pouvez-vous répondre à ces questions :
  • Quel budget je dois envisager pour le matériel de cette installation sachant que je n'ai pas le câblage à faire (à part les trois câbles qui sortent des deux antennes satellite jusqu'au Disecq dans les combles) ?
  • Quel budget je dois envisager pour la main d'oeuvre de cette installation ?
  • Est-ce que je peux regarder n'importe quelle chaîne n'importe où, indépendamment de ce qui est regardé ailleurs ? (je pense que je ne peux pas regarder en même temps deux chaînes sur un même satellite si elles ne sont pas avec la même polarisation et dans la même plage de fréquence).
Merci beaucoup pour votre aide.
cVnX1I.jpg

Salut
Ca ne marche pas comme ça
Si tu veux le sat dans les 4 pieces, Il te faut un câble par pieces.
A+
 
Merci à tous pour le temps passé à répondre à ma requête.
Si je fais l'installation que j'ai décrite dans mon schéma, combien ça pourrait me coûter à votre avis, main d'oeuvre comprise. Je ne veux pas de devis précis, juste une estimation à 100€ près.

Merci encore pour tout.

Ton installation devra plutôt ressembler a ceci :
Voir la pièce jointe 70971
Je ne peux pas avoir un câble pour chaque pièce qui descend du toit, les câbles étant enfouis et je ne veux pas refaire les murs pour l'instant :)
 
Je ne vois pas d'autre solution soit de mettre un boitier ampli du genre triax ou sedea alimenter qui va amplifier ton signal sat et tnt pour pouvoir laisser ton instal tel quel sinon comme dit plus haut une tete lnb a plusieurs sortie mais ce n'est pas ce que tu veux faire

- - - Mise à jour - - -

Un boitier ampli dans ce genre devrait faire l'affaire je pense http://pt.orbitadigital.com/1059-large_default/central-programable-tmb100s.jpg
 
Je ne vois pas d'autre solution soit de mettre un boitier ampli du genre triax ou sedea alimenter qui va amplifier ton signal sat et tnt pour pouvoir laisser ton instal tel quel sinon comme dit plus haut une tete lnb a plusieurs sortie mais ce n'est pas ce que tu veux faire

- - - Mise à jour - - -

Un boitier ampli dans ce genre devrait faire l'affaire je pense http://pt.orbitadigital.com/1059-large_default/central-programable-tmb100s.jpg

Bonjour
Ton schema ne marchera pas, ce n'est pas une question de devis, et un ampli ne réglera pas ton probleme .
Il faut faire comme le schema de fireware.
A+
 
Bonjour
Ton schema ne marchera pas, ce n'est pas une question de devis, et un ampli ne réglera pas ton probleme .
Il faut faire comme le schema de fireware.
A+

Ne jamais mettre un simple repartiteur non alimenté sur plusieur démo sat il y aura risque de conflit au moment ou plusieurs demo seront mis en route en même temps dans la maison. Il y aura perte de tension donc perte de signal sans compter les pertes db due a la longueur du cable donc son schéma est faux
 
Merci à tous pour vos réponses mais je ne peux pas faire le schéma de Fireware, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas acheminer des câbles directement des combles vers les différentes pièces. C'est ce que je ferai le jour où je referai l'électricité et tout le câblage mais pour l'instant, ce n'est pas envisageable.
 
Retour
Haut