[Résolu] Diffusion sy-fi sur astra

LAGASS

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/9/15
Messages
220
Bonjour à tous

En fin d'année dernière une info nous apprenait que les chaines du groupe UNIVERSAL ( Si-Fi, 13°rue, E!) devait cessait sa diffusion sur CANALSAT en devenant une exclu SFR en début d'année 2017.

SFR n'étant pas pour le moment disponible sur le satellite, je pensais qu'elles quitteraient ASTRA.

Nous sommes quasiment à la mi-mars et ses chaines sont toujours présentent à mon grand bonheur d'ailleurs.

Quelqu'un aurait-il une explication à tout cela.

Merci
 
hello je viens pour te donner + d'info: actuellement ( Si-Fi, 13°rue, E!) sont offertes a tous les abonnés sfr pour la periode du 7 mars au 7 avril 2017.
a partir du 8 avril ces chaines là seront dans l'option sfr play a 9.90 euros par mois ( n'oubliont pas que dans la meme offre il y a aussi les chaines discovery ).
Donc pour rrepondre a ta question il semble bien que les chaines du groupe universal disparaitront certainement le 8 avril du satellite astra.
autre info, ceux qui ont fait la derniere mise a jour de mycanal, les 3 chaines n'aparaissent plus donc c'est vraiment imminent ces disparitions.

 
Bonjour,

Dommage pour ces chaines surtout pour les discovery :( perso j airais jamais chez sfr !! :(
j ai les chaines discovery en iptv :) bon pour ceux qui ont un bon débit et en free grâce a certain donateur Oufff
 
Salut,

Oui, l'explication s'appelle "accords de diffusion" ! Donc un contrat signé qui se doit d'être respecté jusqu'à terme.

Raison pour laquelle par exemple SFR SPORT 2 (ex MCS) et SFR SPORT 3 (ex MCS extreme) étaient disponibles sur canal (ex canalsat) après leur renommage alors que SFR SPORT 5 (ex Kombat Sport) avait déjà cessée de diffuser avant le renommage car l'accord était arrivé à terme.

La nouvelle chaîne de SFR (SFR Studio) sera lancée le 1er juillet, il est fort à parier que l'accord se termine avant. SFR risque aussi de perdre les chaînes ciné+ de ses offres au même moment.

D'autres droits majeurs vont être remis en jeu et là si Canal n'est pas assez agressif, ça risque de coûter cher notamment pour C1 et la Ligue 1.

La C1 avec des matchs en semaine, ça serait tout bon pour SFR !! A suivre...

Vu le budget alloué aux droits premium par ces deux groupes (surtout SFR), les prochains mois s'annoncent passionnants.

@+
 
Dernière édition:
Salut pour beinsport il sont entre csat et sfr

mes il vaut mieux qu il y ai de la concurrence sur le sat commeca plus d offre moin chère plus ont aura pas que les chaine de canal ;)
 
Retour
Haut