Embout antenne collective sat

lerockstar

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/7/11
Messages
9
Bonjour,

Je suis complétement débutant en matiére d'antenne tv et satellite.
J'ai fait l'acquisition d'un atlas hd 200s en promo. Je l'ai configuré avec votre tuto.
Mon logement fait partie d'une résidence avec antenne tnt et parabole. Dans l'appart,il n'y a qu'une seule prise 9.52 mm et pas de prise F.
Vu que l'atlas hd 200s a besoin d'un cable F je suis bloqué.

Mon bailleur m'a confirmé que l' abonnement a canalsat est possible. Je ne sais pas vers quel sat est dirigé la parabole car suivant mes dessins elle est dirigé vers environ 30°Sud Ouest ce qui ne correspond à aucun sat ???? ou alors je me plante dans mon raisonnement.

Je voudrais donc savoir de quel câble ou embout j'ai besoin. Par exemple est ce qu'un embout comme ça peut faire l'affaire ? www.castorama.fr/store/Adaptateur-F-male---femelle--952-PRDm893374.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=0

J'ai un cable coaxial avec embouts 9.52 et ce qu'il fera l'affaire avec l'embout F/9.52 ou faut-il absolument un cable satellite ?

J'ai démonté la prise antenne pour regarder derriere et sur le cable il y a marqué EN50117 19 VAtC. Aucune idée de ce que c'est.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut

je pense que tu peux mettre l embout
le faîte de transformer l embout mâle en femelle n a pas d incidence a mon avis voila .
par contre si tu as un sat par le biais de ta résidence je pense que tu doit avoir plusieur satellites donc attention a la configuration de ton tuner
 
j'ai acheté les embouts mais je n'obtient que 67 en signal et 65 en qualité. Est ce que si j'achete un cable satellite ça sera mieux ?

Comment savoir sur quel satellite la parabole collective est dirigé ? Je n'arrive pas à capté correctement canal+ et bein, ça saccade par contre les chaines de la tnt c'est nickel.
 
Retour
Haut