Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Info arrestation de pirates
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #1
    V.I.P
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Root
    Âge
    33
    Messages
    873
    Récepteur
    Dream 500s
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime

    Info arrestation de pirates

    Arrestation de trois gros pourvoyeurs de films piratés
    Les policiers ont arrêté trois responsables du groupe « Cinefox » qui produit et diffuse depuis des années des copies pirates de films sur Internet. Un coup de filet important.
    Damien Bancal, 01net., le 19/06/2008 à 19h10


    C'est un sacré coup de filet qu'ont réussi les policiers de la BCRCIA (1), mardi 17 juin au matin. Ils ont arrêté trois hommes à Béziers, Strasbourg et Lyon, à la tête d'un très célèbre groupe francophone pourvoyeur de copies de films piratés en ligne, baptisé « Cinefox ».
    Un nom de la scène « warez » que les internautes adeptes du téléchargement illicite de longs métrages ont sans doute déjà croisé, Cinefox alimentant depuis longtemps les forums fournissant des contenus piratés, les sites de P2P, etc. Ces derniers sont donc désormais privés d'une de leurs sources. L'arrestation de ces trois personnes, qui administraient les serveurs de ce groupe, découle d'une plainte de l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa).
    Cette « team », que les policiers traquaient depuis près d'un an, aurait produit et diffusé des centaines de films contrefaits depuis plusieurs années. Cinefox avait, par exemple, été le premier à rendre disponibles des copies françaises de Xmen 3, Jumper, 10 000 B.C. ou encore Mission Impossible 3. Les membres oeuvraient aussi sous d'autres noms (GeT) afin d'étendre leur « business ».
    « Ils récupéraient le son des films dans certains pays (Canada...), fournissaient les images dans d'autres cas. Une affaire très sérieuse. Nous avons à faire dans ce cas à des producteurs de contrefaçons qui allaient filmer en salle, récupéraient des copies de DVD via certaines sources », explique Frédéric Delacroix, président de l'Alpa.
    « Nous sommes dans un véritable cas de bande organisée avec des ramifications à l'échelle mondiale », ajoute-t-il. Des dizaines de serveurs en France, aux Pays-bas sont concernés, contenant des milliers de giga-octets de données contrefaites. « Nous sommes très loin des collectionneurs de films, des passionnés de nouveautés. Le principal moteur de ces groupes est clairement l'argent. Un enquêteur indique que sans eux, les forums, les boards [comme Oleoo fermé par le même service il y a quelques jours, NDLR] n'existeraient pas ».
    Coups tordus entre pirates
    Un groupe comme Cinefox se rémunère de différentes façons, en louant des accès à ses serveurs où sont stockés ses contenus piratés (faits maison ou récupérés auprès d'autres teams) ou en revendant ses fichiers à des sites ou forums, comme Oleoo. Ces derniers gagnent de l'argent avec de la publicité ou en « commercialisant » des services premium à leurs membres (téléchargement immédiat des nouveautés).
    Toute cette économie souterraine et illégale génère de l'argent... et engendre des coups tordus entre les différentes « teams ». La concurrence semble être sans pitié sur le réseau des réseaux. « La scène warez est pourrie par l'argent nous indique une source, qui en fait partie. Les coups bas sont légion, en voici encore une belle preuve ! ».
    Cinefox serait en effet tombé à cause d'un document diffusé par un concurrent en août 2007, un fichier texte donnant des informations sur les contrefacteurs : les serveurs, les IP, les pseudos des pirates et de leurs complices... Un document précieux pour les enquêteurs, qui ont pu remonter jusqu'aux responsables du groupe. Une tâche qui n'est pas simple.
    « Ils peuvent toujours en attraper deux ou trois, explique un membre du warez, mais aujourd'hui il est de plus en plus compliqué de nous trouver. Nous louons des serveurs à l'étranger - en Estonie, aux USA chez l'hébergeur Layered ou encore en République tchèque - les informations sont cachées sur des serveurs différents. Ils sont cryptés. Nos connexions sont chiffrées en SSL ».
    L'Alpa se félicite de cette action à l'encontre de Cinefox et indique que l'ensemble des membres seront poursuivis. L'arrestation des administrateurs du groupe Cinefox a déjà fait son effet. Un autres groupe warez, Carnage, a décidé de cesser ses activités.


    (1) Brigade centrale pour la répression des contrefaçons industrielles et artistiques.

  2. Merci Nassou, mess0302 disent merci

  3. #2
    Nouveau Avatar de Cytelis
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    hautes alpes
    Âge
    39
    Messages
    39
    Remerciement / J'aime
    a 10 euros la place de cine je comprend les telechargements ...

    ce qui est con c'est que ces 3 la vont morfler pour les millions de telechargeurs...
    Dreambox 800 HD PVR abo off carte seule + mosc 7.1 Au placard,
    unlooper...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page