Es'hail, nilesat où badr

aouch

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/9/11
Messages
56
Bonjour je vous souhaite à tous mes voeux de bonheur ,santé et réussite pour l'année 2014 à vous et à tous ceux qui vous sont sont cher.

Comme vous savez nos amis qataris utilise Es'hail pour la diffusion des chaines Beinsport, il semblerait que les signaux sont relativement puissants sur ce satellite. J'aurais voulu savoir avec une taille raisonnable de parabole( 80-95 cm) lequel des 3 satellites (Es'hail, nilesat où badr) est le plus "captable" en région parisienne. Aussi d'après vous serait-il possible de coupler Es'hail avec Astra et hotbird en centrant sur la parabole Astra l'ecart étant de 6.3 est avec Es'hail et 6.2 ouest avec hot bird, et ce toujours en ile de france.

Merci par avance
 
Bonjour je vous souhaite à tous mes voeux de bonheur ,santé et réussite pour l'année 2014 à vous et à tous ceux qui vous sont sont cher.

Comme vous savez nos amis qataris utilise Es'hail pour la diffusion des chaines Beinsport, il semblerait que les signaux sont relativement puissants sur ce satellite. J'aurais voulu savoir avec une taille raisonnable de parabole( 80-95 cm) lequel des 3 satellites (Es'hail, nilesat où badr) est le plus "captable" en région parisienne. Aussi d'après vous serait-il possible de coupler Es'hail avec Astra et hotbird en centrant sur la parabole Astra l'ecart étant de 6.3 est avec Es'hail et 6.2 ouest avec hot bird, et ce toujours en ile de france.

Merci par avance

Surtout pas avec 95cm, regarde ICI pour la couverture de 25.5°E et pour 40 dBW la taille de la parabole qu’il faut ICI
 
Bonjour je vous souhaite à tous mes voeux de bonheur ,santé et réussite pour l'année 2014 à vous et à tous ceux qui vous sont sont cher.

Comme vous savez nos amis qataris utilise Es'hail pour la diffusion des chaines Beinsport, il semblerait que les signaux sont relativement puissants sur ce satellite. J'aurais voulu savoir avec une taille raisonnable de parabole( 80-95 cm) lequel des 3 satellites (Es'hail, nilesat où badr) est le plus "captable" en région parisienne. Aussi d'après vous serait-il possible de coupler Es'hail avec Astra et hotbird en centrant sur la parabole Astra l'ecart étant de 6.3 est avec Es'hail et 6.2 ouest avec hot bird, et ce toujours en ile de france.

Merci par avance
bonjour tu peut capter le satellites es'hail qui ce situe a 25.5 degrés,le signal est plus fort que badr et nilesat,pour moi je le capte sans problème avec une assiète de1m ,tu as tous les bein sports arabia HD.pour coupler les 3 satellite tu installe un support avec trois têtes simple et tu met un boitier diseq 1.0 pour comuter les trois satellites.
 
bonjour tu peut capter le satellites es'hail qui ce situe a 25.5 degrés,le signal est plus fort que badr et nilesat,pour moi je le capte sans problème avec une assiète de1m ,tu as tous les bein sports arabia HD.pour coupler les 3 satellite tu installe un support avec trois têtes simple et tu met un boitier diseq 1.0 pour comuter les trois satellites.
de quelle position géo. tu capte avec la parabole d'un metre?
 
Bonjour aouch,

Pour la France, il faut en théorie une parabole de diamètre minimum de 130 cm pour capter Es'hail 1.
Badr et Es'hail sont quasiment à la même position (26°E et 25.5° soit un écart de 0.5°). On les capte ensemble naturellement avec une seule lnb.
Moyennant un support acheté dans le commerce ou bricolé, on peut capter les 04 satellites (Astra, Hotbird, Badr et Es'hail) avec une seule assiette et 03 lnb.
Tu trouveras tous les détails ICI.
 
salut , je suis dans le sud de la france
Et alors depuis quand la région parisienne il à déménage dans le sud de la France ?
Il ne faut pas donner d’espoir au gens la ou il n’y à pas

- - - Mise à jour - - -

Bonjour aouch,

Pour la France, il faut en théorie une parabole de diamètre minimum de 130 cm pour capter Es'hail 1.
Badr et Es'hail sont quasiment à la même position (26°E et 25.5° soit un écart de 0.5°). On les capte ensemble naturellement avec une seule lnb.
Moyennant un support acheté dans le commerce ou bricolé, on peut capter les 04 satellites (Astra, Hotbird, Badr et Es'hail) avec une seule assiette et 03 lnb.
Tu trouveras tous les détails ICI.
Il y à une faute sur la photo de cet site à HotBird il est écrite 16°E:cl18:
 
bonjour tu peut capter le satellites es'hail qui ce situe a 25.5 degrés,le signal est plus fort que badr et nilesat,pour moi je le capte sans problème avec une assiète de1m ,tu as tous les bein sports arabia HD.pour coupler les 3 satellite tu installe un support avec trois têtes simple et tu met un boitier diseq 1.0 pour comuter les trois satellites.

merci Rocket34, tu peux me préciser dans quelle région de france tu es ?
 
