Est ce que certains d'entre vous y avez déjà pensé

bouchbika

BANNI
Inscrit
3/4/12
Messages
79
bonjour à tous, en parcourant divers forums et notamment la question de la réception des chaines HD via des démo non "canal ready", je voulais savoir si certains d'entre vous ont songé à saisir l'association des consommateurs pour leur en parler et voir avec eux quels peuvent être les chances de succès. ne peut-on pas invoquer les dispositions relatives aux clause abusives ?
 
salut bouchbika l'association des consommateurs ne cautionneront jamais une tel demarche tout en sachant que tu partages ton abonnement Csat Pack Cinema + Famille se n'est qu'un point de vu bonne journée a toi
 
Tu n'es pas obligé de dire que tu partages mais que tu es libre de choisir quel décodeur tu veux utiliser..
 
oui bien sur que tu n'est pas obligé de dire que tu partages mais pour canalsat "canal ready", leur permet de contrôler les clients si non c'est la ruine pour eux
 
merci SIC58, c'est exactement ce que je voulais dire : l'intérêt d'invoquer les clauses abusives c'est justement de montrer que canal (professionnel) est en situation de force par rapport à l'autre partie au contrat (consommateur) et donc que le contrat est de ce fait déséquilibrer puisque l'un impose à l'autre des dispositions qui limite sa liberté.
 
Dans ce as depose une plainte à apple pour concurence deloyal sur le fait que les applications telecharger sont acceptable que si tu les installe a partir applestore!! idem avec googleplay pour les gsm android!
 
Ce qui serait abusif c'est que Canal ne soit utilisable uniquement avec son décodeur... et encore... hors Canal à des abonnements en carte seule qui peuvent fonctionner dans n'importe quel décodeur et concernant les chaines HD, Canal impose seulement un déco avec le label Canal Ready, label qui par ailleurs ne fabrique de récepteurs puisque les récepteurs sont de marques Sagem ou Aston, marques qui ont un contrat avec Canal sans que Canal n'ait à fabriquer un démo...
 
et concernant les chaines HD, Canal impose seulement un déco avec le label Canal Ready

C'est bien là que le bas blesse ! De quel droit imposent-ils un label dont on ne sait d'ailleurs rien du tout. Si on prend l'exemple une société parmi d'autres comme Dream multimedia, l'obligation de ce label amène ces sociétés à la faillite si tous les opérateurs le désirent. Et c'est à mon avis là que Canal+ dispose et use de sa position dominante, car je doute que ce soit fait pour encourager l'expansion du marché, bien au contraire !

Et pour les mauvaises langues, on peut AUSSI avoir une dreambox sans pour autant faire du sharing (réactivité, évolutivité, prix à long terme puisqu'on ne paye pas d'abonnement)...
 
Je suis d'accord les démos sous linux même sans la possibilité de partagé sur le net de sa carte,reste toujours un meilleur démo que aston,sagem,...il y a plein d'option sympa comme l'Os enigma très réactif,les plu-gins a télécharger,l'interface web,le rajout du disque dur,l'interface,qualité d'image,double tuner....
 
Retour
Haut