Merci Merci:  4
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Ils proposent à 6 000 Euros des chaînes numériques... gratuites
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1
    Administrateur Avatar de spyk
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    partout
    Messages
    5 909
    Récepteur
    Atlas HD200,dream
    TV
    Cristor LED 42
    Remerciement / J'aime

    Ils proposent à 6 000 Euros des chaînes numériques... gratuites

    <b>Bonimenteurs, escrocs, ou simplement bons commerçants ? Les démarcheurs d'une société basée à Lille semblent avoir trouvé la technique pour vendre des paraboles et donner l'accès aux chaînes de la TNT à un tarif défiant toute concurrence : 3 800 E si vous payez cash, et 6 000 E si vous payez sur huit ans.

    Des sommes un peu élevées pour obtenir des chaînes gratuites. «Bonjour, vous connaissez le "numérique" ?» L'approche est conviviale. Toujours polie. Et une fois le client harponné, le démarcheur déroule son argumentaire qui peut durer entre trente minutes et deux heures, suivant l'interlocuteur. Juste le temps nécessaire pour le vendeur au porte-à-porte de convaincre son client de s'équiper d'une parabole et d'un démodulateur numérique afin de recevoir un grand nombre de chaînes : celles de la TNT.

    « Jamais, à aucun moment, il nous a parlé "d'acheter" quelque chose », explique ce Vieux-Condéen d'une soixantaine d'années, victime de l'un d'eux, mardi, à son domicile. « Il nous a juste fait la promotion de son produit. » Durant deux heures. Jusqu'au moment où le commercial sort une feuille et sur laquelle il inscrit le nom du client. « Il nous a dit que cela coûterait 3 800 E si l'on pouvait payer maintenant, sinon ce serait 63 E par mois pendant huit ans. » Soit 6 048 E . Mais le Vieux-Condéen, crédule, signe le document et tombe dans le piège. « Il m'a dit que si j'achetai son équipement, je ne paierai plus de redevance télé », assure la victime.

    Dès le lendemain, et après une mauvaise nuit, elle renifle tout de même une escroquerie. Pour s'en assurer, le Vieux-Condéen décide de rencontrer la personne qui lui avait installé son antenne hertzienne : « Il m'a dit que c'était une arnaque. Je pouvais avoir la même chose pour 250 E. » Selon nos informations, le responsable valenciennois de la société expliquerait la pratique de ces prix par le service rendu : si vous cassez votre télécommande, il vous la remplace. Si vous déménagez, il vous démonte et remonte votre antenne à votre nouveau domicile... Malgré tout, le tarif reste prohibitif pour un équipement satellitaire qui donne accès à un bouquet de chaînes gratuites et sans abonnement.

    Julien Courbet dans sa nouvelle émission « Service maximum » sur France 2 y a même consacré un reportage. La production de l'émission avait reçu plusieurs lettres de plaignants, des victimes identifiées dans le Cambrésis et l'Avesnois.

    Beaucoup moins exposés aux feux des projecteurs, les différents commissariats de l'arrondissement de Valenciennes (Condé-sur-l'Escaut, Denain, Saint-Amand-les-Eaux et Valenciennes) auraient reçu, eux aussi, plusieurs plaintes dénonçant ces pratiques abusives.

    Source : La Voix du Nord
    De Tous Ceux Qui N'ont Rien A Dire,Les Plus Agreables Sont Ceux Qui Se Taisent.

  2. Merci gueniat, soumisat, skywalker, golum disent merci

  3. #2
    Nouveau
    Inscrit
    May 2008
    Messages
    29
    Remerciement / J'aime
    bonjour j'ai lu cet article il faut faire attention aux arnaques meme pour 250 eu c'est deja du vol moi j'ai une antenne herzienne et un deco tnt pour 100eur et j'ai les 18 chaines gratuites de la tnt bien sur en le montant soi meme merci
    tnxxx

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page