Différence entre la viaccess et la seca

Mehdidou

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/11/11
Messages
135
Bonjour tout le monde qlq peux me dire qu'elle est la différence entre le sharing avec la carte canalsat en viaccess et celle en seca , et encore une question comment peut-on savoir qu'en est sous seca ou bien sous viaccess .
 
Le seca et le viaccess sont 2 systemes de cryptage utilisés par Cacasat. La carte seca est destiné aux abonnés utilisant le demo officiel csat et la carte viaccess est destiné aux abonnés qui utilises leur propre démo... Récemment ils ont instauré une protection sur ces 2 cartes (viaccess et seca) qui empêchait le share des chaines HD avec ces 2 cartes. Et dernièrement la protection de la carte seca est tombée et maintenant on peut à nouveau recevoir les HD avec cette carte. Pour le viaccess ce n'est pas encore le cas...

Pour savoir si tu as une seca ou une viaccess, il te suffit de regarder le numéro de série de ta carte: si elle commence par 018 c'est une seca, si elle commence par 039 c'est une viaccess.
 
Ok merci pour l'info , et j'voulais aussi vous demander en m'a dit que le sharing sous viaccess pouvez ouvrir la même chaîne en Hd par de fois , je m'explique pronon pour exemple W9 HD ( en à deux W9 HD ) elle les ouvres toute les deux , est-ce-que cela veux dir que donc en est sous viaccess , j'veux Dire est-ce une technique pour savoir si on est sous viaccess ou bien sous seca , merci d'avance
 
pas du tout , tu dois tout mélanger.
Ce sont deux choses différentes.
Une carte Seca peut très bien décrypter les deux Sids de W9 HD. Celle de viaccess ne fonctionne actuellement que sur un démo de type Canal Ready (qui malheureusement ne peut pas faire de sharing)
Il y avait une nano sur la carte seca (systeme bloquant le décryptage de clés ) mais elle a été cassée (ou tout simplement enlever ... je n'ai pas de preuve...)
Sur la carte Viaccess , il y a aussi une nano mais qui n'est pas cassée pour le moment. cela a été introduit que pour les chaines HD de canalsat (pour le moment)

Sur TNTSAT , une nano (supposition...) aurait été introduite pour les chaines Arte HD et M6 HD (ou tout simplement un nouvel AES ) Cela risque aussi de se répandre sur les autres chaines TNTSAT (supposition aussi)

Orange Sat et Fransat utilise aussi des nanos pour bloquer leurs chaines . Seuls Les chaines TNT sur Hotbird serait décryptable avec Orange (j'ai pu en décrypté mais trop de freeze , pas de peer avec locale Orange)
BISTV n'utilise pas de nano (tant mieux ^^) mais risque p-e d'y passer . Il faut dire aussi que le bouquet n'est pas très cher et il y a beaucoup plus d' abonnement sur Bis que de piratage ^^
 
Tres bien c super clair pour ma part , encore 1000 fois merci
 
Retour
Haut