docodeur ne gerant pas les diseqc que faire

  • Auteur de la discussion leroilion5
  • Date de début
L

leroilion5

bonjour j ai un decoeur qui ne gere pas les diseqc lnb avec hotbird en a et astra en b pas envie de changer l ordre existe t il un moyen qu il detecte quand meme astra seul j ai entendu parlé d un generateur de diseqc qui sait comment ca fonctionne
 
Bonjour. Il s'agit d'un petit boitier à insérer dans le cable de l'antenne à coté du démo. Divers modèles existent.
- soit, il génère en permanence une information diseqc (utile avec un lnb monobloc pour force , soit ASTRA, soit HOTBIRD), la fonction est paramétrable.
- soit, un modèle semi automatique ( activé avec la zappette du démo ou de la télé, en général avec la touche de coupure du son)
 
Dernière édition:
Bonjour. Alors la, tu vas avoir des soucis. Ce dont je t'ai parlé ne peut fonctionner qu'avec un seul décodeur. Si tu veux brancher 2 démos, il te faudra changer ton monobloc par un modèle TWIN (2 sorties séparées) et tirer un cable distinct pour les 2 appareils. cependant, il te faudra quand meme mettre un injecteur diseqc su celui qui n'utilise qu'un satellite, ou, plus simple puisque tu dois changer la tete, tu achète un modèle réversible (tu le positionnes selon ton choix pour qu'il reçoive par défaut l'un ou l'autre satellite), il te faudra, dans ce cas revoir sur le démo recevant les 2 satellites changer le paramétrage des diseqs. Il n'y a pas d'autre solutions; crois moi, c'est mon métier. Il existe un modèle chez SEDEA (sedea.fr) : 670512, il donne ASTRA par défaut, c'est encore mieux!!
 
Retour
Haut