Surtout pas avec 95cm, regarde ICI pour la couverture de 25.5°E et pour 40 dBW la taille de la parabole qu’il faut ICI

excuse moi l'ami mais la pire est donnée pour un LNB de 0,6 alors que les LNB recents sont de 0,1 db cela diminuera forcement la taille de la parabole . en fin je suppose , je n'ai pas encore essayé , je suis en ile de France aussi
 
Bonsoir, dans le milieu de la France, avec une parabole de 1 mètre, lnb inverto black ultra, très bien réglé, je monte à 70 % sur Badr, et 0 pour le sat à 25,5....ça c'est fait, bonne soirée à tous
 
Bonsoir, dans le milieu de la France, avec une parabole de 1 mètre, lnb inverto black ultra, très bien réglé, je monte à 70 % sur Badr, et 0 pour le sat à 25,5....ça c'est fait, bonne soirée à tous

tu as bien dit 0 sur le sat à 25,5 et donc Es'hail 1 ? donc tu ne le capte pas du tout...
 
Bonsoir, dans le milieu de la France, avec une parabole de 1 mètre, lnb inverto black ultra, très bien réglé, je monte à 70 % sur Badr, et 0 pour le sat à 25,5....ça c'est fait, bonne soirée à tous

Bonsoir dydyer
Bonsoir a tous

De quel satellite Badr parle tu ?

la position 26°Est est composé des satellite Badr 4, Badr 5 et Badr 6.
Pour ma part, je reçois tout le satellite Badr 4, environs 150 chaines
rien sur Badr 5 et 6, et comme toi rien sur Es'hail 1

le bouquet Bein Sports Arabia est présent sur le satellite Badr 6
Ce satellite est plus difficilement recevable en France
 
Bonjour à tous, oui c'est ça, le satellite Badr 4 est recevable en France et Badr 6 quasi impossible et en ce qui concerne Eshail, à mon avis il faut 1,20 à 1,30 m pour le capter en France, certains transpondeurs de Nilesat sont plus faciles à recevoir....bonne journée à tous.
 
merci Rocket34, tu peux me préciser dans quelle région de france tu es ?
salut aouch,je vois que pas mal de personne ont du mal a capter le nouveau sat es'hail a la position de 25.5 degré pour moi j'ai réussi a le capter du premier coup,je suis avec une assietes de 1m et un moteur diseq 1.2 a vérin.je me trouve a montpellier.par contre j'ai eu du mal a avoir le sat badr ,je n'ai pas toute les chaines.les fréquence de bein sports arabia ur badr sont très faible par rapport au sat es'hail. j'ai un signal de 61%.
 
après test chez moi pas de signal kad😂
 
Beinsport sur Nilesat en Europe
J'ai lue sur le forum qu'en France nilesat et surtout la frequence de Beinsport est tres difficile à capter parcontre moi je suis du nord de Belgique et je viens juste de les capter ,sont stables +6,+7,+8,+9 et 2 autres HD et biensur avec assiette de 120cm LNB universel +demo CRISTOR ATLAS E ,A152 , donc il y a possibilité de la capter.
 
Beinsport sur Nilesat en Europe
J'ai lue sur le forum qu'en France nilesat et surtout la frequence de Beinsport est tres difficile à capter parcontre moi je suis du nord de Belgique et je viens juste de les capter ,sont stables +6,+7,+8,+9 et 2 autres HD et biensur avec assiette de 120cm LNB universel +demo CRISTOR ATLAS E ,A152 , donc il y a possibilité de la capter.


Moi a l est de la france je capte toute les freq de bein sport sur nilesat sauf la 10853 et les freq de nilesat 201 sinon j ai tout le reste parabole d un metre lnb invetro black ultra par contre faut un tres bon reglage
 
Beinsport sur Nilesat en Europe
J'ai lue sur le forum qu'en France nilesat et surtout la frequence de Beinsport est tres difficile à capter parcontre moi je suis du nord de Belgique et je viens juste de les capter ,sont stables +6,+7,+8,+9 et 2 autres HD et biensur avec assiette de 120cm LNB universel +demo CRISTOR ATLAS E ,A152 , donc il y a possibilité de la capter.
attend la prémiere pluie plus forte...:wink2:
 
bonjour

sujet déja ouvert et discuter a plusieurs reprises,je recois tout le bouquet complet sur nilesat 7w et eshail 25.5 E

parabole 140 lnb inverto black ultra,tuner trés sensible de qualité et cable coaxial blindé
et surtout un réglage qui demande beaucoups de précisions en temp de pluie
avec une 140 aucun problème,par contre avec une 110 ou 120,deja tester avec pluie forte et continue,on perd le signal.
 
Dernière édition:
bonjour

sujet déja ouvert et discuter a plusieurs reprises,je recois tout le bouquet complet sur nilesat 7w et eshail 25.5 E
belgium sud luxembourg.

parabole 140 lnb inverto black ultra,tuner trés sensible de qualité et cable coaxial blindé
et surtout un réglage qui demande beaucoups de précisions en temp de pluie
avec une 140 aucun problème,par contre avec une 110 ou 120,deja tester avec pluie forte et continue,on perd le signal.

La question se pose plus pour Eshail 25.5 E. Pour nilesat, les chaines diparaiteront au mois de juin.

dogan, tu arrives à avoir toutes les chaines beinsport de Eshail sat ?


Mes amitiés
 
bonjour

oui je recois tout beinsport sur Eshail sat parabole 140
qui a dit que sur nilesat tout allais disparaitre au mois de juin ?
j'ai jamais eu comme info la fin de beinsport sur nilesat 7W.
d'ou tu détiens cette info fin de beinsport sur nilesat?
 
la plus grande me réspecte ce qu'il est écrite après pour le LNB et câble (une bon LNB et peut etre moins chere est aussi Inverto Black Ultra avec le long cou pour single, ou High Gain en twin ou quad)
 
Retour
Haut