dreambox 500-S comment bien configurer

lorie

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/8/13
Messages
20
bonsoir tout le monde,

Je suis française et j'habite en France, mon voisin algérien vient de déménager dans une nouvelle résidence et il m'a donné sa dreambox DM 500-S car il ne peut pas l’utilisé dans son nouveau appartement .

la dreambox est branchée sur la parabole astra 19.2 je l'ai bien réglé il y a une semaine, j'avais tout les chaines, par contre depuis aujourd hui j'ai plus les sky deutland,( fox serie) et tout les deutshland tv

est ce qu'il y a un truc a faire? les chaines française fonctionnent bien .orange et canal sat.
il m'a dit que c est une dreambox cloné dans la boite j'ai une petite carte scratch-off corombo II active code MgCamd. apparemment abonnement finira en octobre 2013.
pouvez vous m'aidez pour devrais je régler un truc? une mise a jour? j'ai vu sur google que on peut installer un disque dur est ce que vrais? pour faire quoi? les mise a jours du récepteur?
quel bouquet peut on avoir sur astra?
merci
 
Comme nous le savons déjà, la Dreambox 500S est dépourvue de disque dur. Alors voici une manipulation vous permettant d’utiliser le disque dur de votre PC pour enregistrer et lire vos films et émissions.
Pour cela, nous devons préparer l’ordinateur. Créez un compte utilisateur nommé «Dreambox». Allez au panneau de configuration, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, utilisateur et avec le bouton droit de la souris, nouvel utilisateur avec les données suivantes :
Nom d’utilisateur : Dreambox
Mot de passe : Dreambox
Confirmation : Dreambox.
Cochez : l’utilisateur ne peut pas changer de mot de passe et le mot de passe n’expire jamais et faites «créer». Créez un dossier nommé «harddisk» que vous partagerez. Dans ce dernier, créez un sous-dossier nommé «Movie». Sur votre Dreambox, allez à : menu, réglages, configuration expert, réglage de la communication et faites «Mount» (bouton bleu) procédez comme suit : A la fin, faites «Mount» et «Sauver» vous aurez un message que votre montage est réalisé avec succès. IP (l’adresse IP de votre PC). Maintenant votre disque dur est pris en charge par votre Dreambox et vous voilà prêt à enregistrer. Mais reste un hic, votre télécommande ne prend pas en charge l’enregistrement (pas de touche vidéo). Alors comment faire ? Pas de panique, c’est simple. Nous allons utiliser la touche «help» et pour cela nous devons «modifier » un fichier système de la Dreambox. Ce fichier est nommé rcdm5xxx.xml» et qui se trouve dans : /share/tuxbox/enigma/resources. Comme c’est un fichier système et qu’il est impossible de le modifier, remplacer ou supprimer, nous allons le copier sur le PC et à partir de là le modifier comme suit : rechercher les lignes «video» et «help» et les modifier comme cela :
<key name="video" code="52" picture="key.11" / > <key name="help" code="27" picture="key.23" / > Après avoir sauvegardé, placez ce nouveau fichier au dossier de la Dreambox suivant : /var/tuxbox/config/enigma/resources. Maintenant, les options vidéos sur la télécommande sont réparties comme suit : Si vous voulez revenir aux premières fonctions de votre commande, vous n’avez qu’à supprimer le fichier implanté auparavant et redémarrer votre Dreambox.

c'est pas mon article a moi.
*j'ai fait un copier coller pour toi*
 
Je pense que l’absence des SKY ou autres bouquets est un problème de serveur. A parti du moment ou tu as les chaines françaises prouve que la DM marche bien mais que le ou les serveurs installés ne décryptent pas les chaines manquantes. Moi, j'ai une DM 500 s et les SKY marchent bien ainsi que toutes le chaines.Faut donc y remédier en installant un serveur qui fait la faire. Dans le forum il y a des serveurs free qui ouvrent les sky et autres chaines. Mais de préférence pour éviter de fouiner trop suivant dans le forum, un abonnement c'est est mieux.
Salut.
 
salut moi j'ai un abonnement non? comme c'est noté en haut, j'ai une carte a code le code est installé et mon ami m'a dit que il fini en octobre
est ce que vaut mieux laisser ma dreambox tranquille ou je dois la mettre en mise a jour ? on m'a dit que je peux faire la mise a jour par sat? c est quoi ca ?? en touchant le boutton bleu de la télécommande
merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour
je suis dégoutée je sais pas ce que j'ai touché dans le bouton bleu de la commande, dans le Mgcamd 9.36ou 9.37 je crois que je voulais faire mise a jour serveur ou un truc comme ca et ca me dit que ma dream pas de place et a ma surprise plus de chaine qui marche!!! les chaines sont noir avec le nom du programme en bat !!!
j'ai remis le code ca me dit que la dream box est activé jusqu'a octobre 2013 !! je crois que j'ai touché un truc ou effacé les serveurs peut etre !!
est ce que vous pouvez m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait
 
bonjour
je suis dégoutée je sais pas ce que j'ai touché dans le bouton bleu de la commande, dans le Mgcamd 9.36ou 9.37 je crois que je voulais faire mise a jour serveur ou un truc comme ca et ca me dit que ma dream pas de place et a ma surprise plus de chaine qui marche!!! les chaines sont noir avec le nom du programme en bat !!!
j'ai remis le code ca me dit que la dream box est activé jusqu'a octobre 2013 !! je crois que j'ai touché un truc ou effacé les serveurs peut etre !!
est ce que vous pouvez m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait

Salut,

T'as surement désactivé ton emu, la soluce :

Bouton bleu, sur la fenetre en haut, tu trouve common interface ou autres

blue-p2-copie-1.jpg

Avec les curseurs G/D de la TC , tu sélectionnesMgcamd puis Bouton vert et un peu de patience , ça va rendre ses couleurs à ta tv

blue-panel.jpg
 
bonsoir, non ca ne marche pas parce que il est déja sur le Mgcamd 9.37 je crois et je l'ai relancé lancer relancer mais toujours pareil!
jai fait des captures d'écrans pour voir si un truc cloche, mais je pense que j'ai effacé les serveurs je sais même pas si il y en a car je sais quand j'ai fait mise a jour serveur je crois j'ai dit non ou oui je sais plus je sais que la dream ne veut pas installer un truc parce que pas de place après ça rien ne marche .
IMG_20130808_185734.jpg

IMG_20130808_185534.jpg ici dans cette video je sais que normalement en bas ou c est ecrit B I S V N CW ND CO si ca marche la chaine normalement au moins une est de couleur verte !!!


IMG_20130808_185548.jpg

IMG_20130808_185628.jpg

IMG_20130808_185759.jpg


IMG_20130808_190722.jpg
IMG_20130808_190751.jpg

voila j'ai fait quelques photos je sais pas ou je dois aller mais peut etre je devrais tout effacer et refaire? comment installer comme il faut?
merci

- - - Mise à jour - - -

bon pas de national géographie ce soir lol pas grave TF1 :g:g

- - - Mise à jour - - -

bonsoir bon voila ce que j'ai fait
je suis entrer sur option pour mettre le code
j'ai mis le code
ca me dit que ca va finir en octobre, je sors et je refait je met le code et je fait update et la j'a eu un msg en anglais j'en sais rien et la canal+ fonctionne + les chaines les autres quoi merci a vous tout en cas ou un problème je reviens de voir
et les malins qui m'envoie des msg privé pour aller acheter des cartes non merci je viens de chercher une aide pas acheter une carte :)
biz
 
Retour
Haut